Couture
23 commentaires

Maeva dans les nuages

Maeva nuages Jolies bobines

Encore une histoire de coup de coeur avec un tissu ! Celui-ci vient de chez Bennytex. Déjà les couleurs, bleu et camel, et les petits motifs nuages craquants !
Pour le tissu je voulais une chemise avec un peu de poésie, et j’ai remis le couvert avec ce génial patron de République du chiffon, Maeva ! Déjà réalisé il y 1 an (déjà !) ici.
Je rajoute souvent 5 cm aux patrons RDC, mais pour celui-ci aucun motifs, ce patron est parfait !
Je vais quand même vous raconter un grand malheur lors de cette réalisation ! J’avais, il y a 8 mois, investi dans un centrale vapeur, du bonheur… enfin jusqu’à ce qu’elle me lâche et me crache des espèces de vermisseaux verdâtres, beurk (pour info, Delonghi de M !! je vous déconseille fortement cette machine) ! Donc j’ai ressorti mon ancien fer à repasser (pas de couture sans fer !!), et là, surchauffe, j’ai cramé une manche et un devant ! Elle était tellement belle cette chemise, et ce tissu !! J’ai pris mon mal en patience, décousu, recoupé les pièces abimées et recousu Maeva !
Et elle a ressusciter ! Bref j’en suis d’autant plus fière de ma Maeva dans les nuages !
Jeans Maje / Chaussures Patricia Blanchet / Bracelet Anne Thomas
Photos et coiffure Céline Kostia

Another crush story with a fabric ! This one comes from Bennytex shop. colors I love o much, blue and camel, and small cute clouds !
For the fabric I wanted a shirt with a little poetry, and I have done it again with this awesome pattern Maeva by République du chiffon! Already realized there 1 year (already!) Here.
I often add 5 cm to patrons RDC but for this one I didn’t make alterations !
I will still tell you a great misfortune with this achievement ! I was there eight months invested in a steam iron machine, happiness, until it finally breaks down and spits me a kind of greenish worms, beurk (Delonghi shit !! Don’t buy this one)! So I took out my old iron (no sewing without iron, no ?!), and then, disaster, I burned a sleeve and a front! This shirt was so beautiful, and this fabric !! So patiently, I unpick and cut a sleeve and front and then sew again !
And Maeva lives again ! So yes, I am especially proud of my Maeva in the clouds !
Maje Jeans / Shoes Patricia Blanchet / bracelet Anne Thomas
Photos and hair Céline Kostya

Maeva nuages Jolies bobinesMaeva nuages Jolies bobinesMaeva nuages Jolies bobinesMaeva nuages Jolies bobinesMaeva nuages République du chiffon Jolies bobinesMaeva nuages Jolies bobinesMaeva nuages République du chiffon Jolies bobinesMaeva nuages Jolies bobines

23 commentaires

  1. ce tissu est vraiment superbe et va très bien avec cette jolie Maeva !! Tu as eu raison de persister malgré la mésaventure du fer !!!

  2. très jolie ta Maéva!!! Heureusement que tu as réussi à la ressusciter!!! ça aurait été vraiment dommage qu’elle ne voit pas le jour. belle journée

  3. Trop belle cette Maeva ! Si tu achètes une centrale, il en existe une qui règle sa température toute seule, pas de thermostat. C’est ce que j’ai, je trouve ça super !

      • C’est Philips perfect care 9220. Il semblerait qu’ils aient sorti un modèle plus nouveau, 9224. J’avais choisi sur un comparatif, meilleur rapport qualité prix, j’ai lu quelques critiques, mais moi j’en suis très contente.

      • Merci Agnès ! Je garde ton conseil en mémoire, parce que c’est quand même top une centrale vapeur ! Des bises

  4. Elle est super jolie cette Maéva dis donc !! Je comprends ton coup de coeur pour le tissu, il est à tomber !!! Et en tout cas, tu l’auras bien méritée cette belle chemise !!! Vive les aventures du fer à repasser !!!

  5. Zigzag Pastel dit

    Magnifique chemise, j’adore le tissu qui s’adapte parfaitement à cette coupe fantaisie. Bravo!

  6. oh ma pauvre pour la centrale vapeur… j’en ai une nouvelle depuis 2 mois, j’espère qu’elle va pas me faire un coup comme ça. Ce serait l’horreur ! J’adore cette Maeva ressuscitée. Pour quelqu’un qui disait ne pas être très chemises, j’en vois plein par ici en ce moment et je trouve que le style te va très bien !

    • Je ne te le souhaite pas, trop les boules ! Moi qui m’étais enfin décidée, 8 mois je trouve ça un peu limite comme durée de vie😦
      Merci beaucoup ! Oui, c’est vrai, mais je ne sais pas pourquoi, surement la faute à RDC, j’ai envie de chemises ces temps-ci😉 Bisous

      • frederique-etc dit

        Lectrice silencieuse, je sors de ma bannière pour une centrale vapeur (limite honteuse quand même !)
        Utilises-tu de l’eau déminéralisée ? il m’est arrivé la même mésaventure et j’ai enchainé plusieurs détartrages + utilisation d’eau déminéralisée et je n’ai plus rencontré ce problème.
        Un mot quand même sur tes créations : bravo
        Je suis à chaque fois épatée par la qualité de ton travail (et la quantité ! tu ne dors jamais ???)

Laisser un commentaire

