Couture
25 commentaires

Mini-perle et Pierrot

J’étais tellement contente quand Ivanne m’a proposé de tester son nouveau patron de jupe pour enfant Mini-perle, le premier de la marque Ivanne.S. Il faut dire que j’avais totalement craqué pour la version adulte, Perle de Nacre, de son livre Grains de couture pour homme et femmes.
Du coup bien sur, une version mère-fille est en projet !
Avec ma puce, nous avons donc choisi le tissu, le coton Pierrot d’Anna Ka Bazaar, un biais bleu turquoise lurex et un petit bouton en lurex doré pour la taille.
On a longtemps débattu du modèle, version A, version B ? Puis nous nous sommes finalement décidées, d’un commun accord (pfffiou 5 ans 1/2 !!) sur la version A… dans un premier temps évidemment !!
Ce patron est vraiment parfait en tous point,  les poches italiennes, les plis, la taille ajustable et le confort est là (voir photos acrobatiques .
Lola adore et moi aussi !
T-shirt et cape Monoprix
Petit cartable La Halles aux vêtements
(sur une des photos on aperçoit mon manteaux Yona de Named patterns et ma robe Clover de Papercut patterns en Atelier Brunette, articles à venir…)
Photos © Alexandra Yonnet  and me

I was so happy when Ivanne proposed me to test her new pattern skirt for children Mini-perle, the first by Ivanne.S brand. I must say that I had a big crush for the adult version, Perle de Nacre, from her book Grains de couture pour homme et femmes.
So of course, amother-daughter version is in project!
With my daugther, we chose the fabric, the cotton Pierrot by Anna Ka Bazaar fabrics, a turquoise lurex and through a small button in gold lurex for the waist elastic.
It was a long discussion to choose the model, Version A, Version B ? We finally decided, by mutual agreement (pfffiou 5 1/2 years old !!) version of A … at first of course !!
This pattern is really perfect in every point, the pockets, pleats, adjustable height and comfort is there (see photos acrobatic)
Lola love her skirt and I love it too!
T-shirt and cape Monoprix
Bag La Halles aux vêtements
(in one of the pictures you can see my Yona coat by Named patterns in Malhia Kent fabric and my Clover dress by Papercut Patterns in Atelier Brunette fabric, future articles …)
Photos © Alexandra Yonnet and me

Mini nacre // Jolies bobinesMini nacre // Jolies bobinesMini nacre // Jolies bobinesMini nacre // Jolies bobinesMini nacre // Jolies bobinesMini nacre // Jolies bobinesMini nacre // Jolies bobinesMini nacre // Jolies bobinesMini nacre // Jolies bobinesMini nacre // Jolies bobines

25 commentaires

  1. Virginie dit

    Bonsoir,
    Je viens de passer la commande, je suis conquise !
    Ta version est adorable !!!! Tout comme le mannequin !!!
    Virginie

  2. Viviane dit

    Bonjour Julie,
    Très mignonne la jupe de même que ta petite.🙂
    Bonne journée

  3. très jolie version, et le look est réussi ! J’adore le petit cartable, et la cape ! Vos photos sont « top » comme toujours !

  4. helloeloo dit

    J’aime beaucoup ta version! Je ne voulais pas acheter le patron (tout simplement parceque j’en ai 50000) mais à force de voir fleurir cette jupette sur la toile, j’ai très envie de me laisser tenter!!!

  5. Ah enfin on voit de la couture pour Lola la pauvre comparée à Maman son dressing est vide hahahahahahah c’est superbe

  6. J’ai fait la version B, et je trouve toujours cette mini-perle magnifique…. D’un tissu à un autre le rendu est différent! C’est chic et branché à la fois!

  7. Pingback: #FridayWear #3 | Une parisienne en Helvétie

Laisser un commentaire

