Couture
24 commentaires

My guise

guise / papercut / Jolies bobines

Le pantalon Guise de Papercut patterns est un de mes patrons préférés, je l’avais déjà réalisé lors de sa sortie, ici !
J’ai utilisé un tissu en polyester à carreaux de chez Pretty Mercerie, juste parfait pour ce modèle !
Les explications notamment pour les poches passepoilées et le zip sont vraiment ingénieuses et comme toujours avec Papercut, je n’ai rencontré aucune difficulté durant la réalisation de ce pantalon, même en anglais, c’est pour dire !
Je classe Guise dans les it-patterns et je vous le recommande vraiment 1000 fois !
T-shirt Lark tee de Grainline Studio
Veste Saunio Cardigan de Named Clothing
Escarpins Sézane / Baskets Stan Smith
Bracelet Justine Clenquet
Merci à mon amie Isa pour les photos❤

Guise pants by Papercut patterns is one of my favorite patterns, I had already realized it when it was realize release, here!
I used a polyester fabric from Pretty Mercerie, just perfect for this model!
Explanations especially for welt pockets and zip are really ingenious and as always with Papercut patterns, I have encountered no difficulties making this trousers, even in English, it is to say!
So Guise is a it pattern for me and and I really recommend it !
Lark tee Grainline Studio
Saunio cardigan Named Clothing
Ecarpins Sézane / Trainers Stan Smith
Bracelet Justine Clenquet
Thanks to my friend Isa for the pictures <3

guise / papercut / Jolies bobines

guise / papercut / Jolies bobines

guise / papercut / Jolies bobines

guise / papercut / Jolies bobines

guise / papercut / Jolies bobines

guise / papercut / Jolies bobines

guise / papercut / Jolies bobines

guise / papercut / Jolies bobines

guise / papercut / Jolies bobines

24 commentaires

  1. Fan fan fan ! J’aime la tenue au complet. Je ne suis pas encore assez douée pour le pantalon, mais le t-shirt m’a également tapé dans l’oeil😉

  2. Ah c’est cool que tu parles de la question de l’anglais car il y a une tonne de patrons que je voudrais essayer mais j’ai peur que le langage technique en anglais soit trop difficile à comprendre! (et pourtant j’estime avoir un bon niveau).
    Merci ça me rassure, et ce pantalon est maguenifique! Des bisous!🙂

  3. Il rend super bien dans ce tissu ce pantalon! Malheureusement, avec mes hanches larges, je pense que ce n’est pas un patron pour moi, ça va me donner un air de sac à patate comme tous les pantalons de ce genre😦
    Et je craque totalement sur le T shirt, enfin surtout sur le tissu qui a l’air si doux! Est-ce que je peux savoir d’où il vient? Merciiii🙂
    Très belle journée!

  4. Camillette dit

    J’adooooooore la forme du pantalon et ce tissu.
    Je l’ai travaillé pour la Brune de chez Delphine et Morissette, il est tellement agréable à porter.
    Félicitations, pour ta création

  5. J’adore ton pantalon et je louche sur ce patron depuis un moment car c’est vraiment un style que j’aime mais j’hésite à cause des explications en Anglais. J’ai déjà acheté des patrons anglophone, que je traduis mal et partiellement et justement je me demandais si on ne pourrait pas demander à des couturières qui maitrise bien l’anglais de la couture de partager leur traduction….
    Autrement dit le ferais tu ?
    Encore merci pour tes belles photos et réalisations toujours inspirantes.

    • Camillette dit

      Oh oui, oh oui une traduction !!!! Moi aussi je suis une bique en anglais😦

  6. Comme je te disais sur Ista je fais une robe das ce beau tissu !!!
    J’adore ton pantalon !
    Bravo !
    Bises

  7. J’adore, tu es superbe particulièrement sur la photo assise, tu as l’air songeuse… Je n’ai jamais encore cousu de pantalon, ça me fait un peu peur ! Pour un premier tu crois que je peux m’attaquer à ce patron?? Bizzzzz

  8. Il est superbe ! j’aime aussi beaucoup ton autre version. J’ai commencé le mien, et je trouve effectivement les explications très claires. Merci encore pour cette découverte;

  9. tirelabobinette2013 dit

    il me plait drolement bien ton petit pantalon! j’ai déjà acheté Jacques que je n’ai tjrs pas cousu, mais dès que ce sera fait je tenterai celui là! et c’est vrai qu’avec ce bleu marine à carreaux il déchire!

  10. I am absolutely enthusiastic about Papercut Patterns. I’ve got this pattern traced off ready to go. Love your version.

  11. Chloé dit

    Super beau! Je me tâte entre celui ci et Gilbert de RDC, lequel recommanderais-tu ?

  12. Pingback: A voir ailleurs – DIY impressions - Chez Lisette

Laisser un commentaire

