Couture
19 commentaires

Dear Roger

Vous connaissez Roger ? C’est le génialissime trench de la dernière collection de République du chiffon. Ce patron est parfait ! J’ai choisi du cachemire noir, trouvé chez Will. J’ai eu un coup de cœur énorme pour celui du Géraldine dans cette sublime matière qu’elle portait lors du Salon création et savoir-faire.
Un des vêtements que j’ai réalisé et que j’ai probablement le plus porté (avec Gérard !).
J’adore les petits détails des manches, les boutons cousus par paires et la boutonnière invisible.
J’aime beaucoup ce patron car il permet une multitude de possibilités, il est donc assez vite retourné dans ma to do liste !
Pour la doublure j’ai utilisé du bleu marine et j’ai inséré un passepoil lurex rose foncé entre la doublure et le tissu.
Évidemment je n’ai pas pu résister à la tentation du t-shirt Merchant and Mills pour Uniqlo (sur le site uk) !
Stan smith
Slim simili cuir An’ge
Broche flamands rose chez Les fleurs
Vernis à ongles Nailmatic pour Merci
Sac My Suelly, Merci CocoCerise !
Photos © Alexandra Yonnet

You know Roger ? It’s s the fantastic trench from the latest patterns collection by République du chiffon. This pattern is perfect ! I chose a gorgeous black cashmere found at Will market. I had a crush for the Geraldine’s version in this material in blue.
One of my clothes made by me that I probably most wear (with Gerard of course !).
I love the small details at the sleeves, buttons sewn by pairs and the invisible buttonhole.
I love this pattern because it allows lot of possibilities, so it soon again in my to do list!
For the lining I used navy blue and I inserted a dark pink lurex piping between the lining and the fabric.
I couldn’t resist for Merchant and Mills t-shirt for Uniqlo (find on uk site) !
Baskets Stan smith Adidas
Slim simili leather An’ge
flamingos pins Les Fleurs shop
Nail polish Nailmatic for Merci
Bag My Suelly, Thanks CocoCerise !
Photos © Alexandra Yonnet

Roger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobinesRoger // Jolies bobines

19 commentaires

  1. J’adore ton Roger trop chouette !!!
    Quand au TeeShirt, j’ai acheté toute une collection de Merchant and Mills !!!😉
    Bises

  2. Je ne peux qu’être d’accord ! Pour ma part j’ai fait une version french et je ne le quitte pas sauf les jours de grand froid… J’ai l’impression que le mien est légèrement plus long … T’y l’as un peu raccourci ?

  3. Pingback: Lola, Myriam and co |

Laisser un commentaire

