Couture
11 commentaires

Soleil !

robe soleil / Jolies bobines

J’avais eu un coup de coeur l’été dernier pour cette Robe Soleil de Selvage designs par Lauren Dahl, et puis le temps est passé et avec cette chaleur j’ai ressorti cette merveille de patron.
Je m’attendais à ce qu’elle soit plus ajustée, comme sur la photo du site, mais finalement elle me plait aussi comme ça. Je tenterai quand même une version près du corps (va falloir faire pas mal de modifs car le tableau des mensurations ne correspond pas du tout à celle de ma puce !)
j’adore la coupe de ce modèle, les poches, les fronces et bien sur l’ouverture au dos.
J’ai choisi ce joli jersey avec des petits oiseaux sur demande de Lola qui l’avait  rangé dans son tiroir.
Chapeau en paille de paipier Monop / Chaussures Little Marc Jacobs

I had a big crush last summer for this little Soleil Dress by Selvage designs by Lauren Dahl, then time passed and with the summer I took out this wonderul pattern.
I thought it will be more adjusted, as on the website photo, but finally  I love it too like that. But, I still try a version close to the body (I’ll have to do a lot of alterations as the table of measurements doesn’t correspond at all to that baby !)
I love the cut of this dress, pockets, gathers and of course on the back opening.
I chose this beautiful jersey with small bird as ask me Lola who had put in her dressing.
Paper hat : Monoprix /shoes Little Marc Jacobs

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

IMG_1096

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

robe soleil / Jolies bobines

11 commentaires

  1. Les photos sont sublimes, quel travail ! Les trois accessoires enfin 4 puisqu’il y a deux chaussures) ! mettent joliment la robe en valeur et le mannequin est sublime sur toutes les photos ! La série avec le chapeau est très belle, j’aime beaucoup également la photo au ballon jaune, et la couleur des ballerines complète très bien la palette ! Un grand bravo pour ce joli post.

  2. Ajusté ou pas … il y en a une qui se fait bien plaisir avec cette jolie réalisation couturesque !!!! Elle lui va super bien cette robe à ta puce, la découpe dans le dos est géniale, et ce tissu, magnifique !!!

  3. ah ben voilà, je croise ton blog, et j’ai envie de tout faire comme toi. Et particulièrement cette petite robe pour ma Choupette…
    Est ce que tu te souviens d’où vient le tissu ?

    Merci d’avance,
    Cécile

Laisser un commentaire

