Couture
30 commentaires

Waver in winter

IMG_4962

Aujourd’hui je vous montre une nouvelle version de la veste Waver de Papercut patterns (ma 1ère version ici).
Une envie irrépressible (oups, je fonctionne souvent comme ça, avec des obsessions !), et elle est exactement comme je l’imaginais !
Je voulais cette veste, toujours dans sa version courte, avec CE tissu huilé de dingue de chez Merchant and mills trouvé au salon AEF (merci Zoé !).
Les petits attaches bronze pour les cordes viennent aussi de Merchant & mills.
Pour la doublure de la capuche, j’ai utilisé un coton épais caramel de chez Un chat sur un fil. Ce n’était pas prévu  mais la couleur était tellement parfaite et la matière idéale avec ce tissu huilé.
Comme toujours ce patron est vraiment bien conçu, et même si il est en anglais, aucun souci, les schémas sont super clairs. (Juste pour info, sélectionnez €, le $ NZ est proposé par défaut et ça peut faire peur !!)
Bottines Sézane / T-shirt Des petits hauts
Bracelet Justine Clenquet

Today I show you my new version of Waver jacket by Papercut patterns(my first version here).
An irrepressible desire (oops, I often work like that, with obsessions!), And it’s exactly as I imagined !
I wanted this jacket, still in its short version, with this gorgeous oilskin fabric from Merchant and mills (Thanks Zoé !).
The cord locks comes also from Merchant & mills.
For the lining of the hood, I used a thick caramel cotton from Un chat sur un fil. The color is just perfect and ideal material with the oilskin fabric.

As always this pattern is really perfect, and although it’s only in English, no worries, because the diagrams are very clear. (little important information, select the good money, the $ NZ is proposed by default and it can be scary !!)
Boots Sézane / T-shirt Des petits hauts
Bracelet Justine Clenquet
IMG_4883

IMG_4974

IMG_5109

IMG_5069

IMG_4841

IMG_5015

IMG_4937

IMG_4962

IMG_4985

IMG_4930

30 commentaires

  1. Wouaouh ! C’est magnifique j’adore !
    J’adorerais pouvoir me faire une parka comme celle-ci mais elle m’a l’air compliquée techniquement, ne serait-ce que pour le passage de la corde non ? En tout cas bravo j’aime beaucoup ! (bon et en plus les patrons en anglais me font peur…).

    • Merci beaucoup Géraldine❤
      Pas tant que ça, et comme je le dis dans l'article, les schémas sont tellement nickel chez Papercut, que même en anglais ça passe tout seul, promis🙂

  2. Elle est magnifique !!! C’est vraiment superbe comme couture !!! Tous les détails sont canons et j’adore tes tissus !! Ils vont super bien ensembles !! Et en plus, elle te va trop bien !!!

  3. Pingback: Wednesday Weekly #27 | Helen's Closet

  4. Pilard dit

    Super veste… forme et matière, couleur, tout est beau, bravo, Coralie.

  5. Juliette dit

    Super beau travail!
    J’adore les tissus oilskin de chez Merchant & Mills, est-ce qu’ils tâchent? Pensent tu qu’une doublure est nécessaire?
    Encore bravo!

    • Merci beaucoup Juliette❤
      oh oui des merveilles !
      Non, ils ne tachent pas particulièrement.
      J'ai doublé cette veste mais selon le projet ce n'est pas obligatoire.

  6. Pingback: Landgape coat + concours |

Laisser un commentaire

