Couture
38 commentaires

Juki for ever, chapitre II

Après vous avoir parlé de mon incroyable machine à coudre Juki ici, c’est au tour de ma surjeteuse MO-1000 !
Décidément je suis conquise par Juki.
Ce qui m’a le plus épaté, l’enfilage automatique. Il faut avouer que la corvée de l’enfilage c’est quand même un supplice ! Ici, il suffit d’insérer le fil dans le petit trou, appuyer sur le bouton « air on » et sluuurp le fil ressort par l’aiguille, waow ! Elle est silencieuse, ça c’est vraiment top aussi quand ma puce dort !
J’ai encore plein d’autres choses à raconter sur cette machine, elle est maniable, elle fait plein de points de surjet différents et impeccables ! et je pense ne pas avoir tout vu encore …
J’adore le guide sur CD, comme pour la MAC, parce que perso, si il y a un truc que je déteste, c’est lire les guides d’instruction !
Quelques coutures avec ma nouvelle alliée de choc : Un top Marthe en viscose Atelier Brunette, une jupe Midinette dans un tissu Malhia Kent lurex, un top Linden en molleton, Camillette créations, un pantalon Gilbert en laine de chez Will, une robe Gardenia en jersey et cashemire. Bref toutes les matières y passent !
Conclusion : I love JUKI (la même que pour la MAC en fait !)

After my amazing sewing machine Juki, I speak now about my new serger MO-1000!
Definitely I am conquered by Juki.
What impressed me the most, the easy threading. I must admit that  for me the step of threading is still an torture ! Here, simply insert the wire into the small hole, press the button « on air » and sluuurp, the spring wire through the needle, waow! It’s silent, that’s also really great when my daughter sleeps!
I still have lots more to say about this serger machine, it’s handy, it have full of sewing points, including the crossover point (I have not yet mastered this one, but it will come soon!).
I love the CD guide, as for the sewing machine, because personally, if there is one thing I hate, is read the instruction guides !
Some seams with my new friend : A Marthe top in Atelier Brunette viscose , a Midinette skirt in a Malhia Kent lurex fabric, a Linden top in Camillette créations Fleece fabric, a Gilbert pants in woll from Will, a Gardenia dress in jersey and cashmere. So, all the materials I want !
Conclusion: I love JUKI (in fact, thz same concluqion than my sewing machine !)
Juki // Jolies bobinesJuki // Jolies bobinesJuki // Jolies bobinesJuki // Jolies bobinesJuki // Jolies bobinesJuki // Jolies bobinesJuki // Jolies bobines

38 commentaires

  1. Flavie dit

    Whaouh enfilage automatique sur une surjeteuse je ne savais même pas que ça existait c’est top !! Et le point de recouvrement ca m’intéresserait aussi de l’avoir … Faut que je me renseigne sur ces machines alors 😍 merci de partager tes trésors !! 😄

  2. Elle a l’air super avec cet enfilage aspirateur !!!😉
    Moi j’ai ma Jaguar !!!🙂
    Bises

  3. Viviane dit

    Bonjour Julie,

    Elle est mignonne cette Juki, si en plus l’enfilage se fait tout seul c’est top.
    Hâte de découvrir toutes les merveilles que tu as réalisé. Si je pouvais coudre si bien que toi, avec toujours beaucoup de goût pour le choix des tissus, qui va toujours bien avec le modèle.
    Bon dimanche

  4. J’avais lorgné cette surjeteuse également mais je ne couds que depuis peu de temps et par conséquent, j’ai investi dans un modèle inférieur la PFAFF Hobbylock 2.00. Compte tenu du fait que je ne m’en sers que très peu, la Juki MO100 attendra !

    • Elle doit être top aussi ! Je parle de la mienne parce que je suis super contente et qu’il y a tellement de modèles, on s’y perd vite !!!

  5. Bonjour,
    Merci pour cet article qui tombe à pic ! J’ai une surjeteuse singer que je ne sors que rarement tellement l’enfilage est compliqué …. dommage car j’aimerais bien avoir de belles finitions sur tous mes vêtements … Du coup, je regarde la votre mais comme d’autre ma question est : où est-ce que vous achetez cette machine ?
    Merci d’avance !

    • Bonjour Carole, je te la conseille vraiment, elle est géniale cette surjeteuse !
      Tu peux m’envoyer un message via la page contact
      Bises

  6. laetitia dit

    Je pensais justement m’en acheter une, et celle-ci a l’air super en effet par contre j’ai été sur le site mais je ne vois pas où on peut les acheter…

  7. Oh la la trop top. Moi aussi j’aimerais bien savoir où on peut les acheter.
    Bon dimanche
    Carole

    • Tu fais bien de demander ! Je suis vraiment sincèrement conquise par cette marque🙂 Après avoir cousu, cousu et cousu encore, j’ai voulu passer à, dans un premier temps une MAC plus performante. Et là, dilemme, des marques, des machines et des avis à gogo ! comme je l’explique dans mon premier article, je suis tombé sur Juki et la machine à coudre m’ayant convaincue, forcément j’ai choisi à nouveau cette marque pour ma nouvelle surjeteuse. Bref mon avis est totalement objectif ! Bises

  8. Très tentant en effet. Peut-on échanger par mail des infos sur les points de vente à Paris ? On ne trouve pas facilelent l’info…

  9. Enfilage automatiqueeeeeeeeeeeeeeee je rêêêêêve et j’en rêêêêêve lol J’en peux plus de passer un temps fou à enfiler, ré-enfiler car un fil n’est pas passé dans le (bon) trou pffffffffff Quel gain de temps!!!!!!!!

  10. JALLAIS Charlotte dit

    ça a l’air top tout ça !🙂
    Mais du coup avec la surjeteuse tu te sers encore de la machine à coudre ? (je suis novice je ne comprends pas trop la différence à part le fait que les coutures soient top et finissent comme les vêtements achetés en magasins ^^)

    J’adore tes créations, quelles sources d’inspiration.

  11. Y’a un truc que je comprends toujours pas… Avant d’acheter ma surjeteuse, je me faisais tout un monde sur l’enfilage en lisant des articles de blogs, en voyant certaines faire des noeuds au changement de bobine pour éviter cette étape … Et en fait, la mienne s’enfile en 5 minutes (les 4 fils si, si) à la main. Pourquoi y a-t-il de telles différences selon les constructeurs ? Est-ce qu’un enfilage compliqué est forcément synonyme de machine de haut niveau ?
    En tous cas, c’est un plus si la tienne est silencieuse, la mienne fait un de ces boucans😀 !!
    PS :tes collants à chevrons (ton article sur ta robe Clover) sont canons😉

  12. Waouh la surjeteuse de folie !! Tu crois que tu pourrais m’en dire un peu plus (prix, lieu de vente etc) ? J’ai bien envie de commencer à aiguiller mon homme pour le cadeau d’anniversaire de mes 30 ans😉 j’ai un an pour lui faire du lavage de cerveau, ça devrait le faire non ?😉 merciii !

  13. anne-gaëlle dit

    bonjour, je suis tombée sur votre article alors que je cherche des renseignements concernant cette surjeteuse. J’ai une petite question: le réglage de a tension du fil se fait-elle facilement? Merci
    Anne-Gaëlle

  14. Bonsoir, j’arrive ici via le forum Thread and Needles … A la base, je pensais que seul Babylock faisait des surjeteuses à enfilage de ce type, et forcément, j’en rêvais ! Et mon revendeur de MAC qui fait Janome, Juki et Pfaff m’a parlé de la Juki MO 1000 dont j’ignorais l’existence … Du coup, je serais bien tentée par la Juki d’autant plus que j’aurais le SAV et l’entretien presde chez moi …
    Mais avant de signer j’aurais aimé savoir si après un an de recul, tu avais des points particuliers à signaler, notamment au niveau du réglage des tensions qui n’est pas automatique …
    Merci par avance pour ta réponse🙂
    Claire

    • Elle est terrible, pas de souci pour moi jusqu’ici, que du bonheur !! Mais je ne connais pas Babylock qui paraît-il est incroyable aussi ! N’hésites pas à m’envoyer un mail si tu as besoin ! Belle journée

    • anne-ga dit

      J’ai la MO1000 depuis bientôt un an et je l’adore, je crois que je ne pourrais plus m’en passer.
      Cordialement

  15. Je cherchais justement des infos sur celle-ci, en comparaison à babylock forcément et ton enthousiasme va finir par me convaincre.
    Toujours ravie???

  16. Pingback: Surjeteuse JUKI MO-1000 // 850 € | LE VIDE DRESSING DE JOLIES BOBINES

Laisser un commentaire

