Couture
16 commentaires

Gardenia sapin

Il y a quelques temps j’ai découvert les patrons Cali Faye avec la robe Gardenia pour enfant qui m’a fait craquer (en cours !) et depuis une version adulte est sortie. J’ai eu coup de cœur pour ces patrons épurés, et très féminins.
Cette robe est vraiment le genre de vêtement que j’aime porter ! J’adore sa coupe avec la taille devant arrondie et l’empiècement.
Elle me fait penser à Sessun qui est une marque qui m’insipre beaucoup.
Le tissu que j’ai choisi est un mélangé jersey et cashemire, donc pas trop extensible parfait pour ce modèle.
Bottes Comptoir des Cotonniers
Avec mon Gérard de République du Chiffon que je ne quitte pas !
Photos © Alexandra Yonnet 

Some time ago I discovered the Cali Faye Collection patterns with Gardenia dress for child and I had a big big crush (in progress for Lola !) and since an adult version is available. I love all the collection, simple and very feminine.
This dress is really the kind of clothes I like to wear ! I love the cut to the waist front and the yoke.
It makes me think like Sessun clothes, a brand that insipre me so much.
The fabric I chose is a mixed jersey and cashmere, so not too stretchy perfect for this model.
Boots Comptoir des Cotonniers
With my Gérard  by République du Chiffon patterns that I never leave !
Photos © Alexandra Yonnet 
gadenia // Jolies bobines gadenia // Jolies bobinesgadenia // Jolies bobinesgadenia // Jolies bobinesgadenia // Jolies bobinesIMG_0835

16 commentaires

  1. laétitia dit

    Très joli patron qui figure également dans la liste de mes futurs projets. Ta version est très réussie (comme d’hab’) et le tissu a l’air super (un jersey cachemire ça doit être chaud ça), il viendrait pas de chez sacrés coupons par hasard?😉

  2. Viviane dit

    Bonsoir Julie,
    Encore une fois j’adore la robe. Je suis fan de ce que tu fais. J’ai toujours hâte de découvrir tes créations. Tu me fais rêver. Bises

  3. Mai dit

    Premier commentaire pour moi ici, tes créations sont toujours très belles et inspirantes, bravo!

  4. Encore un très beau choix ! Et une belle découverte ! Merci ! La robe petite fille est également très belle, j’ai hâte de découvrir ta version !

  5. Daisy dit

    Super robe et merci pour le lien c est une découverte pour moi et je pense craquer ! Bon dimanche

  6. Superbe, merci pour la découverte de ce nouveau patron. J’aime la forme , la couleur et je vais surement craquer.

  7. Ton blog est aussi raffiner que tes réalisations! J’aime beaucoup. Je te met en lien favori sur mon blog, en espérant que d’autre puisse également découvrir ton univers! Merci🙂

  8. Encore une fois j’A-DO-RE !! Très belle robe, simple, féminine, efficace. J’aime beaucoup cette marque de patrons. J’ai le patron de la robe sweat (sympa aussi !) depuis des mois : il faut absolument que je m’y mette !!! Et où as-tu trouvé ce magnifique jersey ?

    • Merci Louise❤
      Elle me tente beaucoup la robe sweat aussi !
      Le jersey vient de chez Sacrés coupons, je crois ! ça fait un moment !

  9. Pingback: #FridayWear #3 | Une parisienne en Helvétie

  10. Pingback: Juki for ever, chapitre II | Jolies bobines

Laisser un commentaire

