Couture
190 commentaires

Yoyo ‘nanas

yoyo papercut Jolies bobines

Dans nouvelle collection Chameleon de Papercut patterns, je vous montre aujourd’hui la robe Yoyo.
J’ai choisi un de mes précieux tissus Ananas fabric de Aime comme Marie de chez Motif personnel, la version coton réglisse avec les motifs dorés.
J’aime beaucoup cette petite robe avec son zip sur le devant et ses découpes échancrés. Je n’avais de zip séparable, j’ai donc utilisé un zip classique noir, et pour info ça n’a posé aucun souci.
Et encore une fois comme j’adore ce patron, je vous propose de vous en offrir un exemplaire en version papier (le packaging est juste magnifique). Laissez-moi juste un petit commentaire.
Résultats le 25 mai !!

Escarpins Sézane
Bracelet Anne Thomas
Collier renards 7bis chez Caprices et comédies

In new Chameleon collection  by Papercut patterns I show you today Yoyo dress.
I chose one of my precious Pineapple fabrics by Aime comme Marie from Motif personnel. It’s the realize cotton version with gold pineapples.
I love this dress with the front zip and scalloped cutouts. I hadn’t separable zip, so I used a classic one in black and no problem.
And again as I love the pattern, I propose you a little giveaway to win a paper copy  (packaging is so beautiful). You have just to let me just a little comment here.
Results May 25th !!
Shoes Sézane
Bracelet Anne Thomas
Fox collar 7bis at Caprices and comedies shop

yoyo papercut Jolies bobinesIMG_4823yoyo papercut Jolies bobinesyoyo papercut Jolies bobinesyoyo papercut Jolies bobinesyoyo papercut Jolies bobinesyoyo papercut Jolies bobines

190 commentaires

  1. Superbe j’adore !!!
    Il faudrait que tu m’explique comment tu fais pour coudre aussi vite !!!😉
    Bises

  2. Très jolie! La courbe du décolleté suit l’angle des ananas, je crois que patron et tissu étaient faits pour s’entendre! J’avais repéré ce patron (mais on ne peut pas tout faire) du coup je participe avec grand plaisir!

  3. chacha dit

    Patron et tissu vont très bien ensemble… je participe au tirage au sort avec plaisir!

  4. Super joli ce tissus, et ce zip je suis fan, ça donne un petit coté rock et sexy. En bref : j’adore, et je participe avec joie.

  5. isabelle dit

    RAVISSANTE la robe et le mannequin. Je participe volontiers, je serai moins rapide à coudre que vous, mais le coeur y est à chaque fois.

  6. En effet, elle est vraiment très belle !
    Je participe ! En croisant les doigts fort fort car vendredi c’est mon niversaire dc ça me ferai un joli cadeau !!
    xoxo

  7. Machetel dit

    Très belle association tissu/patron. Bravo! ça donne envie de réaliser la même…🙂

  8. Ariane dit

    On la dirait faite pour toi tellement elle te va bien!

    Merci de nous faire découvrir toutes ces créations.

  9. trop jolie cette robe je tente ma chance🙂
    Le tissu que tu as choisi pour la réaliser est top

    Belle journée à toi!

  10. C’est en effet un très joli modèle… les découpes et la forme très féminine sont une réussite !
    Je serai ravie d ele tester😉
    Merci pour ce concours !

  11. mauude dit

    J’aime beaucoup cette robe, je trouve le patron assez original en soi! Merci pour ce concours, j’adorais pouvoir me faire la même.

  12. Simple et jolie! Et versatile! Les packaging de papercut sont à tomber. J’espère en avoir un de plus bientôt avec ce concours😉 Merci Julie.

  13. Chrisallya dit

    Je participe avec plaisir! Ce patron me fait bien envie!! Très jolie association avec ce tissus! Merci pour le partage 😄

  14. Régine Baquie dit

    Superbe ! Très joli modèle. Très joli tissu. Très bien porté!

  15. Emiliedlm01 dit

    J’adore cette robe !! Je participe, merci pour le concours.

  16. Clio dit

    Merci pour ce cadeau! Je joue avec plaisir😉. Et ta Yoyo est très jolie!

  17. Sandra dit

    Merci Julie pour ce nouveau concours et bravo pour toutes tes créations : tu dors parfois?😉

  18. olivia dit

    La robe est magnifique, et le tissu choisi la rend très chic.
    Bravo pour toutes vos superbes réalisations.

  19. vanessa j dit

    J’adore quand tu nous fait découvrir de nouveau patron ! Cette robe te va vraiment bien.
    Vanessa

  20. mieka dit

    cette robe vous va très bien, mais …. je suis sure qu elle m irait aussi !! je croise les doigts pour le tirage au sort
    mieka

  21. Marie dit

    Merci beaucoup pour ce blog, il y a tellement de réalisations, c’est super inspirant! Et bravo pour l’imprimé de cette robe, les ananas ça change des fleurs!

  22. Elise dit

    Bonjour, encore une très belle réussite qui me donne des idées. Bravo

  23. Joli mariage et jolie découverte, normal pour Jolies Bobines. Comme d’habitude cela donne envie de suivre ton exemple et se mettre sur au travail !

  24. Stéphanie dit

    J’aime particulièrement le tissu et je trouve que ce zip de haut en bas est so sexy!
    Moi aussi, moi aussi, moi aussi, j’en veux😉

  25. syl dit

    Je participe! Bravo pour cette très jolie robe si bien portée!
    Je suis un sous-marin admiratif depuis quelques temps…

  26. Ah ! cette fois, je vois le post à temps pour participer, et comme j’aime beaucoup ce patron, je tente ma chance !
    Ta version est superbe !
    A très bientôt ?😉

  27. VALERIE dit

    J’avais repéré ce joli modèle pour ma fille. Je me rends compte en la voyant portée sur vous qu’elle serait parfaite aussi pour moi ! je tente ma chance

  28. Très jolie robe et bien portée comme d’habitude, j’aime beaucoup la nouvelle collection papercut.
    Je croise les doigts pour gagner le patron……..

  29. MC dit

    Trop Joli !! J’ai un mariage cet été, ce patron serait donc parfait ….

  30. Pauline dit

    Superbes: la robe et le tissu! Ce blog est un vrai plaisir à regarder.

  31. Très jolie association tissu / patron => réalisation au top.
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir (même pas besoin de concours pour laisser un com’).

  32. Manuella dit

    Vos réalisations sont toujours superbes. Votre blog est une grande mine d’inspiration pour moi qui débute en couture. Un grand merci.
    Et je croise les doigts pour ce concours.

  33. Et bien voilà, moi qui ait longtemps hésité à rajouter ce patron à ma commande, ça serait génial de le gagner😉. En tout cas, si j’avais vu ta version avant j’aurais craqué…

  34. armide1 dit

    Ta version est superbe. Du coup je craque aussi pour ce patron. Je tente donc ma chance. Je serais trop heureuse de le gagner !

  35. Melanie dit

    Je participe avec joie, ce modèle est juste magique ! Et compatible avec allaitement!

  36. Ce patron me trotte dans la tête depuis que je l’ai découvert, je me doutais bien qu’on ne tarderait pas à en voir une version chez toi ! Elle est très jolie, et je participe volontiers…!

  37. zech dit

    J’ai repéré ce patron dès sa sortie et je ne m’étais pas trompée, cette robe est magnifique!! Je croise les doigts pour le tirage au sort…

  38. Allez allez je tente aussi🙂
    superbe robe et je pense que je vais aussi craquer pour quelques patrons ^^

  39. J’adore votre version, vous avez vraiment le don pour unir patron et tissu. Continuez comme ça, merci pour votre partage et ce concours.

  40. Rosa dit

    Superbe petite robe, j’ai un tissu acheté chez notre copain Will avec des ananas, si le hasard me désigne il se transformera peut être en robe…

  41. Mimi du Sud dit

    Cette fois-ci je vais gagner, je vais gagner, je vais gagner…. C’est la méthode Coué. Nous allons voir si ça marche ;-)))
    Robe+mannequin = ravissant résultat, j’adore !

  42. Superbe réalisation ! Ce tissu et ce patron font bien ensemble🙂
    Je croise les doigts pour le concours, merci !

  43. Clémentine dit

    tres jolie version !! Je tente ma chance !!
    Merci pour ce concours !!

  44. liliaime dit

    Je participe avec plaisir ! Cette version est très jolie !
    Lili

  45. marine bb dit

    Je la retente donc également, d’autant que j’ai un tissu Atelier Brunette qui n’attend que d’être essayé sur ce patron ! Merci Julie pour toutes ces possibilités que tu nous montres et ces opportunités de gagner des patrons qui ont la classe !

  46. Elle est superbe cette version ! J’ai repéré le patron sur le site mais pas encore sauté le pas !
    merci pour ce petit concours !

  47. Evie.Demment dit

    Oh oui oh oui oh oui! Elle est trop jolie cette robe!! Le patron est trop canon!😀

  48. laetitia dit

    Yes, moi aussi je me la ferais bien cette petite robe, tu m’as mis une fois de plus l’eau à la bouche!!
    Bravo et encore merci de nous faire découvrir tous ces patrons!!!

  49. Florence Mehl dit

    super jolie!! Je participe aussi pour me faire une robe aussi réussie🙂

  50. poupou dit

    Oh oh serait-ce le patron rêvé de la petite robe d’été ? Merci pour le concours en tout cas🙂

  51. Viviane dit

    Bonsoir Julie,

    J’adore le tissu et le modèle de la robe. Merci pour le concours. Je serais contente de gagner.

    Bonne soirée

  52. Je craque pour ce modèle, et j’adore le choix du tissu. J’aimerai tant gagner ! merci pour ce jeu et surtout pour ce blog trop sympa.

  53. Beauregard dit

    J adore le côté symétrique du col en V et le bas avant de la jupe ! Beau choix de tissu !!

  54. Amélie R dit

    Très jolie réalisation… Et le modèle superbe! Repéré depuis la sortie de la nouvelle collection de papercut patterns… Donc je tente ma chance!

  55. fifine51 dit

    Je craque complètement sur ce tissu… et cette robe est vraiment au TOP ! j’adore !
    Merci pour ce petit concours🙂

  56. Lauriane dit

    Beautiful cette coupe structurée et ajustée. Le style de patron à décliner à l’infini et au-delà!!!
    Encore merci pour tes belles photos, tes belles réalisations… Ca fait juste du bien!

  57. AnneSophie dit

    Super petite robe🙂 Je la découvre avec cet article et je suis ravie de participer au concours !

  58. Très jolie robe, le modèle me fait de l’oeil depuis sa sortie, j’aime bien aussi le choix du tissu, alors je tente ma chance aussi, on ne sait jamais. Merci pour ce tirage au sort

  59. Cécile dit

    Elle est superbe cette robe j’aime beaucoup le devant avec sa fermeture et son décolleté dos.
    En plus avec ce manifique tissu elle est top.

  60. emmeline dit

    J adooooore cette robe il me la faut donc je tente ma chance. Ta robe te va très bien!

  61. Mélanie dit

    Tel un petit journal de bord, je vous suis tous les jours, un vrai régal que de découvrir quelle sera la prochaine photo, merci de ce beau travail et de tous ces partages si tentants et toujours si bien mis en valeur ! Et quelle rapidité, je suis bluffée !
    Encore !! Encore !!

  62. Virginie dit

    Hello, je participe avec plaisir ! Cette robe est à tomber ! Bravo

  63. Très jolie petite robe! J’adore sa coupe, et ton tissus ananas va super bien avec. Je ne sais pas si elle m’irait aussi bien qu’à toi car tu as vraiment la ligne! En tous cas bravo, je suis impressionnée par tes prouesses en coutures!

  64. Pruline dit

    très jolie ! Mais comment fais tu pour être aussi productive !!! chapeau bas !

  65. Alex dit

    Waouh elle est super belle dans ce tissu, j’avais aussi repéré ce patron, une fois de plus, ta version est superbe.
    Je participe aussi avec plaisir!
    Bises

  66. lavioletteduloup dit

    Ce patron me donne envie de jouer ! Bravo pour cette jolie robe.

  67. Je ne joue pas car j’ai déjà gagné la dernière fois😉 Mais cette robe est sublime ! Merci pour toutes ces découvertes et ces inspirations !

  68. Superbe!!!! J’adore le tissu et la robe est ravissante. Merci de nous faire découvrir tes créations! Je participe avec plaisir🙂

  69. Superbe !!!! Une fois de plus je suis ravie de découvrir tes créations. Merci pour ce concours, je participe avec plaisir! Continue de nous faire rêver😉

  70. Delphine dit

    Toutes tes réalisations sont à tomber et sont une source d’inspiration.
    Je tente ma chance pour ce concours.
    Merci

  71. coralie dit

    Bonjour,

    Comme toujours c’est magnifique !!!
    Et le 25 mai c’est mon anniversaire, alors je tente ma chance !!!

    Merci pour ce bonheur couturesque

  72. jolimoidemai dit

    Accord parfait entre le tissu et le patron, j’adore !
    J’imagine ma fille dans ce modèle….et je tente ma chance !
    EB tout cas, bar !

  73. C’Est absolutment parfaite! J’aime beaucoup des ananas – really love this dress style and fabric choice🙂

  74. Sab création dit

    Elle est magnifique cette robe , elle fait très chic , ça te va à ravir !

  75. Levaux dit

    Ohlala elle fait vraiment envie cette robe ! Je participe avec plaisir, merci pour ce concours !

  76. Marie-Ange dit

    comme d’habitude, tout est parfait : le tissu , le patron et le mannequin! impressionnée par la vitesse de réalisation ! Félicitaions ! j ‘avais repéré ce patron alors je tente ma chance pour le gagner ! bonne journée

  77. LN dit

    Bonjour, je participe avec plaisir. Cette robe est très réussie ! Fékicitation

  78. I would like to give you a big compliment for your blog! I love coming here, getting inspired and being in awe about your talent.The fabrics you choose compliment the patterns perfectly, just like with this yoyo dress. Bravo!

  79. Charlotte Jallais dit

    Très jolie ce modèle, je le verrai bien sur moi … :p

  80. chloelpeg dit

    Patron canon ! j’ai déjà testé un patron papercut pattern, ils sont de très bonnes qualités. Cette robe est superbe🙂

  81. SophieC dit

    Très joli tissu pour un très joli modèle ! Merci pour ce nouveau concours, je participe avec plaisir.

  82. Le résultat est très sympa, autant pour le patron que pour le tissu. Je participe avec plaisir. Merci pour ce nouveau concours. Bonne journée.

  83. Aya et Laura dit

    C’est vraiment une très belle robe, bravo, je participe avec plaisir.

  84. EliseA dit

    Incroyable, tout te va à ravir et quel rapidité d’exécution. Comme toujours une association parfaite.
    Je participe avec grand plaisir Merci…

  85. christine dit

    très jolie robe et ce tissu est magnifique ! bravo ! je participe aussi avec grand plaisir.

  86. iCaroline dit

    Quelle proposition! On ne peut s’empêcher de participer mais surtout de te féliciter pour ce modèle qui ne manque pas de piquant!

  87. Fanny dit

    Oh que c’est beau !🙂 Le patron a l’air parfaitement cintré et simple à la fois, ce qui n’est pas forcément évident à trouver, j’adore !

  88. Ségo dit

    J’adooore ce patron très graphique et le tissu ananas le met vraiment en valeur!!
    Sublime, comme d’hab’ quoi!!!

  89. 0hcaptain dit

    ananas ananas youhou ananas ! toujours de super version, toujours des ananas, et c’est toujours jolie à regarder.

  90. Auderies dit

    ou la la c’est trop beau, j’adorerais ce joli patron… merci Julie de partager ces jolies découvertes !!!

  91. Aude Pantzer dit

    J’admire depuis un moment ton blog. Toutes ces créations sont plus belles les unes que les autres! Félicitation!😉

  92. Yellowcard dit

    Jolie rencontre entre un modèle et un tissu original qui donne naissance à cette robe sublime!
    Je participe pour bien entendu trouver à mon tour l’association qui mettre en valeur ce modèle très chouette!

  93. oh oui moi aussi je veux!!!
    Je les connais pas encore ces patrons…
    J ai hâte d avoir le temps de me faire de jolies robes!!!
    Belle réalisation en a nana’s😉
    Merci.

  94. LN26 dit

    Hop hop hop je tente ma chance pour ce patron qui est magnifiquement mis en valeur par ta réalisation. Merci

  95. Evelyne dit

    La robe parfaite pour cet été, décolletée mais pas trop, la taille marquée pour une jolie silhouette et cette découpe devant pour montrer ses jolies jambes….elle vous va à ravir !
    Cela fait 2 mois que je vous suis sur votre blog et que j’admire votre passion-couture…..
    Je suis également tentée par ce beau modèle et espère être choisie ! Merci.

  96. Elle est canon cette robe et le zip sur toute la longueur apporte une touche encore plus féminine et sexy!

  97. Vanessa dit

    Tissu et patron magnifique !!! Je tente ma chance en croisant très très fort les doigts ….

  98. Hélène dit

    Très joli robe! J’ai un mariage cet été, je me vois très bien avec une robe comme ça! Je participe🙂

  99. Caroline dit

    Moi! Moi! Moi! Trop beeeelle cette robe. Et associé à ce tissu: magnifiiiique!

  100. aur3le dit

    Vraiment très jolie comme toujours. … Je tente encore une fois ma chance 😉

  101. oulààààà c’est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es une merveille avec la MAC et je tente bien volontiers ma chance :D:D:D merci!!!

  102. j’ai le tissu en stock mais je n’ai pas trouvé le patron idéal , celui ci lui sied parfaitement bravo !!!!

  103. majorsammie dit

    Magnifique, comme d’habitude😉
    Je participe avec plaisir!

  104. seigneur dit

    Oh!la!la! C’est trop beau ! je tente ma chance car tout me plaît, le tissu juste magnifique, la coupe de la robe, et même les escarpins….je prends tout. Bravo encore une fois pour cette si belle robe ! marguerite la petite

  105. Daphné dit

    Magnifique! J’ai hâte de réaliser ma propre version, et pourquoi pas le modèle jupe également ^^

  106. Sylvie dit

    Superbe cette robe…. j’adore et elle rend très bien avec ce tissu… vraiment chouette…!!!

  107. chris dit

    Cette robe est trop mimi et réalisée à la perfection. Je me vois bien dedans aussi lol et meme je ne suis pas sure de la coudre aussi bien j’aimerais bien essayer🙂

  108. misspippilotta dit

    Superb! Looking forward to sewing one of these, think I’ve found the right fabric too. Thanks for sharing. X

  109. Pingback: Flutter pixel |

  110. Pingback: Flutter pixels |

  111. sopjie dit

    le mix du tissu et de ce patron mi-moderne mi-retro est superbe. Je me suis aussi fait des vetement avec ce tissu et j’adore. bravo.
    j’aime aussi ton haut avec des pommes. et la combi…

Laisser un commentaire

