Couture
33 commentaires

Sunny Gerard

Gérard jaune RDC I Jolies bobines

Ah Gérard, j’aime trop ce patron de République du chiffon. Mes précédentes versions, mon premier version ici, en mode graow ici, en kibrille ici, en fausse fourrure ici. bref, un basique ! Je crois que je n’ai jamais autant réalisé un patron d’ailleurs.
Sa coupe boyfriend est parfaite !
J’avais acheté ce tissu Malhia Kent jaune soleil spécialement pour ce patron et je l’adore.
De quoi rebooster la plus maussade des tenues d’hiver !
Bottines Geox 
Merci encore à mon amie Lynda pour les photos

Gérard, I love this pattern by République du chiffon. My last versions, my first here, a graow version here, a shinny version here and a faux fur here. So, a basic to make absolutely   I think I’ve never done a pattern so many times.
The boyfriend cut is perfect !
I bought this yellow fabric by Malhia Kent especiall for this coat and I love it.
What reboost the dullest of winter outfits!
boots Geox 
thanks again to my friend Lynda for photos
Gérard jaune RDC I Jolies bobines

Gérard jaune RDC I Jolies bobines

Gérard jaune RDC I Jolies bobines

Gérard jaune RDC I Jolies bobines

Gérard jaune RDC I Jolies bobines

Gérard jaune RDC I Jolies bobines


Gérard jaune RDC I Jolies bobines

Gérard jaune RDC I Jolies bobines

Gérard jaune RDC I Jolies bobines

33 commentaires

  1. Moi aussi je l’aime trop ce patron du manteau Gérard j’ai récidivé …en cachemire et mohair, en vert et une touche de noir.
    Trop beau Gérard en jaune chez toi !!! tu assures jolie Julie. Tu as raison, osons les couleurs en cette période automnale, c’est lumineux et on en a bien besoin je trouve en ce moment.
    Belle nuitée.

  2. Genevieve dit

    Super joli ton nouveau Gerard! Un classique! Tres bien assorti aux bottines en plus!😀
    Continue la belle couture qui nous fait rever.
    Bises de loin…
    Genevieve

    • Merci Geneviève ❤️ pour les chaussures j’y avais même pas pensé au départ mais avec cette grisaille parisienne c’était trop tentant ! Bises aussi

  3. Camillette dit

    Purée la coupe et surtout le tissus déchirent. Superbe réalisation, je suis jalouse de ne pas en avoir un aussi beau et vitaminé pour l’hiver.

  4. Tu dois avoir une garde-robe de maboule ! Il faut vraiment que je refasse un peu chauffer ma machine…
    Bravo, ce manteau est à tomber ! Tu m’épates encore une fois par la qualité de ton exécution Julie !
    ➕♡

  5. Très belle version dans ce sublime tissage ! Et tu nous gâtes avec le décor choisi pour ces magnifiques photos.

  6. J’adore tu mets du soleiĺ dans le ciel d’automne ! En plus, iĺ te fallait bien cette veste pour suivre avec tes chaussures ! 😉

  7. Ce jaune est magnifique !
    J’ai une petite question pratique, je suis moi même en train de réaliser Gérard mais j’ai un souci avec les manches de la doublure… La petite partie et la grande ne correspondent pas bien. L’une est plus courte que l’autre… Et pourtant j’ai vérifié 12 fois sur mon patron, j’ai bien décalqué mes pièces… Est-ce normal ?Je me demande où j’ai fait une boulette…🙂
    Merci de ton aide !

    • Merci🙂 C’est normal, c’est l’embus pour l’aisance, il faut que tires sur la partie plus courte pour l’ajuster à l’autre partie !

      • Ah ok… Pas expliqué du tout dans le livret…
        Merci beaucoup en tout cas ! Je vais pouvoir m’y remettre et ma sœur devrait avoir son cadeau d’anniv à temps!🙂
        Merci encore !

  8. Je crois que je suis amoureuse de ton manteau (et de ce blog qui fait rêver)… Et je crois aussi qu’il me faut vite tester ce patron! Je débute, j’ai commencé il y a un mois la couture et j’ai déjà fait des robes wearlemonade, la combinaison nina wearlemonade et le perfecto. Ils sont réalisés sans cafouillage, très propres. Du coup tu as une idée de mon niveau, penses-tu que je peux tester le gérard? Ou le raymond est-il plus facile? ou alors je dois faire des choses plus simples? merci de partager tes créations!🙂

    • Hello, Ooh merci🙂
      Si tu aimes les challenges, et tu semble aimer ça, lances-toi ! Mais le niveau est tout de même élevé ! Notamment le col tailleur. Perso, je te conseillerais plutôt de commencer par la veste Michelle de RDC, et il y a un super pas à pas sur son site.
      Bises

Laisser un commentaire

