Couture
26 commentaires

Monettie

Cette robe est le mix de 2 de mes patrons préféré, Nettie de Closet case files, déjà réalisée en différentes versions ici, ici et ici et la robe Moneta de Colette patterns, réalisée aussi ici et ici.
J’aime particulièrement ces patrons parce qu’on peut jouer avec, les mixer, et les revisiter à l’infini.
J’ai choisi cette merveille de tissu jersey triangle vintage de chez Sewing lifstyle. J’ai vraiment Le coup de cœur énorme quand je l’ai eu entre les mains, la matière, les couleurs bleu marine et marron qui s’accordent à merveille.
Pour cette réalisation, j’ai été très inspirée par une petite robe Comptoir des cotonniers que je mets tout le temps, féminine et casual.
Mais dorénavant se sera avec un gilet et des collants !
Escarpins Patricia Blanchet (déjà dans la boîte pour l’année prochaine)
Bijoux Anne Thomas

Photos © Alexandra Yonnet  / Rachel House of Pinheiro

This dress is the mix of two of my favorite patetrns, Nettie by Closet case files, I have already made it in different versions here, here and here and dress Moneta by Colette patterns, also made too here and here.
I especially like these patterns because you can play with, mixer, and revisit to infinity.
I chose this wonder fabric jersey triangle vintage at Sewing lifstyle shop. I really had a crush when I had it in my hands, the material, the colors navy blue and brown that fit perfectly.
For this dress, I was very inspired by a little Comptoir des cotonniers dress that I wear very often, feminine and casual.
But now with a vest and tights!
Pumps Patricia Blanchet (already in the box for next year)
Jewels Anne Thomas
Photos © Alexandra Yonnet / Rachel House of Pinheiro

Monettie // Jolies bobinesMonettie // Jolies bobinesMonettie // Jolies bobinesMonettie // Jolies bobinesMonettie // Jolies bobinesMonettie // Jolies bobinesMonettie // Jolies bobinesMonettie // Jolies bobines

26 commentaires

  1. redsilvia dit

    It’s lovely! What a great mashup AND it has pockets. It’s perfect.

  2. Viviane dit

    Oh là là j’adore! je craque. J’en voudrais bien une pareille🙂
    Bonne soirée

  3. C’est simplement très très joli! le tissu hyper sympa, d’où vient-il. Et comment faites-vous pour avoir cette ligne?

  4. Céline dit

    J’adore ! Je m’apprête à coudre ce modèle et je me pose la question de doubler le haut de la robe ? Est-ce nécessaire ? L’as-tu doublée ? Merci

Laisser un commentaire

