Couture
8 commentaires

Stockholm à Paris

IMG_7084

Stockholm c’est le nouveau patron d’Atelier Scämmit, une petite blouse très simple avec ses emmanchures raglans et The détail, des petites basques à plis creux au bas des manches.
Super nouvelle ce patron est gratuit durant 1 mois, le temps d’un jeu concours organisé par johanna, créatrice d’Atelier Scammit, en partenariat avec Pretty mercerie et Mollie makes.
J’ai réalisé 2 versions, la première dans un tissu japonais incroyable de chez Pretty Mercerie, un tissu  effet cuir craquelé. pas de motifs pour cette version.
La 2e version est en tissu mini pied de poule (les chutes du tissu que j’avais utilisé pour ma veste v). J’ai opté pour des fronces aux basques et j’ai ajouté des fausses poches paysannes.
Bilan, j’aime beaucoup beaucoup ce patron qui permet de laisser libre cours à son imagination, une version robe, une ouverture au dos, avec ou sans basques….
Merci à  mon que Isa pour les photos
Baskets Stan smith / escarpins Sézane
Jeans Sandro

Stockholm is the new pattern by Atelier Scämmit, a very easy blouse but with The detail who change everything, small ruflles at the sleeves.
And guess what, it’s free for 1 month, time for a giveaway organized by johanna, the pattern designer of Atelier Scämmit in partnership with Pretty mercerie and Mollie makes.
I made 2 versions, the first in an incredible Japanese fabric from Pretty mercerie, a cracked leather effect fabric. no changes for this release.
The second version is in a mini houndstooth fabric (the one I use for my Françoise jacket). I chose gathers for ruffles and I added fake pockets.
So, I love this pattern ! I imagine a dress version, an opening at the back, with or without ruffles ….
Thank you to my friend Isa for the photos
sneakers Stan Smith  / shoes Sézane
Jeans Sandro 

IMG_6977

IMG_7009

IMG_6967

IMG_7126

IMG_7059

IMG_7047

IMG_7133

IMG_7084

8 commentaires

  1. Le haut est vraiment super beau , j’aime beaucoup la première version.
    Je connaissais pas cette méthode de vendre les produits sur patron mais en tout cas c’est chouette de pouvoir choisir ses modèles selon son imagination🙂 !

    Noémie xx

  2. Les deux versions sont très jolies, mais c’est vrai qu’avec le tissu effet cuir, c’est vraiment original!

  3. They look amazing. I was wondering if you could do a quick post on how to get the pattern for us non-french readers?

Laisser un commentaire

