Couture
26 commentaires

L’été en automne

Je suis très en retard pour ce projet ! Il est plus que temps de vous montrer cette robe que j’ai cousu cet été !
Coup de cœur énorme pour ce patron, j’adore la découpe dos et les fronces. Mais c’était pas facile !!
Butterick taille assez grand, pourtant je lis toujours le tableau des mensurations et il a fallu faire pas mal de retouches et refaire les photos. Avec l’ouverture dans le dos et les fronces, les erreurs ne pardonnent pas !
C’est le patron de la robe Butterick B5919.
J’ai utilisé une merveille de tissu en double gaze de Nani Iro de chez Cousette. je suis complètement fan de ces tissus, super agréables à coudre et avec un tombé parfait ! Je ne pouvais évidemment pas laissé mon projet de côté éternellement avec cette tuerie !
Il me reste encore une petite chose à montrer d’ailleurs avec une de ces beautés !
Collants Gambettes box
Bracelet Bijoux Chérie / Barette Des petits hauts
Bottes Comptoir des cotonniers
Photos © Alexandra Yonnet 

Je profite de cet article au lendemain du Salon Création et savoir-faire pour vous remercier de votre passage au stand de Géraldine République du Chiffon. Quelle belle aventure ! Je suis vraiment contente d’avoir pu faire de si belle rencontres, de mettre enfin des visages sur des noms. Merci pour tous vos compliments, encouragements. Je suis épuisée mais j’ai fais le plein de belles énergies !❤❤

I am very late for this project !
It’s time now to show you that dress I sewed this summer !
I had a big crush for this pattern, I love the open back and gather. But it was not easy !!
Butterick size large, even if I always read measurements instructions and I had to do a lot of rework and photos again. With the open back and gathers, errors don’t forgive!
This is the pattern of Butterick B5919 misses dress.
I used a awesome fabric double gauze by Nani Iro from Cousette. I’m completely a fan of these fabrics, super pleasant to sew and with perfect fall !
I still have a little something to show with one of these beauties!
Tights Gambettes box
Bracelet Bijoux Chérie / Barette Des petits hauts
Boots Comptoir des cotonniers
Photos  © Alexandra Yonnet 

I make this post the day after the Creation et savoir-faire show  to thank you for your visit to the stand of Geraldine, République du chiffon patterns. I’m really glad I could make so beautiful meetings. Thank you for all your compliments, encouragement. I’m exhausted but I’m full of good energy!❤❤

IMG_2713IMG_2703Nani iro Dos-nu // Jolies bobinesIMG_5203Nani iro Dos-nu // Jolies bobinesIMG_2752
IMG_2706 IMG_2736 IMG_2765IMG_2762IMG_5139 IMG_5155

26 commentaires

  1. Viviane dit

    Bonsoir Julie,
    Trop beau ce tissu, la robe est superbe, elle est très chic.
    Reposes toi bien de ton week end. Bonne soirée

  2. Pingback: I got Nominated for “One lovely Blog Award”! | Uta Sews

  3. elle est magnifique !!!! Je tenterais bien, mais j’ai lu que vous aviez eu à retoucher pas mal, mais moi je ne sais pas faire ….

Laisser un commentaire

