Couture
19 commentaires

Pretty Lourdes

IMG_3334

J’ai cousu la veste Lourdes lors de la sortie de la fabuleuse collection Ticket de Named clothing patterns, il y a donc un petit moment déjà !
J’ai choisi cette merveille de tissu jacquard de chez Pretty mercerie ! J’adore les motifs graphiques et l’association du bleu et du noir, donc impossible de resister !
La doublure est en voile de coton.
J’adore tous les petits détails, l’ouverture tulipe aux manches, les fausses poches prises dans les pinces (la prochaine fois, elles seront vraies !), la coupe du dos…
Une jolie veste printanière pour un joli mois de mai… à venir !
T-shirt Monoprix 
Escarpins Low Django Sézane
Bracelet Anne Thomas 
Photos Lola couture

I sewed the Lourdes jacket when out of the fabulous collection Ticket by Named clothing patterns, so there has been a while!
I chose this gorgeous jacquard fabric from Pretty mercerie. I love graphics fabrics and the combination of blue and black, impossible to resist !
The lining is a cotton voile.
I love all the little details, opening tulip sleeves, false pockets sewing in the darts (next time, they will be true for sure !), the pleat in the back …
A pretty spring jacket for a pretty May month  …  well to come in Paris !
T-shirt Monoprix
Pumps Low Django by Sézane
Bracelet Anne Thomas 
Photos Lola coutureIMG_3334Lourdes_Namedclothing_Jolies bobinesLourdes_Namedclothing_Jolies bobinesLourdes_Namedclothing_Jolies bobinesLourdes_Namedclothing_Jolies bobinesLourdes_Namedclothing_Jolies bobinesLourdes_Namedclothing_Jolies bobinesLourdes_Namedclothing_Jolies bobinesLourdes_Namedclothing_Jolies bobinesLourdes_Namedclothing_Jolies bobines

19 commentaires

  1. C’est vrai que ce tissu est magnifique, en plus il va merveilleusement bien avec ce modèle! L’ouverture tulipe aux manches est très jolie, ainsi que tous les autres détails… j’aime beaucoup ta réalisation et elle te va vraiment très bien!

  2. lespetitescouturesdenathoumei dit

    Superbe veste et le tissu est merveilleux 🐞

  3. très jolie et ce tissu….Sublime !!! j’aimerais trouver le temps de coudre autant, d’autant plus que j’adore a chaque fois tes choix de modèles et tissus

  4. C’est vrai que ce tissu graphique est terrible et rend super bien avec cette petite veste!

  5. Pingback: Ma petite veste <3 |

  6. Justine dit

    J’adore ce modèle que j’ai acheté également! Petit problème, je ne trouve pas l’information: est ce que les marges de couture sont comprises?
    Sinon je suis super fan de ton blog. Tes créations sont magnifiques et m’inspirent très souvent!
    Bonne continuation,
    Justine

Laisser un commentaire

