Couture
21 commentaires

Catrin sweat

sweat Catrin Jolies bobinrs

Catrin c’est un des génialisimes patrons de la dernière collection été de Schnittchen patterns. J’adore ce sweat coupe loose !
Ce patron est très bien conçu, facile à réaliser et des pas à pas seront bientôt dispo sur la site.
J’ai choisi un tissu sweat trouvé chez France Duval Stalla, une merveille dans une couleur vert bleu canard indescriptible mais sublime !
J’ai déjà craqué pour la combi-pantalon Judith évidemment et je ne vais pas tarder à réaliser la robe Julie ! Youpi un patron qui porte le même nom que moi !
Photos © 
Alexandra Yonnet

Catrin is one of the last patterns from the 2015 summer collection by Schnittchen.
I love this sweatshirt with the cut loose!
This pattern is very well designed, easy to make and a step by step will be available soon on the Schnittchen website.
I chose a sweatshirt fabric found at France Duval Stalla shop, a marvel in a blue-green but indescribably sublime!
I’va already made the jumpsuit Judith of course  and I’m ready to make Julie dress  ! A pattern who has the same name as me !
Photos © Alexandra Yonnetsweat Catrin Jolies bobinrssweat Catrin Jolies bobinrssweat Catrin Jolies bobinrshttps://joliesbobines.wordpress.comhttps://joliesbobines.wordpress.comsweat Catrin Jolies bobinrs

21 commentaires

  1. Nelly Kitty dit

    J’aime beaucoup ces photos simples et belles❤
    Et le sweat a l'air si confortable…

  2. La coupe est vraiment loose. Jolie réalisation et tu as raison la couleur est à tomber. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft et ça ce n’est pas la loose.

  3. Cette couleur te va vraiment bien ! Et les découpes du sweat semblent très recherchées. Encore une très belle découverte que tu nous fais partager !

  4. oulala ce pull est canon!! et la couleur que tu as choisi est top! je pense que c’est le jour de patron que je pourrais refaire à l’infini🙂

  5. Eléonore dit

    Bonjour,
    Pouvez vous m’indiquer quelle taille vous avez choisis? Et quelle « matière » pour ce sweat FDS, molletonné? Jersey?
    Belle réalisation en tout cas🙂

  6. Ce sweat te va très bien et la couleur également. les explications du patrons sont en français? ça irait pour une débutante?

  7. coralie dit

    Bonjour,
    J’ai également acheté ce patron, mais je bloque avec les morceaux côtés, pourtant je coud beaucoup mais j’ai abandonné vu le résultat de mon sweat terminé… j’ai du rater une étape… mais je ne vois pas d’où vient mon problème. comment avez vous positionné les morceaux des côtés, et avez vous bien réalisé un « plis » sur le haut de cette pièce? (la ou il y a une fente sur le patron) si je ne me trompe pas cela est fait pour réaliser un plis….moi j’obtenais un résultat vraiment étrange sous les bras…
    merci d’avance, votre sweat est super et la couleur aussi!!

    • Bonjour Coralie,
      Merci🙂
      Je n’ai pas compris de suite non plus, mais tu dois finir de coudre la manche avec la pince coté.

  8. coralie dit

    ok merci, au final la couture de la manche se retrouve donc au même niveau que la pince? (c’est ce que j’ai fait pourtant),mais la pince vous l’aviez bien cousu avant? mon problème vient peut être aussi de la taille du patron, j’ai découpé en 38, mais je pense que 36 serait suffisant…

    • Non, je n’ai pas cousu la pince avant. En fait tu couds la manche et la pince en une fois (j’espère que je suis claire ??)
      C’est vrai qu’il est très oversize😉
      Belle soirée, bises

  9. coralie dit

    ok, oui je vois, moi j’avais cousu la pince avant… et ensuite j’ai ajusté les manches dessus… mais vu le résultat, ma technique ne doit pas être bonne… (j’ai tout redécoupé et refait un autre modèle avec le tissu…lol).
    Mais je n’aime pas rater un patron… alors je vais retenter comme vous…. croisons les doigts…:-)

Laisser un commentaire

