Couture
15 commentaires

Fox Keana

named Jolies bobines

Encore un chouette patron, la chemise Keana de la Collection Ticket de Named clothing patterns.
J’adore ce tissu de chez Henry et Henriette, une viscose avec des petits renards (parce que je suis un peu mono-maniaque sur les bords !). je l’avais déjà utilisé pour une mini Marthe pour Lola qui a, elle aussi, tout de suite jeté son dévolu sur cette merveille.
Pour le patron, je n’ai pas utilisé de passepoil et j’ai gansé tous les bords avec du biais assorti.
J’aime particulièrement les détails de cette petite chemise, ses manches 3/4, le pli au dos, la petite poche.
Pour le passepoils proposé dans le patron, c’est selon l’humeur, perso j’ai sauté cette étape. La longueur de cette chemise est assez courte mais l’avantage quand on réalise soi-même ses vêtements c’est qu’on fait comme on veut !
Photos © Alexandra Yonnet (et Céline Kostia)

Another gorgeous pattern The Keana pipes  blouse shirt from the Ticket Collection by Named clothing patterns.
I love this fabric from Henry et Henriette, a viscose with little foxes (because I’m a little obsessional girl !). I already used it a little Marthe for Lola who also immediately shad a brig crush.
For this pattern, I didn’t use piping. I used bias for all edges.
I especially like the details of this little shirt, the 3/4 sleeves , the pleat in the back, the small pocket. For the piping for p you can you use it, depending of your mood, personally I skipped this step. The length is pretty short but the advantage when we sew our  clothesis that we can do what we want !
Photos © Alexandra Yonnet (Céline Kostia)named Jolies bobinesnamed Jolies bobinesnamed Jolies bobinesnamed Jolies bobinesnamed Jolies bobinesnamed Jolies bobinesnamed Jolies bobinesnamed Jolies bobines

15 commentaires

  1. Très chouette! La coupe est jolie et te va bien, et le tissu est vraiment génial avec sa couleur vive et ses petites têtes de renards!

  2. Très mignonne ! La coupe et le tissu, tout est beau. J’adore ! Les renards plaisent beaucoup, mon fils m’a fait faire un tee shirt avec les renards de « un chat sur un fil…

  3. Nelly Kitty dit

    J’adore le motif et la couleur. Mais tu n’as pas peur de l’effet haut de pyjama avec l’association coupe droite + revers au col + matière satinée ? C’est risqué !

  4. Nelly Kitty dit

    Enfin ça enlève rien à ton talent, tu es douée et créative !

Laisser un commentaire

