Couture
161 commentaires

Very Pretty mercerie

C’est en me baladant sur Instagram (pour changer !) que j’ai découvert une nouvelle boutique en ligne (lieu de perdition ?), Pretty mercerie ! Je suis tombée en amour devant tant de merveilles ! Et le graphisme du site est sublime et épuré. Hop, direct dans mes favoris.
J’ai totalement craqué pour ce tissu en polyester bleu marine à carreaux (entre autres !).
Pour l’inspiration je n’ai pas été chercher bien loin, une photo instagram de Pretty mercerie une jupe-culotte / pantacourt à tomber dans un tissu similaire ! On a un peu les même goûts je crois bien ! J’ai donc choisi la Girl friday culottes de Liesl+co que j’avais repéré chez Kirsty du blog Top notch.
J’ai réduit la longueur d’environ 20 cm et je l’adore ! Maintenant j’en veux une dans ce style…. mais en cuir !
Chaussures Geox / Les petites parisiennes
Pochette à sequins dorés offerte à Lola (??) par mon amie Noémie (tu me manques !! C’est loin Tahiti !)
Collier renard Nayades

Pour fêter ette merveilleuse découverte je vous propose de gagner 3 bons d’achat chez Pretty Mercerie,
Un bon de 50 €
Deux de 25€
Clotûre des participations : mardi 3 février à 12h !
Résultats mardi 3 février vers 21h🙂
Et vous vous choisiriez quoi ?

That’s when I went on Instagram (as often !) I discovered a new fantastic shop online Pretty mercerie ! I fell in love seeing so much beautifull things ! And the website graphics is perfect and refined. Hop, in my favorites.
I totally had a crush for this polyester fabric plaid navy blue (among others of course !).
For the inspiration I didn’t look so far, a photo on Pretty mercerie instagram, a gorgeous culottes /short pants in a similar fabric ! I think we have same taste ! So I chose the Girl friday culottes by Liesl+co patterns that I sew at Kirsty Blog of the blog Top notch.
I reduced the length of about 20 cm and I love it ! Now I want one in this style …. but in leather!

To celebrate this wonderful discovery you can win 3 vouchers at Pretty mercerie shop,
The first, 50 €
Two of 25 €
And you, what will you choose?

Culottes Pretty mercerie // Jolies bobines Culottes Pretty mercerie // Jolies bobinesCulottes Pretty mercerie // Jolies bobinesCulottes Pretty mercerie // Jolies bobinesCulottes Pretty mercerie // Jolies bobinesIMG_7281
Culottes Pretty mercerie // Jolies bobinesCulottes Pretty mercerie // Jolies bobinesCulottes Pretty mercerie // Jolies bobines

161 commentaires

  1. Hindounette dit

    Oh la la, ça fait deux jours que je lorgne sur les tissus du site qui partent comme des petits pains ! Je rêve du jacquard nid d’abeille et du coton hibou ! Trop choux !

    • Tylda dit

      Merci pour cette belle découverte, c’est effectivement un vrai endroit de perdition…! J’ai commandé, j’ai reçu ma commande, j’ai re-commandé, et j’en voudrais bien encore…, tellement de jolies choses! comme ces jacquards plus beaux les uns que les autres!

  2. Oh lala! leurs tissus sont trop beaux. Ca tombe bien, j’ai déjà rempli un panier virtuel chez eux. Avec entre autres du sweat chabadabada (pour une robe pour ma puce) et du piqué de coton blanc… et un magnifique néoprène bleu marine que je rêve d’essayer.
    Merci beaucoup de nous offrir ces bons d’achat. Je croise les doigts pour avoir la chance d’en gagner un.😉

  3. liliaime dit

    J’avais déjà vu la référence a ce lieu de perdition sur ton insta !! Je rêve depuis du nid d’abeille cobalt !!
    Lili

  4. Viviane dit

    Bonsoir Julie,
    Merci pour le concours; Tout est beau, je choisirais entre autre le tissu jacquard élégance florale vert émeraude et noir mais j’ai aussi vu le tissu jacquard envolée de senteurs or et noir, le tissu sweat vert chasseur et le vert sapin, le tissu jacquard jolies pâquerettes, le drap de laine vert épinard… à peu prés tout ce qui ce trouve dans la boutique en fait😀
    Je croises tous les doigts. Bonne soirée

  5. Cette jupe culotte a carreaux est assez remarquable !! Bravo ! Et puis je tente ma chance ! Si je gagnais un bon d’achat (ou même si je ne l

    • Zut !! Donc je disais même si je ne le gagne pas, je choisirais le jacquard gouttes soufre et bleu ou bien le jacquard feuilles bleu : 2 petites merveilles !!

  6. Lili Bul dit

    Merci pour ce concours. Pour moi se serait sans hésiter le lainage moutarde sur lequel je lorgne depuis quelques jours pour y faire un quart coat.
    Ps: le 27 janvier ? 2016 peut être😉

  7. je choisirai un jacquard… il est dans mon panier, pas encore validé…
    Merci pour ce concours à toi et à Pretty Mercerie!
    … mais c’est quand le résultat, parce que le 27 c’est passé ;-p

  8. Mél dit

    OOOH oui !! super ! Je viens justement de passer commande chez pretty mercerie et j’ai du me montrer trop raisonnable.. Il ya encore des merveilles qui me font de l’oeil !

  9. Manue Maudet dit

    Ohlalala j’adore ce que tu as fait de ce tissu. J’ai déjà commandé chez pretty mercerie et je pense que si je gagnais j’aurais du mal à choisir, entre tous ces molleton doudoune qui me tentent et les tissus jacquard le choix est difficile!!!! Bravo pretty mercerie pour toutes ces merveilles 😀😀

  10. Whouaaa!!! Elle est vraiment terrible ta jupe culotte!!! Pffff je scrute les résaux sociaux pour ne pas louper ta moindre créa et je bave devant mon écran à chaque fois!!!! Il me tarde à moi aussi de pouvoir jouer de la machine à coudre comme toi! Et merci pour cette découverte, car en bonne collectionneuse de tissu, j’en ai vu plusieurs qui m’ont tapés dans l’œil!!!! Je pense que je vais quoi qu’il arrive me laisser tenter par le draps de laine moutarde….
    Hâte de voir tes prochaines créa!!!!
    Bises

  11. mary-pops dit

    Chouette, une jolie boutique! Merci pour la découverte.
    Le lainage beige à boule me fait de l’oeil.

  12. La jupe culotte est superbe dans ce tissu à carreaux! Sur leur site, j’aime beaucoup les jacquards et aussi les sequins!

  13. Charlou_s dit

    Je suis devenue dingue de ce site, et j’ai déjà deux commandes à mon actif🙂 En ce moment, j’aimerais un peu de leur nouvelle dentelle pour me faire des dessous (oh la la ) et leur jacquard « Gatsby » pour une nouvelle Bernadette🙂

  14. Elo dit

    Le problème c’est justement de savoir qoui choisir ! Avec la dentelle et le tulle qui viennent d’arriver, mon panier est rempli ! Mais bon s’il faut faire un choix je dirais : TISSU JACQUARD GRAPHIQUE BLEU SOMBRE & BLANC !!

  15. Trop coooool!
    Alors moi mon panier est plein depuis 1 semaine chez pretty mercerie, la raison m’empêche de valider ma commande mais je ne pense pas résister longtemps!!
    Sans hésitation: le sweat gris pour un Courcelle sur lequel viendraient se fixer des mini appliques triangles noirs de chez mmemlle pour former plein de petits nœud Pap …
    Mais aussi le même lainage que toi, à grand carreaux pour réaliser le manteau du burda de février …
    MAIS AUSSI le coton bleu marine à petit cœurs dorés pour un pantalon gilbert, comme claudie pierlot nous le sortirait !
    MAIS AUSSI de la dentelle rose sable, et la marguerite noire pour des robes doubles d’été ..
    Je m’arrête ici, allez on y croit !

  16. top!! et c’est vrai que leurs tissu sont superbes!!! d’ailleurs leurs jacquards me font craquer!!! sans parler des petits cotons imprimés…

  17. Si je gagnais,je choisirais du sweat de plusieurs couleurs pour mes copines et moi pour notre prochain défi-couture… qui sera un sweat pour nos filles🙂

  18. mais que c’est dur de choisir! les tissus sont superbes! mais pour faire un choix , ce serait le jacquard Gatsby noir et bleu (trop chic!)
    merci pour ce concours et bravo pour ta jupe culotte
    Mir

  19. luciequery dit

    je viens de me balader dans la boutique: des tissus très sympa à prix raisonnable, alors merci pour cette découverte ! Je vais sûrement me laisser tenter par les sweats et les nouvelles dentelles…

  20. luciequery dit

    Je viens de me balader dans la boutique : des tissus très sympas à prix raisonnables alors merci beaucoup pour cette découverte ! Je me laisserai bien tenter par les sweats et les nouvelles dentelles…

  21. Tout me plaît sur ce site : les jacquards sont à tomber, les dentelles sont sublimes, les cotons sont canons … Bref le choix est difficile !! Ta jupe culotte est vraiment magnifique comme toutes tes créations🙂

  22. J’adore le style un peu Gavroche et rétro! Maintenant que tu nous as fait découvrir Pretty Mercerie, c’est mon porte-monnaie qui va souffrir!!

  23. elodie dit

    Alors moi j’ai carrément flashé sur le tissu jacquard feuille bleu d’autonome et je me vois dans une veste Michelle de republique du chiffon avec !

  24. Super ce concours, merci, j’ai justement découvert ce site et ses magnifiques tissus cet après midi !
    Alors si j’avais la chance de gagner un bon d’achat je choisirai (et c’est bien parce qu’il faudrait choisir….) un jacquard : le « grain de café bleu de minuit & noir » ou « bouton d’or & blanc » et un coton « imprimé blanc & bleu ».
    Je croise les doigts!!
    Et bravo pour cette jupe culotte et toutes les autres réalisations qui sont toujours très réussies et donnent envie de coudre!

  25. Fanny dit

    ooooh super cool ! il me faut des jacquards pour une – des? -future Bernadette ! Elle sera très chouette !
    Merci Julie pour cette opportunité !

  26. Ohlala oui c’est un lieu de perdition… Que choisir ? Tout ?!
    Merci pour ce jeu, je participe avec plaisir !

  27. MySweetTeaPot dit

    J’adoooooore les jacquards et la dentelle pour des petites robes chics pour l’été!!!!
    Très jolie réalisation! Bravo à toi!

  28. Pauline dit

    Merci pour ce petit jeu! Il se trouve que moi j’ai déjà craqué chez eux et j’ai été agréablement surprise par la rapidité de la livraison! Chapeau! En revanche, deux remarques: j’ai commandé le coton moutarde avec les oiseaux et franchement, ils auraient pu l’appeler « velours milleraies » parce que c’en est. J’avais eu un doute en regardant la photo mais bon, ce n’était pas écrit…et deuxièmement, j’ai commandé un tissu bleu marine avec des petits coeurs dorés qui avait l’air sublime et surprise quand j’ai ouvert le colis: les coeurs ne sont pas dorés mais beige! Déception… j’envoie un message au service client et voici en substance la réponse reçue: « nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site et nous avons pris en note votre commentaire.En espérant tout de même vous revoir sur notre site ». Alors oui, ils me reverront je pense car j’aime leur site mais franchement c’est un peu décevant. Sachant qu’en plus le tissu est toujours décrit comme « bleu nuit et or »sur leur site.
    Sinon, si je devais recraquer tout de suite, je prendrais le tissu bleu avec les petites ancres, qui était sold out lors de ma commande, ou celui avec les petits hiboux, trop mignons!

  29. Angèle dit

    Oh, j’adore les jacquards ! Gatsby, les feuilles…
    Merci pour le jeu…

  30. nawel dit

    Oh trop génial ! Je tente ma chance surtout que je lorgne leurs jacquards depuis une bonne semaine! Mais aussi leurs sweet et le gatsby et…… En fait un peu tout !

  31. Avalina dit

    Je participe, et j’aime beaucoup le bouquet de dentelles noires !

  32. Sophie dit

    Bonsoir,
    Merci pour ce jeu… j’ai découvert pretty Mercerie grâce à Annie Coton…j’ai rempli plusieurs fois un panier avec du néoprène noir en lorgnant sur le jacquard bubulgum noir ou encore sur le jolies pâquerettes bleu de minuit et noir….rien que le nom, me fait plaisir!!!
    Je trouve ta jupe culotte très….culottée! oui, je sais facile….je la trouve vraiment chouette alors que la jupe culotte est plutôt, à mes yeux, un choix risqué….mais sur toi….superbe! je l’avais aperçue sur ton IG, j’aime beaucoup la découvrir « en mouvement »….

  33. BOUGUYON dit

    J’adore tous les tissus !!merci de nous faire découvrir tant d’endroits aussi chouette.Mes préférés sont le tissu jacquard bouquet de dentelle noir , éventail d’Asie vert …..et bien d’autres!! Je croise les doigts bien fort
    a très vite

    charlotte

  34. Merci pour ce petit jeu ! Je participe volontiers ! Gros coup de coeur pour les magnifiques jacquards et les tissus sweat, mais j’aime aussi à peu près tout le reste.

  35. Super shop! Valable aussi hors France? J’aime bien ta version de culottes, J’ai fait la version originale il y a quelque moi, mais plus courte elle est plus portable je crois.

  36. poupou dit

    Olala mais pourquoi je ne connaissais pas avant ? bon peut être pour sauvegarder ma bourse, j’ai déjà fait une razia chez Cousette la semaine dernière.. Mais ce tissu Ancre bleu & blanc qui m’appelle ? Et tous ces Jacquards qui m’appellent pour les transformer en jolies petites jupes ?🙂

  37. titeness dit

    Le premier tissu Jacquard bleu et noir est vraiment magnifique, les boutons pour jeans sont sympa, une petite paire de ciseaux de précision, un peu de dentelle noire…Jolie boutique avec des produits bien sélectionnés j’aime beaucoup je note l’adresse dans mon petit carnet 😉 merci julie

  38. Aeme dit

    Oh je connais aussi ce site ! Je n’ai encore rien commandé mais j’ai littéralement fondu devant leurs jacquard et rempli un panier virtuel (qui déborde…)

    Je peux participer au concours ? On ne sais jamais, et puis j’aurai peut-être un peu de chance cette fois ?😀

    En tout cas, toutes vos réalisations sont magnifiques… Et hâte de voir la robe en néoprène bleu fini ! Mais une question, ce tissus n’est pas épais, ça fait joli avec les couture ? Parce que j’aimerais bien faire une robe avec ce tissus, mais j’hésite à cause de l’épaisseur de peur du résultat…

  39. Aaaaaaah j’ai passé toute la semaine à baver sur le site !
    Je prendrais du sweat gris fer (pour faire une robe bien douillette) et le tissu bleu marine à petits bateaux blancs (pour le combishort RDC)
    Merci pour ce concours et toutes ces belles réalisations super inspirantes !

  40. Ariane dit

    Et moi qui étais justement entrain d’admirer leur « TISSU POLYESTER GRAPHIQUE BLEU DE MINUIT & ROUGE » m’imaginant le transformer en robe et faire une veste en « TISSU JACQUARD TERRE BATTUE COLOMBIN & NOIR » pour aller avec!
    ;o)

  41. Très mignonne ta jupe-culotte ! Retour sur les bancs de l’école, un peu décalé …
    Ce site est en effet un lieu de perdition total. Les jacquards donnent trop envie (surtout le « grain de café » bleu et noir, et le « graphique bubulgum » rayon de miel et beige clair), et il y a de supers imprimés dans les cotons ! Je tente ma chance du coup, hein … bonne continuation à toi

  42. Sofi dit

    Déjà un grand merci de nous faire découvrir de belles idées couturesques!!!
    Quel tissu choisir??un seul serait difficile alors trois: l’imprime coton blanc avec hibou bleu, le jacquard trend re gouttes, le jacquard nid d’abeille bleu!!!!
    Merci pour ton blog!!!

  43. Ça fait un an que je couds, jusque là j’ai toujours acheté mes tissus en boutique par peur d’être déçue lorsque ma commande arriverais (la matière ou la couleur). Mais là, c’est sur je vais me lancer ! Je vais craquer pour le Jersey Gris Chiné (ma surjeteuse va aimer) et très certainement par un Jacquard ! Merci pour cette découverte partagée !

  44. Virginie dit

    Hello,
    Merci pour ce concours et surtout pour la decouverte de cette boutique !
    J’aime beaucoup le polyester bleu nuit et rouge et aussi le coton avec les bateaux 😍
    Bises

  45. Merci pour cette belle decouverte!!!! Quel beau site et quels beaux produits! Le coton aux avions de papier et les sequins corail m’ont tape dans l’oeil!

  46. Joy dit

    Toujours de superbes oeuvres ! Merci de nous les faire partager !
    De plus Pretty mercerie est vraiment un superbe site ! Et Le choix !! Je vais craqué pour le jacquard nid d’abeille et le bouquet de dentelle noir et lin ! Je me laisserai tenté par du neoprène noir aussi depuis le temps que j’en cherche !🙂

  47. oohhh lala les dentelles sorties aujourd hui!!!! la mercerie chic et sobre, tout donne des idées de fou…! en plus je viens de chiner une vieille singer à sa mémère, qui serait bien contente de me fabriquer la jupe que je trouve nul part qui irait si bien avec mes nouvelles chaussures! si si je te jure!

  48. Waow !! Ta jupe-culotte est canon !!! Ca donne plein d’idée tout ça !! Et du coup, merci pour le « bon plan / perdition » … c’est une vraie mine de trésors !! Mais donc, gros coup de coeur pour le coton imprimé à motif avion !!!

  49. Bérengère dit

    J’adooore cette jupe-culotte et le tissu avec est juste parfait!! Cela rallonge encore ma liste de projets (mais il en faut!). Nouvelle année, bonnes résolutions : des achats en mercerie grâce à un petit bon cadeau ?😉 merci Julie pour ces trouvailles!!

  50. LaetitiaLaetitia dit

    Aie aie aie! Déjà bravo parce que maintenant j’ai envie de me faire une jupe culotte, alors que je n’en ai pas porté depuis mes 6 ans au moins! Dur dur de choisir,les tissus sont magnifiques, surtout le jacquard girafe: trop o-ri-gi-nal! Le drap de laine moutarde aussi: depuis le temps que j’en cherche!!! miam

  51. laurie dit

    Waouh !!! Extra ce site je ne connaissais pas…
    Et cette jupe culotte te va a ravir…
    Quand aux choix a faire, j adore le tissu a coeur, avec les oiseaux, les hiboux, les draps de laine, les tissus jacquard bref….lieu de perdition je le sens ! Merciiii ☺

  52. Cecilia dit

    Oh lala
    Quel joli concours🙂

    Je suis une dingue de tissus…
    Comme beaucoup je pense…
    J ai vu un joli jacquard blanc … Et des drap de laine … Moutarde …

    Merci🙂
    Je croise les doigtsb

  53. Auréle dit

    Belle découverte ce site..!
    Je viens souvent par ici, mais je n’ai pas osé, jusque là, laisser un commentaire… Je provite de ton petit concours pour le faire maintenant. J’adore ton univers, le bon goût avec lequel tu marries tissus et patrons est un régal pour les yeux. J’AdOrE..!!
    J’ai commencé la couture il y a un peu moins d’un an, et je dois dire que tes créations m’inspirent beaucoup et surtout me donnent envie de m’améliorer toujours…😉
    Dans mes placards il y a les patrons de Bernadettde de RDC et de Moneta qui attendent Le tissu parfait, je craque pour le jacquard tendre-goutte, bleu-nuit et blanc, graphik bubblegum noir, pour le néoprène noir, le jersey gris chiné foncé, le sweat bleu nuit…. tellement de belles choses…

  54. Absurdouée dit

    Je choisirais des tissus bien chauds, parce qu’un jour prochain, il faudra que je quitte mon paradis tropical😉

  55. Et bien merci pour cette découverte! Voilà de quoi combler mes envies lol
    La dentelle, le Tulle, les Jersey……….
    Merci, je tente ma chance sait on jamais😉

  56. Ahah !! J’ai découvert Pretty mercerie la semaine dernière et ça m’étonnait aussi que tu ne nous en ai pas parlé plus tôt ^^!!
    Pour ma part, je rêve du tissu sequin effet cuir noir pour une petite jupe ou une Bernadette à voir !!!

    Merci pour le concours

  57. Kristel dit

    Moi aussi j’ai déjà rempli un grand panier virtuel, jacquard noir et bleu, sergé coton vert et bleu pour qq pantalons et du beau Jersey rouille pour une renfrew. Merci pour le giveaway! Kristel

  58. Laeti@ladino dit

    les sequins sont tellement magnifiques!! je craque totalement

  59. Elsa dit

    Moi je choisis vos boots jaunes!! … et le drap de laine bleu outre mer, le jersey rouille me fait de l’oeil aussi!
    Toujours de bonnes adresses par ici, merci.
    Elsa

  60. Mary-On dit

    Merci beaucoup pour le concours, je choisirai le jersey (moutarde et rouille) et du jacquard mais le choix est très difficile🙂

  61. Merci pour cette jolie découverte, j’en avait entendu parler mais jamais le temps d’aller voir et grâce aux liens j’y suis allé et je regrette presque,c’est trop tentant….
    Biz et continue à nous inspirer !
    Florence

  62. Tiphaine dit

    Merci pour la découverte de ce site. Les tissus sont tous plus beaux les uns que les autres. Honnêtement, je n’ai pas encore arrêté mon choix mais le TISSU JACQUARD PIED DE COQ NOIR & BLANC me fait de l’œil… Alors je tente ma chance ! Tiphaine

  63. J’adore cette jupe culotte, elle est superbe et te va très bien! Ici, ce serait plutôt du jersey et du sweat- je m’éclate à coudre ces matières depuis que j’ai ma surjeteuse! Bonne journée à tous😉

  64. mille mercis pour cette découverte!!! mon panier n’attend plus qu’un clic de l’indexe pour être validé … le tissu Jacquard graphique bleu serait parfait en veste Chloé sur mes épaules pour le printemps!!! et ma minette a craqué pour le coton bleu avec les avions, qu’elle imagine déjà en jupette qui tourne… ce ne sont que quelques exemples, et j’arrête de regarder le site, sinon mon panier va exploser!!!

  65. Ah oui je bave depuis qq jours aussi sur ce site ! J’ai envie de me mettre à coudre du sweet et ils ont de magnifiques couleurs !

  66. Cél12 dit

    Merci pour le jeu! Sans hésitation,pour moi ,ce serait le jacquard graphique bleu sombre et blanc!! Merci pour cette belle découverte

  67. Géniale la jupe-culotte et cette mercerie est une belle découverte. J’ai flashé sur les tissus sweat jaune ambré et bleu nuit (également quelques cotons et jersey😉 )… alors c’est avec plaisir que je participe; merci pour ce jeu et bonne chance à tous les participants!

  68. marie dit

    Jolie boutique j aime bien le petit coton imprimé bleu et blanc le jacquard jaune et blanc
    j ai repère les petits boutons rayés noirs et blancs ou rouge et blancs
    il y a de quoi faire
    JE me ferai la robe megan de tilly and the buttons

    Et tout cas merci pour tes inspirations
    Marie

  69. Steph Bout dit

    Je tente ma chance ! Et je pense que je craquerai pour le tissu jacquard « feuilles d’automne » bleu noir et rose. J’imagine très bien une petite jupe courte dans ce tissu !
    Merci🙂

  70. Jolie jupe ! La mode est un éternel recommencement ! J’adore ce style. Je vais pouvoir m’en refaire une.

  71. Pauline dit

    Bonjour,

    J’ai découvert le site Pretty mercerie grâce à ton blog. Les tissus sont magnifiques, notamment les jacquards. Il faut que je commande mais je n’arrive pas encore à me décider. Merci encore pour ce partage.

    Pauline.

  72. Merci pour cette découverte et ce concours. En effet que de beaux tissus et pour une fois présentés en grand. J’ai repéré un imprimé 3D, du jersey gris, des tissus pour sweats caramel, gris et vert sapin ( ma couleur du moment) et de magnifiques jacquards tous plus beaux les uns que les autres.

  73. celine dit

    je ne connaissais pas merci ! super cette jupe culotte! je participe

  74. Chris dit

    Les jacquards sont splendides mais pas que…. Merci pour cette superbe découverte.

  75. isabelle dit

    merci pour ce concours, j’aurai bien envie de tester du jersey. Je n’ai jamais cousu cette matière, par crainte du résultat…

  76. Daphné dit

    Que de merveilleux tissus, ma souris s’emballe et clique de partout!
    Pour ma part, j’ai bien envie de me laisser tenter par la toile de coton écru métallisé, pourquoi pas pour me lancer dans la veste bernadette de RDC!
    Merci

  77. Clémentine dit

    Ce site est super !!!!!! Je choisirais le tissu avec ancre ou avec les petits hiboux !! Ils sont trop mignons !
    Merci pour ce concours Julie !

  78. Emiliedlm01 dit

    Oh merci pour le concours ! Je participe bien évidemment, surtout que j’ai déjà rempli mon panier virtuel sur leur site ! J’ai trés envie de la nouvelle dentelle mise en ligne hier, la rose des sables ! Je la trouve parfaite !

  79. emilie faurie dit

    oh que c’est beau!!! je suis encore novice et j’épluche les sites de tissu depuis un moment celui là m’avait échappé!!! merci pour cette belle découverte, je craque sur les jacquards (terre battue, grain de café jaune sublime pr cet été!!) et les jolies dentelles…je croise les doigts😉

  80. Camille dit

    Super cette jupe culotte!! et ces chaussures… je rêve d’une jupe en jacquard girafe doré et noir. Il y a vraiment beaucoup de joliés choses sur ce site.

  81. Merci Julie pour cette découverte, en effet la gamme est originale et bien présentée ! Je craque notamment pour les jacquards imprimés, tous plus beaux les uns que les autres, on n’a que l’embarras du choix… A bientôt !

  82. caroline dit

    Je n’avais jamais vu un tel choix de jacquard !!! impossible de choisir entre nid d’abeille, dentelle, cobalt…. hum une mine !!! merci pour cette découverte

  83. lena dit

    sans aucun doute le tissu jacquard envolée de senteurs et le jersey moutarde!
    merci pour le concours!!

  84. Aurélie dit

    Ahahah! Moi je les vois bien les petites vestes en jacquard!!… Gatsby, bubulgum et pour le printemps une version en « tendres gouttes », j’adoooore!!
    merci pour les idées!

  85. Tes petites bottines vont super bien avec ta tenue !

    Ah… Pretty Mercerie.❤ Ils ont un choix incroyable !
    Les jacquards semblent tous être plus beaux les uns que les autres. Les sequins seraient top pour habiller une tenue de fête. Ils ont aussi de magnifiques cotons !
    En boutique "physique" il serait sans doute encore plus difficile de ne pas craquer ^^
    Merci pour le concours.

  86. stupidactingsmart dit

    houlalala une belle découverte et un concours !!
    je craque pour le jacquard « FEUILLES D’AUTOMNE BLEU », le « BOUQUET HEUREUX » aussi est tout à fait joli, leur « lainage boules » est trop beautiful !!
    Merci !

  87. rho lalala les jacquards sont à tomber… je prendrais bien « tendres gouttes soufre et bleu », « grain de café » (les 2 couleurs !) et j’aurais adoré « Gatsby » ah oui et aussi « graphique bubblegum »…. merci pour ce petit concours !

  88. claire's hope dit

    merci, joliesbobines, ce site est plein de tentations…
    J’ai un panier commencé avec le jacqaurd Gatsby noir bleu et du sweet bleu nuit ;
    mais la dentelle est aussi très belle ! ….
    Tes créations sont toujours inspirantes et encore merci de nous faire profiter de ce concours .

  89. Merci pour ce concours,
    J’adorerais avoir du sweat pour coudre pour mon chéri et aussi du jersey pour combler mon manque de top !

  90. ingrid dit

    Merci pour la découverte et le concours!
    Alors, puisqu’on ne peut pas répondre « tout » à la question « que choisissez-vous? », j’opte pour:
    -le drap de laine vert chasseur
    -le jacquard terre battue vert
    -le jacquard terre d’automne feuilles bleu
    -le coton avion en papier bleu
    -le 3D
    -le polyester graphique bleu et rouge (c’est mon petit côté British…)

  91. RoSey By J dit

    Moi aussi je rêve d’un de leurs polyesters, le graphique bleu marine & blanc pour réaliser mon tout premier Gilbert de RDC! Mais j’ai déjà craqué pour le magnifique jacquard Gatsby noir & bleu cobalt pour faire une veste Chloé la maison Victor.

  92. Solene dit

    Merci pour ce concours Julie !
    Dur dur de faire un choix tant les tissus sont beaux.
    Je craquerais sûrement pour de la dentelle blanche bouquet d’azalées, du brocart bleu&blanc et du coton imprimé bleu&blanc !

  93. Mo dit

    Merci pour ce spot où tout est vraiment magnifique !
    Mon vrai coup de cœur est le jacquard feuilles d’automne bleu électrique et noir et rose ! Je vois déjà la veste de printemps longue qu’on pourrait y couper !
    Et pourquoi ne pas se lancer un défi dentelle avec la jolie « petits pois blanc » ?…

  94. Emeline dit

    Ce tissus est superbe, la boutique en ligne un bijou, et si je devais choisir juste un tissus ce serait un des jacquards… reste à me décider sur lequel…Merci!

  95. Tu viens de me réconcilier définitivement avec les jupes-culottes!!! Elle te va divinement bien! Si je gagnais, je choisirais un jacquard (par contre lequel… hum, dur, dur de choisir tant ils sont beaux!!!) et un peu de dentelle, reste à prier les dieux du jeu d’être de mon côté! ;))

  96. Oh moi aussi je les ais découvert sur Instagram mais les tissus qui me plaisent (carreaux blanc sur fond noir et le jacquard gatsby) sont tout le temps épuisé. Je viens de voir qu’ils ont sortis des dentelles et elles sont magnifiques ! Et merci pour ce concours

  97. piquepique dit

    merci pour ce jeu
    et bravo pour tout ce que tu couds
    je tente ma chance, les tissus sont tellement tentants

  98. Julie dit

    Que de beaux tissus ! J’ai craqué pour la dentelle pâquerette, et puis aussi le jacquard girafe pour j’imagine une deuxième robe sigma, et pleins de jolis boutons ! C’est la première fois que je laisse un commentaire mais je suis ton blog depuis quelques temps, vraiment de beaux projets ! Cette boutique m’a donné pleins d’idées alors je me lance, et puis c’est bientôt mon anniversaire, sait-on jamais ça peut me porter chance !

  99. Rachel ... une trentenaire un peu déboussolée ... dit

    Merci pour ce petit jeu! Mon tissu préféré , s ‘il faut en choisir un, est l’envolée de senteurs or. Je verrais bien une petite jupe rétro assez ample, du type chardon de Deer and Doe ….
    Mais beaucoup de tissus sont très tentants !

  100. caroline dit

    trop chouette ta pretty culotte!
    je me laisserais bien tenter par le coton à encre marine et aussi par le sergé miel et aussi par… enfin tout en fait🙂

  101. Terrible, l’idée de cette jupe en cuir ! Merci pour le jeu ! J’ai repéré un très beau jacquard « paquerettes » et je tenterais bien une petite jupe en néoprène noir !

  102. Aude dit

    Coucou Julie,
    terrible cette boutique, mes chouchous sont le jacquard girafe noir et or, pas vraiment mon style d’habitude mais là je craque complètement et j’ai très envie aussi d’une cape Vanessa Pouzet en laine bleu pour aller avec mes nouvelles chaussures….😉
    merci …

  103. Camille L* dit

    Merci pour ce concours. ..

    Une superbe boutique avec trop de choixxx. Mon coeur balance entre une dentelle àpetits pois ou un tissu coton hibou blanc et bleu… Vraiment difficile de faire un choix.

    Maintenant je croise les doigts

    Camille L*

  104. Christina dit

    La « pretty mercerie » a de superbes tissus! Je suis trop tentée par le jacquard grain de café bouton d’or & blanc….Je verrais bien un petit pull danc ce tissu.

  105. Trop chouette ces tissus. Ca tombe bien, je n’en ai pas assez et pleins de projets dans la tête !!! merci Julie pour ce jeu !

  106. ce pantalon type jupe culotte, te va très bien!
    Bon, j’ai déjà craqué chez pretty Mercerie mais je ne suis pas contre un bon d’achat pour recommencer😉.

  107. du néoprène, du néoprène bien sûr ! C’est sur ton blog que j’ai découvert cette matière très intéressante.
    Merci pour ce chouette jeu et bravo pour la jupe culotte, j’aime beaucoup

  108. Aubérie dit

    Effectivement, quelle belle trouvaille ! Je ne jure que par les jupes en tulle en ce moment, mais le petit coton imprimé avion me fait de l’oeil… Merci pour ce concours !

  109. Aude dit

    oh la la !!! mais quelle offre sur ce site que je découvre grâce à ton post ! Comme j’aimerais 1) couper dans la toile de coton métallisée… et 2) apprendre que leur voile de coton dentelle arrive bientôt en réassort…
    mille mercis pour ce concours. Allez, je fonce me mettre derrière ma machine en pensant au futur projet !

  110. Alihellis dit

    Encore un site de perdition pour mon portefeuille : merci de me l’avoir fait découvrir!
    Je craque sur le jacquard nid d’abeille bleu cobalt, les dentelles et le sequin effet cuir noir!! Je n’ai pas encore craqué, je résiste…. Mais jusqu’à quand??
    Bises et merci de nous faire partager tes découvertes !

  111. Flo dit

    Ola la c’est sur encore des tentations par centaines….
    J’adore leur passepoil, le Néoprène, la dentelle… J’ai des robes pour des mariages a faire, ce sera parfait!!!

  112. Alexia M dit

    Coucou!

    J’aime beaucoup le tissu bleu marine avec les petits cœurs dorés dessus, très mignon! et tout à fait dans mes goûts et ceux de ma fille🙂

    Bonne journée!

  113. Nelly dit

    Merci pour cette belle découverte. Les jacquards sont tout simplement splendides.
    Le plus dur va être de choisir !

  114. mekiri dit

    salut je participe d’enfer , je trouve vraiment les tissu , variée et de tous styles ! et vraiment peu cher je trouve ça j’ai complètement craqué pour les boutons ; et le TISSU COTON LIBERTY BLANC CASSÉ ROSE VERT… et aussi le TISSU COTON IMPRIMÉ ÉVENTAIL D’ASIE VERT… enfin j’ai vraiment beaucoup de favoris et des idées de créations pleins la tête ! ^^

  115. Olivia dit

    Très beau site ! Tous les tissus me donnent très envie, en particulier le tissu dentelle à pois blanc ou le drap de laine bleu nuit ou encore le jersey gris chiné foncé, et je pourrais continuer longtemps comme ça. Bref, une belle trouvaille !

  116. Ophélie dit

    Le choix de ce site est effectivement superbe ! Moi je choisirais le « lainage boules gris clair » pour un petit blouson…

  117. Audrey dit

    Que le choix serait difficile si je gagnais un bon d’achat , peut – être du sweat ou du jacquard noir graphique ou …
    En tout cas, merci Julie pour cette belle découverte.

  118. Hélène B dit

    Waouh, quel choix cornélien… je crois que je vais me laisser tenter par le bleu avec petits avions en papier et le nid d’abeille bleu cobalt. Je vois déjà les petits avions en doublure de la veste Bernadette RDC. Merci pour cette découverte, une belle adresse.

  119. Un grand choix qui se limiterait à du coton, le carême étant proche. J’ai flashé sur les éventails, les hiboux et le jacquard grain de café…

  120. Merci Jolies Bobines pour ce concours. En effet, quelle belle boutique 😍 Je tente donc ma chance et mes choix se porteraient sur les tissus jacquard « jolies pâquerettes » et « Bouquet de dentelle ».

  121. Nutellise dit

    Merci pour ce concours ! J’adore ce site où j’ai déjà commandé deux fois ! Je suis tres fan de leur molleton si doux !

  122. Lectrice muette d’ordinaire, je découvre toujours ici de jolies choses avec plaisir…Je profite donc de ce concours pour manifester mon entrain de couturière novice et me laisse à rêver à quelques coupons d’oiseaux ou de hiboux par exemple, qui plairaient sans aucun doute à ma petite poupette!! Merci pour ce blog de partage.

  123. Vanessa dit

    Aaaaaaah Pretty mercerie… La boutique que mon banquier va détester😀
    J’ai déjà commandé le jacquard Gatsby qui est une TUERIE, alors je vais choisir le jacquard éthnique Lurex cuivre !!

    Merci pour ce concours Julie!🙂

  124. ANDREU dit

    J’adore tous les tissus proposés par ce site ! Je ne le connaissais pas, c’est une agréable découverte !! Merci de nous faire partager tes coups de coeur…

  125. caro dit

    Merciiii pour le super lien (qui va définitivement participer à prochain endettement, mais bon, dans le pire des cas, le tissu ça se mange non?).
    Mon choix se porterait sur un assemblage parfait: coton + bleu nuit + coeurs or!
    Bises

  126. Foxxback dit

    Ce jacquard ethnique bleu twilight! Dommage qu’il soit déjà épuisé. Tant pis, je me suis rabattue sur le cuivre!

  127. Cécile dit

    Tout est magnifique, il n’y a que l’embarras du choix.
    une adresse de plus dans mes favoris, merci pour cette jolie découverte.
    A bientôt

  128. Laurette dit

    Les jacquards sont très beaux, surtout le gatsby, et le drap de laine vert aussi… Plein de jolies choses !🙂

  129. Natacha dit

    Bonjour,
    Pour ma part, j’aime bcp le tissu lurex ethnique cuivré et le tissu coton à coeur doré sur fond bleu marine.
    PS : Jupe culotte très réussie.

  130. trop chouette le jeu! tout est absolument magnifique et les jacquards sont à tomber!!! Je croise fort les doigts.
    Merci Julie pour cette belle découverte ^-^

  131. Dorothee dit

    Nouveau lieu de perdition, les tissus sont sublimes, et tes realisations nous inspirent.

  132. Plus que 1h30 pour jouer.. ouf j’me suis pas faite avoir cette fois…

    Moi si j’avais la possibilité de claquer un chèque de 50 ou 25 euros chez Pretty Mercerie ça serait pour :

    – leurs nouvelles dentelles beige et noire
    – leur tissu a sequin effet pyramide, effet circulaire et le bleu électrique et or
    – leur coton imprimé avec les avion en origami
    – un peu de leur jersey moutarde
    – de la laine boule beige
    – du drap de laine cobalt
    – du sweat bourgogne
    – Leur tissu jacquard géo-ethnique bleu twilight (même si pour l’instant il est en rupture de stock😥 )
    – et leur jaquard ethnique lurex cuivre

    Bon ok, j’en aurai pour beaucoup plus que 50 ou 25 euros.. mais je croise très fort les doigts.

    Merci pour ce concours et pour ton blog qui est, pour moi, très très inspirant !❤

    Jümie (de mon prénom, Emma)🙂

  133. Très intéressante cette nouvelle boutique. Pour ma part, je craque sur le Tissu jacquard Ethnique lurex cuivre, noir, blanc, crème et sur le tissu coton hiboux (qui est épuisé, snif).
    En ce qui concerne ta tenue, je ne suis habituellement pas fan des jupes-culottes, elles ne conviennent pas du tout à ma morphologie, mais je dois dire que celle-ci sur toi est vraiment sympa.

  134. SophieC dit

    Wouaw, il y a du monde qui participe ! C’est vrai que les tissus sont très jolis, alors je tente ma chance (même si je sais déjà que c’est peine perdue). Merci pour le jeu. Biz

  135. Salomé dit

    Comme toi c’est en baladant sur Instagram que j’ai découvert la boutique ! J’adore que qu’ils proposent et j’ai déjà des projets !!! Leurs dentelles sont à tomber mais j’ai un coup de cœur pour le tissu jacquard tendres goutte souffre et bleu !!!
    Je tente ma chance pour ce concours !
    Merci à toi et a pretty mercerie !

    Salomé

  136. super ils sont de trop beaux tissus, j’adore les tissus sweats, les sequins et les jacquards, merci pour ce concours et aussi merci à pretty mercerie

  137. Pingback: Jupe culotte en lin pour l’été | Lagouagouache

Laisser un commentaire

