Couture
31 commentaires

It Dominique !

dominique RDC

Je ne sais pas trop par où commencer tellement j’aime la nouvelle collection Printemps 2015 de République du Chiffon, je vais donc vous monter ma version test de la combinaison Dominique, mon coup de coeur de la collec. Il faut avouer qu’en ce moment j’ai une légère obsession pour ce type de vêtement, malgré le petit souci qu’il représente au quotidien…. No comment !
J’ai choisi un tissu en tencel (m’a dit Will !) bleu clair, qui ressemble à du chambray mais plus fluide et soyeux, celui que j’avais utilisé pour ce pantalon.
Pour le petit détail du dessous de col, j’ai utilisé un coton palmiers de chez Henry et Henriette (en réalité il ne me restait même pas 1 cm pour couper cette pièce dans le tissu principal !).
Je suis conquise par ce patron, pour lequel j’ai déjà réservé quelques tissus très différents !
Bientôt je vous montre Rose et Juliette ! Et il me tarde de réaliser la robe et le short !!
Colliers ananas 7bis / Collier renard Les Nayades 
Ceinture Renhsen
Sac Bimba y Lola
Escarpins Low Django Sézane
Photos Céline Kostia

I don’t know where to start, so I’ll show you first my test version of the spring 2015 Collection by République du Chiffon, the jumpsuit Dominique, My big crush !.
I chose a fabric Tencel (Will told me !) light blue, that looks like chambray but more fluid and silky, the one I used for these pants.
For the small detail under collar, I used a palm cotton from Henry et Henriette shop.
I LoVe this pattern, for which I have already booked some different fabrics!
Soon I show you Rose and Juliette ! And I look forward to realize the dress and shorts of course !!
Pineapple collars 7bis / Fox collar Les Nayades
 Belt Renhsen
Bag Bimba y Lola
Shoes Low Django by  Sézane
Photos Celine Kostia

dominique RDCdominique RDCdominique RDCdominique RDCLes Nayadesdominique RDCdominique RDCdominique RDCdominique RDCdominique RDCdominique RDCdominique RDC

31 commentaires

  1. Très très très jolie!!! Moi aussi aime la nouveau collection de RDC surtout le chemisier Rose ou la Robe marine…mais aussi la combination Dominique est fantastique… J’aime beaucoup le tissu que tu a choisi, on semble très léger et frais juste pour l’été!!!

  2. Astrée dit

    Je l’aime tellement ce tencel de Will… J’en ai pris 2 coupons, et je pourrais en racheter s’il en présentait un de ces jours à Nogent…
    Ta réalisation est superbe, comme d’hab’. La collection de Géraldine est top, je réfléchis aux adaptations possibles avec mon gros bidon de « mum to be ». Et c’est justement cette année que je rêve d’une combi !…
    À bientôt Julie ^^

    • Oui, il est vraiment canon et super agréable ! Tu as bien fait de faire des réserves😉
      Merci beaucoup❤ Oui, elle a assuré encore !
      Un beau challenge-couture alors ! Et Félicitations !

  3. Kat @ House of Lane dit

    Gorgeous! One of the most stylish jumpsuits I’ve seen.

  4. Guénaelle dit

    Canon, canon, les finitions ont l’air au top et ce tissu … Ah ce Will😉

  5. coxestel dit

    cette combinaison est sublime, quel talent !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  6. olalala sublime ! Ce n’est pas simple de porter la combi et elle te va super bien ! et côté réalisation c’est beau ! il faut vraiment que je teste leurs patrons

  7. Pingback: Dominique et Lili |

  8. Salut Julie,
    je cherche désespérément un tissu dans le même genre (genre Tencel ou Lyocell) mais très difficile à trouver… tu ne sais pas ou chercher? ou bien un chambray qui se rapprocherait? j’adore la couleur et je voudrais me faire une Dominique du même style. Merci ! Blandine

Laisser un commentaire

