Couture
22 commentaires

Sister au carré

sister mini // Jolies bobines

Sister mini, c’est le dernier patron de Vanessa Pouzet. J’aime, j’adore le zip apparent (ici zip anorak Ykk) au milieu de la jupe, et comme il est inséré entre le tissu et la doublure, les finitions sont impeccables. Ce patron est tout simple à réaliser, et comme toujours les explications sont parfaites !
J’ai choisi un sublime lainage kaki Malhia Kent avec des carrés lurex or (rhaaa, ces tissus sont vraiment à tomber !), il n’est pas trop fluide, parfait pour cette jupe qui doit avoir une bonne tenue.
J’ai pas mal d’autres idées pour ce super petit patron (et gros avantage quand même il faut peu de tissu !)
Bottines Sézane (Merci Une parenthèse mode)
Bague renard Les fleurs
T-shirt Monop
Photos © Alexandra Yonnet

Sister mini is the last pattern by Vanessa Pouzet. I love, love the apparent zip (zip anorak Ykk here) in the middle of the skirt, and as it is inserted between the fabric and lining, finishes are impeccables. This pattern is very easy to make, and as always the explanations are perfect !
I chose a sublime Malhia Kent wool with gold lurex squares, It’s not too thin, perfect for that skirt.
I have lots of other ideas for this great little pattern. And big advantage, you don’t need a lot of fabric !
Sézane Boots (Thanks to Une parenthèse mode)
Fox ring Les fleurs shop
T-shirt Monoprix
Photos © Alexandra Yonnet

sister mini // Jolies bobinessister mini // Jolies bobinessister mini // Jolies bobinessister mini // Jolies bobinessister mini // Jolies bobinessister mini // Jolies bobinessister mini // Jolies bobinessister mini // Jolies bobinessister mini // Jolies bobinessister mini // Jolies bobines

22 commentaires

  1. Célinette dit

    Très jolie🙂 Tu n’as pas le problème de la dooublure qui « bascule » à l’intérieur? j’ai l’impression de c’est lié au fait que la doublure et la jupe sont solidaires…

  2. elodie dit

    hello ! top canon, j’hésite pour ce patron… prévoit-il de pouvoir rallonger la jupe de qq centimètres ?

  3. Cette jupe est parfaite et te va à ravir. Je suis ravie de voir les Clyde assorties avec fantaisie et goût🙂

  4. ce tissu est super , je crois que je vais finir par commander sur internet ici il n’y a vraiment rien , il donne super bien dans cette jupe pas très difficile à faire quoique certaine version sont …. l’arrondi doit etre super bien fait (!!) elle te va super avec la ligne que tu as !! bisous a+

  5. Aurel dit

    Bonjour Joliesbobines,
    Jolie jupe elle te va très bien🙂 Je compte justement me lancer dans la réalisation de ce patron. Petite question, as tu utilisé la bande de droit fil que conseille Vanessa Pouzet car sur les photos, on dirait que le devant « rebique » légèrement?

  6. Christel dit

    Bonjour,
    Je viens de terminer ma version, j’adore la forme mais effectivement, sur la mienne, le devant « rebique » et me crée un petit ventre😦
    A quoi cela pourrait il être dû? C’est peut être que j’ai un très gros ratio hanches/taille?
    Merci d’avance

  7. GRANGER LESLIE dit

    Bonjour ,
    Pourrais tu m’indiquer les références de la bande de droit fil que tu as utilisé ? il en existe plusieurs je suis perdue … merci beaucoup !
    Très jolie création

Laisser un commentaire

