Couture
17 commentaires

Toutes matières confondues

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la petite robe Nour de Blousette Rose. J’aime sa coupe simple et épurée  mais avec juste les petit détails qui font tout !
J’ai choisi un tissu crèpe bleu trouvé chez Sacrés coupons. Il est assez lourd mais fluide, du coup il convient parfaitement à ce modèle. Pour les détails aux épaules j’ai utilisé du cuir. et à la place de la bande dans les dos j’ai utilisé un zip.
j’étais déjà très tentée par ce patron et la  magnifique version de Bee made a fini de me convaincre !
Ça faisait des années que je n’avais pas tricoter et c’est en voyant cette sublime laine Rico noir et blanche Chez France Duval-Stalla que j’ai eu envie de m’y remettre ! Bon je m’en tiens au snood, aux écharpes et bandeaux. La couture prend déjà énormément de temps mais j’avoue que j’aime aussi tricoter ! D’autant que cette activité présente quand même un avantage indéniable, on peut la pratiquer dans les longs trajets  en métro ou voiture, dans les salles d’attentes etc… Avce la machine à coudre c’est quand même moins pratique !!
Bottines Geox
Sac My Suelly
Bague Nadja Carlotti
Photos  © Alexandra Yonnet

Big crush for the little Nour dress by Blousette Rose patterns. I like the simple cut but with just the little details that make all !
I chose a blue crepe fabric found at Sacrés coupons shop. It’s quite heavy but fluid, so it’s perfect for this model. For details on shoulders I used leather. and I put a zip instead the bar in the back.
I was already very tempted by this pattern and the beautiful version of Bee made finally convinced me definitely!
I haven’t knit for a long long time but when I saw the gorgeous wool black and white Rico wool at France Duval-Stalla shop, I wanted to did it again. 
I don’t wa,t to make to much things because sewing take so much time but I admit that I also love knitting ! And d this activity has still some advantages, it can be practice in long ride in the transport or car, in the waiting halls etc … With the sewing machine isn’t so easy !!
Boots Geox
Bag My Suelly
Ring Nadja Carlotti
Photos © Alexandra Yonnet

Nour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesNour // Jolies bobinesLaine et col // Jolies bobines

17 commentaires

  1. Laurence dit

    Top, comme tout ce que tu fais! C’est degueu et très fort, mais une goutte d’huile essentielle de giroflier pour masser ta gencive où c’est douloureux et tu es anesthésiée, à renouveler. Un réel soulagement temporaire ! Bon courage et bravo!

  2. Gorgeous! I adore this loose but stylish look. That pattern is definetely on my to do list now ♡

  3. Superbe !! J’aime beaucoup l’accord bleu avec les empiècements en cuir. Cette robe me tente bien aussi, je pense qu’elle peut être assez flatteuse de part sa coupe pour les petits bidons post grossesse. Le crèpe n’est pas trop galère à coudre à la machine ?

  4. marina wacquiez dit

    coucou, cette robe est juste superbe, bien découpée, fluide, très belle, bravoo

  5. blousetterose dit

    J’adore! Mais ça, je te l’ai déjà dit😉 C’est vrai que le tricot nomade, c’est pratique. Mais perso, j’ai déjà fourré ma vieille Bernina dans ma valise… Je te dis pas le poids de mes bagages😉

    • Merci ma belle, je l’adore ❤️ bravo pour ce patron génial !
      Moi aussi mais pour le métro ou la bagnole c’est compliqué 😉

  6. Vraiment sympa cette petite robe! D’apparence simple, mais avec juste ce qu’il faut de détails.

  7. J’adore ! Ce patron a l’air vraiment top ! Et tu l’as très bien réussi. La matière de ta robe semble fluide et super agréable. Encore une fois bravo😉 !

Laisser un commentaire

