Couture
30 commentaires

Nicola liberty

Pour ce liberty betsy galet exclusif de Cousette, j’ai choisi la robe Nicola de Victory patterns.
J’ai été largement inspirée par la magnifique robe Origami Liloo de Charlotte Auzou pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur !
Il a fallu quelque petits changements par rapport au modèle de base ! J’ai utilisé les manche de la robe Hazel de Victory patterns également. J’ai raccourci la robe Nicola et pour le revers, après hésitation avec un biais, j’ai finalement opté pour un repli de 0,5 sur 0,5 cm.
J’ai envie d’en faire plein maintenant !
J’ai entendu dire que la nouvelle collection Victory patterns était en cours, je suis super impatiente de voir ça !
Collants Gambettes box
Sac Sessun / Gilet Sweldens / Chaussures André
Bague regard Les fleurs / Bracelet Anne Thomas
Photos© Alexandra Yonnet 

For this liberty betsy galet, an exclusive fabric liberty for Cousette, I chose the Nicola dress by Victory patterns.
I was very inspired by the beautiful Origami dress Liloo by Charlotte Auzou, a beauty.
It make some changes compared to the base model ! I used the sleeve of Hazel dress Victory patterns too. I shortened the dress and the hem, after hesitation for a bias , I finally opted for turn a 0.5 to 0.5 cm.
I want to make full of this dress now !
I heard that the Victory patterns new collection is coming soon, I can’t wait !
tights http://www.gambettesbox.fr/
bag Sessun vest Sweldens / shoes André
Fox ring Les fleurs shop / bracelet Anne Thomas 
Photos © Alexandra Yonnet 

nicola liberty // Jolies bobinesnicola liberty // Jolies bobinesIMG_9829nicola liberty // Jolies bobinesnicola liberty // Jolies bobinesnicola liberty // Jolies bobinesnicola liberty // Jolies bobinesnicola liberty // Jolies bobinesnicola liberty // Jolies bobines

30 commentaires

  1. helloeloo dit

    Ce Liberty me fait rêver mais j’ai toujours peur que ça fasse too much en vêtement. Mais ta robe est très réussie!! Elle te va super bien! J découvre le patron de Victory Pattern et je le trouve au top, je vais peut etre craquer!!!!!

    • Merci beaucoup❤
      J'ai hésité avant de faire une robe !! Plein d'idées me sont passées par la tête !
      J'adore ce patrons, alors ravie de te le faire les découvrir🙂 J'ai bien envie de tenter Lola chez Victory.

      • helloeloo dit

        Lola a tout de la robe pull hyper confortable ! Je te vois très bien dedans🙂

  2. La forme est super chouette !! J’aimerais bien me faire une robe porte feuille comme ça, mais je ne sais pas si c’est l’idéal pour commencer la couture (je suis débutante). Et en plus, elle te va comme un gant (j’crois que c’est le principe de la couture sur mesure🙂 )

    • Merci🙂 Si tu as besoin, n’hésites pas ! Elle n’est pas facile pour débuter mais après tout il faut se lancer, c’est la meilleure façon d’apprendre !

      • Oui c’est vrai qu’il va bien falloir sauter à l’eau un jour ! et puis j’hésite à m’acheter un tissus un peu cheap pour pas avoir peur de faire n’importe quoi avec🙂

  3. Elle est superbe, et les modifications de longueur et de manche te vont très bien ! La partie jupe n’est pas trop légère en liberty, sans la doublure ?

    • Merci beaucoup🙂 Je la préfère comme ça finalement ! (peut-être aussi la saison !) Je n’ai pas fait de doublure, vive les collants😉

  4. Mariage parfait : tissu et mix de modèle. Je garde l’idée des manches d’Hazel sur Nicola. J’attends aussi avec impatience le livre de Victory Patterns mais j’ai cru comprendre que la sortie était prévue que pour novembre 2015…

Laisser un commentaire

