Couture
17 commentaires

Mini rdc

Évidemment j’ai totalement craqué pour la Mini collection de République du chiffon. Après mes 5 (ou 6 !) Bernadette une version pour Lola était même devenu une obsession ! Mais finalement Géraldine a fait encore mieux, le pantalon Gilbert, le top/robe Marthe, la chemise Margot et tout ça pour les minis !
j’ai eu le bonheur de tester tous ces magnifiques modèles et je me suis lâchée évidemment, j’en connais une qui est ravie par ici !
Cette fois je vous montre une Marthe mini dans ce sublime tissu/poly coton tissu A nana’s fabric de Aime comme Marie de chez Cousette (nb : je veux le noir !) et une Bernadette mini avec le tissu Malhia Kent, celui que j’avais utilisé pour ma veste Yona, une doublure en viscose à pois et une petite tirette oiseau Corailindigo (ça plaît beaucoup!).
Non seulement ces modèles sont adorables mais je sais enfin quoi faire de mes chutes de tissu. Quand il y en a pour une il y en a pour 2 !

Of  course I totally fell in love for the Mini Collection by République du chiffon. After my 5 (or 6 !) Bernadette a version for Lola had even become an obsession ! But finally Geraldine did even better, Gilbert pants, top / dress Marthe, Margot shirt and all for minis !
I had the pleasure to testing all these beautiful patterns and I had so much fun, I know one who is so happy here!
This time I show you Marthe mini in this awesome pineapple fabric in poly cotton A nana’s fabric by Aime comme Marie from Cousette shop (I need the black one !) and a Bernadette mini with the Malhia Kent fabric I used for my Yona coat, the lining is in viscose with polka dots and I put a small bird zipper Corailindigo.
These models are so adorable and I finally know how to use my scrapes of fabric. When there is for one there is for 2!mini rdc // jolies bobinesmini rdc // jolies bobinesmini rdc // jolies bobinesbernadette mk et mini marthe$
mini rdc // jolies bobinesmini rdc // jolies bobinesmini rdc // jolies bobinesmini rdc // jolies bobinesmini rdc // jolies bobinesmini rdc // jolies bobinesmini rdc // jolies bobinesLola et son Gilbert avec Josef et Margot mini. mini rdc // jolies bobines

17 commentaires

  1. Pour ce qui est du magnifique tissu à sequins dont tu viens de faire l’acquisition, voici quelques idées🙂 (Désolée de t’écrire ça ici, je n’ai pas ton email et sur Instagram c’est bien trop long)

    Les sequins ont cette dimension WOW OMG impressionnante qui fait qu’il vaut mieux les associer à un patron/une pièce casual pour dédramatiser leur bling-chic. Je te conseille donc d’en faire :
    – une mini-jupe portefeuille comme Isabel Marant http://www.net-a-porter.com/intl/product/472850/Isabel_Marant/elmira-sequined-silk-georgette-mini-wrap-skirt?cm_mmc=LinkshareUK-_-QFGLnEolOWg-_-Custom-_-LinkBuilder&siteID=QFGLnEolOWg-xhZjXCeB.nH2HlfAcykw3g
    – une autre mini Topshop cette fois http://fr.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogNavigationSearchResultCmd?langId=-2&storeId=13057&catalogId=34056&beginIndex=1&viewAllFlag=false&pageSize=20&searchTermScope=3&searchTermOperator=LIKE&searchType=ALL&sort_field=Relevance&searchTerm=27S10GWHT&x=25&y=11&geoip=search
    – un sweatshirt, comme on l’a fait chez Cheyma http://www.cheyma.com/product/whimsical-sequined-sweater-sweatshirt-fantaisie-a-sequins

    Enfin, j’ai récemment écrit un article sur mon obsession pour les sequins avec des conseils stylistiques, ça t’inspirera peut-être : http://cheymafashion.tumblr.com/post/105465760379/what-is-it-with-sequins-anyway

    Bises
    http://www.cheyma.com

  2. elodie dit

    C’est lagnufi, je suis en train de faire la Marthe pour adulte mais j’en connais une qui va etre aux anges si elle a la même que maman !
    Bravo pour ce joli blog et et toutes ces belles créations !

  3. Viviane dit

    Bonjour Julie,

    Tout est beau et les petites filles sont choupinette. Bonne journée

  4. Elodie dit

    Magnifique ! bravo ! je suis en train de me faire la Marthe et je file acheter le patron pour ma louloute

  5. Pingback: Gilbert duo | Jolies bobines

Laisser un commentaire

