Couture
22 commentaires

THE jupe and co

IMG_0431

Aujourd’hui je vous montre plein de tenues et plein de photos avec ma jupe du moment mais pas que…
Je voulais ABSOLUMENT me réaliser un jupe dans un tissu doré comme celle de Sophie du blog Ada Spraag (que j’adore !) ou celle de chez Zara.
C’est The Sweet mercerie qui a finalement trouvé cette merveille, un tissu satin plissé tout doré, une beauté !
Donc, 3 rectangles plus tard (les panneaux et la ceinture que j’ai cousu à part) voici la jupe de mes rêves.
Avec des baskets, des escarpins, un sweat, un blazer, une marinière, je trouve qu’elle va avec tout !
je vous la montre avec 2 t-shirt, le Mandy boat tee, un super patron gratuit, de Tessuti (en chiné gris) et le Lark tee de Grainline studio (en chiné marine), les 2 dans des tissus jerseys chinés  à tomber de chez The Sweet mercerie encore.
J’ai également réalisé le dernier patron de Grainline studio, le cardigan Driftless dans un lainage façon sweat Isabel marant trouvé chez Will.
Un top Nettie de Closet Case files en jersey matière de chez Bennytex. Celui-ci aussi je l’adore. Et bBonne nouvelle, ses patrons sont en français et j’ai très très envie de tester son dernier jeans boyfriend Morgan !
Et pour finir (si si) je vous montre un extrait d’un de mes patrons préférés, la veste françoise de République du chiffon.
Chaussures Sézane / Stan Smith
Bracelet Justine Clenquet
Photos Djoulia Houzet

Today I show you lots of outfits and pictures with my skirt of the moment!
I would ABSOLUTELY needed to realize a skirt in a gold fabric as tis one of Sophie’s blog Ada Spraag (which I love so much !) Or this one by Zara.
Finally The Sweet mercerie found this gorgeous fabric, a pleated satin fabric gilded, a pure beauty !
So 3 rectangles later (the panels and the belt I sewed separately) and the skirt of my dreams was here.
With sneakers, pumps, sweater, blazer, sailor top, I think the skirt goes with everything !
I watch with 2 t-shirt, Mandy boat tee, a great free boss, Tessuti patterns (gray) and the Lark tee by Grainline studio (navy), 2 in jersey fabrics unearthed in fall from The Sweet mercerie again.
I also realized the last pattern by Grainline studio, the Driftless cardigan in a Isabel Marant’s sweater wool  found at Will market.
A top Nettie by Closet Case files in a sailor jersey from Bennytex. I love this pattern so much ! And I need a Morgan Jeans too !
Finally , I show you an extract of one of my favorite patterns, Françoise jacket by République du chiffon.
Shoes Stan smith / Sézane
Bracelet Justine Clenquet
Photos Djoulia Houzet 
IMG_0431

IMG_1014

IMG_0471

IMG_0919

IMG_0419

IMG_8955

IMG_8981

IMG_8953

IMG_0406

IMG_8881

IMG_8978

IMG_8738

IMG_0551

IMG_0553

IMG_8860

IMG_0464

IMG_0933

IMG_8998

IMG_8687

IMG_0935

 

22 commentaires

  1. Elle te correspond bien cette jupe aux multilooks !!!! La version avec escarpins est tout de même la plus « facile à porter  » 😉 Ton cardigan est juste parfait !

    • Merci Emmanuelle🙂 Yeeees ! Une super ville pour les photos, entre autres !
      Avec Lola on a joué à la poursuite des renards et souris sur les murs😉

  2. Oh la la cette jupe, c’est canon!
    Question pratique : tu as doublé la jupe? Ils disent que le tissu est un peu transparent, mais ça ne se voit pas du tout sur tes photos…

  3. I’ve loved seeing photographs of this beautiful skirt pop up on Instagram so I’m really happy to see them in a post! I’ve had the Zara one pinned on Pinterest for a while, so thank you or linking to the fabric store – I might have to try one for myself🙂 x

  4. C’est dingue j’ai acheté ce tissu l’année dernière pour faire une robe années 20. Par contre je n’ai pas aimé le porter je ne suis pas assez habituée à ce genre de matière😉
    sympa en tout cas

Laisser un commentaire

