Couture
21 commentaires

Le confortable en transparence

confortable Jolies bobines

Voilà un petit patron indispensable qui est resté longtemps sur ma liste de projets, la fameuse to-do liste qui n’en finit jamais, Le confortable de MLM patrons ! Et pourtant c’est une petite merveille. Simple, facile à réaliser, à porter à transformer… Un it-patron à mon avis !
Pour cette première version, j’ai choisi un tissu en dentelle macramé blanche de chez Les coupons de Saint-Pierre. (probablement inspiré par The Koople, Sézane and co !)
Pour les modifs, j’ai juste raccourci les manches mais rien d’autre. j’ai réalisé des coutures anglaises et l’encolure est finie avec un biais.
Je l’adore, et il me vient en tête plein de nouvelles versions…
Escarpins Sézane / Bracelet Anne Thomas
Photos © Alexandra Yonnet

This is a little essential pattern wich stayed a long time on my list of projects, the famous to-do list that never ends, Le confortable by MLM patrons ! And it’s fabulous. simple, easy to make, to transform … A it pattern I think !
For my first version, I chose a white macrame lace from Les coupons de Saint-Pierre. I was probably inspired by The Koople, Sézane etc.
For alterations, I just shortened the sleeves but nothing else.
I love it, and I see a lot of new versions …
Pumps Sézane / bracelet Anne Thomas
Photos © Alexandra Yonnet
IMG_9714confortable Jolies bobinesconfortable Jolies bobinesconfortable Jolies bobinesconfortable Jolies bobinesconfortable Jolies bobinesconfortable Jolies bobinesconfortable Jolies bobinesconfortable Jolies bobinesconfortable Jolies bobines

21 commentaires

  1. Wacquiez marina dit

    Coucou, il est superbe, délicat et plein de fraîcheur, bravo 👏
    Kissous

  2. Ce tissu est très joli, transparent certes mais la dentelle c’est pour voir sans être vu ou montrer sans vraiment dévoiler. Je sélectionne ton Confortable sur Abracadacraft.

  3. Elaine dit

    Très joli ! Comment fais tu les finitions? avec un biais il me smeble voir ?
    xoxo
    E.

  4. ellegeemakes dit

    What a cute top! I love the neckline and it works so well in lace. I could imagine this pattern becoming a ‘tried and true’. I’ll have to give it a try.

  5. Il est superbe, cela fait longtemps que j’ai envie aussi de m’en faire un en dentelle !! Arghhh il faut que je trouve le temps !!! Bizzzzzz

  6. J’ai toujours cru que mettre un soutien-gorge foncé avec un haut clair c’était un fashion faux-pas. Je suis vraiment nulle en mode! Haha.

    Bonne journée.

  7. Clémentine dit

    Superbe version !!
    Comment taille le patron ? J’ai entendu dire un peu grand …

  8. Kathy Britten dit

    I really like this pattern, but it is only in French. Is there anyway I could translate the instructions? Thank you.

Laisser un commentaire

