Couture
12 commentaires

Total Merchant and Mills

merchant and mills Jolies bobines

Vous connaissez Merchant and mills ? Perso, j’adore et je suis depuis longtemps fascinée par le design de cette marque qui propose des patrons, des tissus et accessoires de couture, le tout dans un esprit épuré et moderne.
J’ai eu l’immense bonheur de pouvoir tester le livre Workbook et quelques tissus, tous aussi sublimes les uns que les autres, et dans des couleurs incroyables.
Voici donc pour commencer le top Bantam, avec une coupe toute simple mais parfaite, dans le chambray dark blue.
Et j’ai complètement flashé sur le sac Orton (patron gratuit, youpi !) dans cette merveille de lin jaune Sulphur. il me fallait le même et pour une fois, pas d’interprétation, je l’ai réalisé à l’identique. Et il se trouve que j’ai une passion pour les maxi sacs !
Attention, si vous craquer pour ces lins, je vous recommande vraiment de les laver ! L’étape du repassage, la découpe a été pour moi un étape fastidieuse, mais ensuite à coudre, c’est une matière super agréable.
Prochain, projet de ce magnifique livre, la veste longue Haremere !
Chaussures clogs de Swedish hasbeens
Photo Lola couture, ma petite protégée qui est venue passer quelques jours à la maison

You know Merchant and mills ? I love so much the design of this brand of patterns, sewing fabrics and accessories, all in a refined and modern spirit.
I had the immense honor to test the Workbook and some fabrics, all so sublime, and in incredible colors.
Here is the  Bantam top with a simple but perfect cut in the chambray dark blue.
And I completely flashed on the Orton bag (free pattern, yay !) in the wonderful yellow linen Sulphur. I needed the same and for once, no interpretation, I realized identically. And also I have a passion for the maxi bags!
Be careful, if you use one of these linens, I really recommend you to wash it ! The linen is not easy to iron and cut, but but then to sew, it’s so pleasant.
Next project of this gorgeous book, the long jacket Haremere!
Clogs shoes Swedish hasbeens
Photo Lola couture
merchant and mills Jolies bobinesmerchant and mills Jolies bobinesmerchant and mills Jolies bobinesmerchant and mills Jolies bobinesmerchant and mills Jolies bobinesmerchant and mills Jolies bobinesmerchant and mills Jolies bobinesmerchant and mills Jolies bobines

merchant and mills Jolies bobinesmerchant and mills Jolies bobinesmerchant and mills Jolies bobines

merchant and mills Jolies bobineswokbook merchant and millsGARMENTS

12 commentaires

  1. Superbe ce sac, ces photos !!! Bref, je suis fan comme d’habitude !! Je l’ai commandé cette après midi !! Bizzzzzzz

  2. Le top est canon, il te va à merveille, la collection du livre a l’air terrible. Les couleurs sont dignes d’un film et le sac est trop beau, et doit être bien pratique! Est-ce que tu sais si le livre va sortir en français? Merci

  3. Très belles photos, je porte ce top aujourd’hui, mais j’ai une petite préférence pour l’autre top en biais. Il est plus ajusté. Et ce sac jaune, j’adore !

  4. ellegeemakes dit

    I absolutely love that top. I saw that book in a fabric store just that weekend and it looked interesting. Great photos, too.

  5. carine dit

    Merci pour ce partage.
    C’est vraiment génial, j’adore.
    Belle journée.

  6. Pingback: My Thoughts on Making the Orton Bag | Sewing Adventures In The Attick

Laisser un commentaire

