Couture
50 commentaires

design my blog ! et Michelle

Michelle blog _ Jolies bobines

Ooh mais ça a bien changé par ici !
J’avais depuis pas mal de temps envie de refaire une beauté à mon blog qui n’avait pas vraiment changé depuis sa création !!
J’ai fait appel à une Web designer de choc Bibouchka. Et voilà le résultat !
Alors vous en pensez quoi ?

Pour ce premier article dans ce tout nouveau, tout beau décor, je vous présente une nouvelle version de la veste Michelle de République du chiffon que j’aime tant !
je voulais une veste rouge et j’ai trouvé cette merveille de coton tissé assez épais mais souple, rouge orangé chez Les coupons de Saint-Pierre. Pour la doublure j’ai choisi un satin à pois de chez Will.
Pour celle qui n’aurait toujours pas sauté le pas de la réalisation de ce it pattern, je recommande encore une fois le pas à pas sur le site RDC.
Sac Billy L Jérome Dreyfuss
Chaussures Naf Naf chez La halle aux chaussures
Bracelet Anne Thomas / Tatoo chez Caprices et comédies
Photos Lola couture

Ooh but it has changed here !
I had for some time wanted to refresh my blog that had not changed since its creation !!
I ask to a fantastic web designer, Bibouchka . And here’s the result!
So what do you think ?
For this first article in this new beautiful decor, I show you my new version of  Michelle jacket by République du chiffon that I love so much !
I wanted a red jacket and I found this wonderful cotton woven pretty thick but flexible, orange-red from Les coupons de Saint Pierre. For the lining I chose a satin pea at Will.
For those who would still not taken the plunge of the realization of this pattern it, I recommend again the step by step on the RDC website.
Bag Billy L by Jérome Dreyfuss 
Shoes Naf Naf – La halle
Bracelet Anne Thomas / Tatoo from Caprices and comedies shop
Photos Lola couture

Michelle blog _ Jolies bobinesMichelle blog _ Jolies bobinesMichelle blog _ Jolies bobinesMichelle blog _ Jolies bobinesMichelle blog _ Jolies bobinesMichelle blog _ Jolies bobinesMichelle blog _ Jolies bobinesMichelle blog _ Jolies bobinesMichelle blog _ Jolies bobines

50 commentaires

  1. La couleur est superbe ! Et j’aime beaucoup la doublure ! La nouvelle présentation est vraiment très agréable, j’admire ! Je vais venir encore plus souvent… euh, ça, ça va être difficile…

  2. Ohlala !! Cette veste est superbe !!! C’est une couleur « bonne humeur » je dirais !! En tout cas, elle te donne vraiment bonne mine !! Très réussie !!!
    Et ton nouveau design est vraiment très sympa !!!

  3. Oh my gosh, this color is SUPERBE!!! I love it so much!!!! It’s absolutely perfect!!!! And your blog looks great, too!

    • Thanks so much❤ The sky is grey in Paris so some colors clothes is good for mind😉
      I'm happy you like the new design, I was bored about the old one !!!!
      Xx

  4. Tylda dit

    Tout est superbe ! la belle Michelle, tout comme le nouveau blog !!

  5. Toni dit

    Hi Julie, there is a problem with the new style blog.
    When looking through the archives or old posts there aren’t any images until you open each post. This makes it very difficult to look back through old posts and find a particular dress or top. Can each post in the archives have an image??
    Alternatively, some other blogs have a page with one image from every blog post that you can use to find old posts which I find very helpful.
    I like looking back through all the old posts of your amazing sewing.
    Regards Toni

  6. vanessa dit

    encore plus agréable présenté ainsi ton blog. depuis le temps que j’y viens je me demande toujours comment tu fais pour porter tout ce que tu couds….continue en tout cas, et merci pour toutes ces jolies photos et ces créations inspirantes

  7. La couleur, la matière, le modèle tout est superbe et joliment porté. J’aime ce rouge orangé qui apporte du peps à ta tenue. Bon week-end

  8. J’aime ta veste, sa couleur qui lui donne un pep’s incroyable ..
    et le nouveau désign de ton blog est vraiment sympathique !!

    • J’avais très envie d’une veste de cette couleur depuis un moment, ça tombe plutôt bien, c’est bon pour le moral avec ce temps P*😉 Merci❤

  9. Astrée dit

    Félicitations pour ce nouveau design ! À la hauteur de tes réalisations et de tes photos… Bisou

  10. Sylvie dit

    Superbe cette veste…le tissu et la coupe… ça donne vraiment envie d’essayer de réaliser Michelle… et bravo pour le nouveau look du blog… j’adore… bonne journée

  11. marlene dit

    Elle est magnifique ! tu es vraiment très douée dans tout ce que tu fais.
    En voyant tout ce que tu réalises, je me dis que je ne dois pas laisser tomber la couture même si je suis en difficulté pour faire de belles finitions..Avec persévérance, je vais bien finir par y arriver quand même !🙂

  12. yasminegely dit

    chouette nouveau design et cette Michelle est juste sublime!!! Elle me donne encore plus envie d’en faire une, va falloir que je me lance!!

  13. Très joli ce nouveau design, j’aime beaucoup de style épuré.
    Quant à cette nouvelle Michelle, elle donne la pêche rien qu’à la regarder😉

      • nope! je sais c’est la honte..😉 mais avant j’ai Gilbert qui m’attend et je crois qu’il n’est pas très commode… donc cette chère  » Mikeline » va attendre encore un peu…et c’est vrai je suis archi fan de ta veste et de tout ce que tu couds! ravie d’avoir fait ta connaissance .. à bientôt j’espère

      • Haha, non je plaisante😉 Ce patron est tellement chouette, un basique (et facile, merci la super pas à pas de Géraldine). Ahhh Gilbert ! les petites difficultés : la poche passepoilée et la braguette !
        En tout cas c’est super gentil et ça me touche énormément❤

Laisser un commentaire

