Couture
11 commentaires

Pretty oversize

Ce manteau est probablement une de mes réalisations dont je suis le plus fière !
C’est le manteau oversize 128 de Burda août2014.
J’ai choisi ce sublime lainage à carreaux fenêtre noir et blanc de chez Pretty mercerie et pour la doublure, un voile de coton.
J’ai opté pour des poches passepoilées à rabats plutôt que les grandes poches du modèle.
Pour la fente dos, j’ai eu quelques sueurs et finalement j’ai suivi mon instinct !
J’ai bien tenté de faire un effort avec de belles photos en extérieur, mais le froid glacial de ces jours-ci l’a emporté.
Slim simili cuir Ange / T-)shirt Monop
Baskets Stan Smith / Sac Billy L Jérome Dreyfuss
Collier ananas 7bis

This coat is probably one of my accomplishments that I’m most proud !
This is the oversize coat 128 Burda août2014.
I chose this gorgeous wool plaid from Pretty mercerie shop and the lining, cotton voile.
I opted for welt pockets with flaps rather than the large pockets of the model.
For the back slit, I had some fear and finally I followed my instinct !
I have tried to make an effort with beautiful photos outside, but the freezing cold in Paris of these days win.
Sneakers : Stan Smith / Bag : Billy by Jerome Dreyfuss / Slim Faux Leather : Angel / T-shirt : Monop / pineapple necklace : 7bis

oversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobinesoversize carreaux // jolies bobines

11 commentaires

  1. Aurélie - Just a Fluffy Day dit

    Il est sublime, j’avais bien envie d’un manteau long à carreau mais ai préféré en prendre un uni pour le porter plus facilement. Encore bravo❤

  2. Qu’il est beauuuu ! Ce tissu à carreaux est une petite merveille !
    Il rend très bien en manteau long !
    Bravo, tu as bien raison d’être fière de toi🙂

  3. JJP dit

    Très bien réussi! J’aime l’idée de poches passepoilées. J’ai tracé ce patron mais j’hésitais – car il est en grande taille non? A-t-il fallu que tu modifies de beaucoup le patron? Merci de me laisser savoir!

  4. Léa-guy dit

    J’adore! Le tissus et le col sont très jolie. Le seul « hic » pour moi est la longueur, j’ai un peut du mal avec les manteau si long, mais c’est personnel.
    Sinon ton look est très sympa, bien que plus sobre que d’habitude, les carreaux du manteaux apporte une petite touche de fantaisie très sympa!

  5. Pingback: Make coat, wear coat, fly! | not sew simple

Laisser un commentaire

