Couture
51 commentaires

Ma veste en paille

Comme je l’aime cette veste ! C’est le patron Chloé du dernier magazine La Maison Victor.
À vrai dire, je les ai tous, mais je ne m’étais jamais lancé ! Pourtant ils ont chacun leur dose de marque page et de place dans mes to-do listes. J’adore les modèles proposés et le graphisme.
J’ai choisi un tissu improbable trouvé chez Will pour lequel j’ai eu coup de cœur ÉnOrMe. Il est en laine et paille, donc pas question, malgré la doublure (passage obligé, comment dire ? La paille ça gratte !) de laisser ce tissu avec des bords brut, il fallait surjeter ou plutôt tout zigzaguer, sous peine de voir partir ce beau tissu avec les fils de surjet !! Je suis pourtant une inconditionnelle de la surjeteuse !
Ce patron est géniale, super bien coupé, et même avec ce tissu tout de même assez raide, je le trouve parfait et très féminin mais casual en même temps !
Probablement un de mes projets préféré !
T-shirt Neptune See Kate Sew dans un tissu sublime  The Sweet Mercerie (un article très bientôt…)
Legging American Apparel
Bottines Geox (si si !)
Bague renard Les fleurs
Photos © Alexandra Yonnet

I love this jacket! This is Chloé pattern of the last magazine La Maison Victor.
I have them all, but I had never made something yet ! This is my first la Maison Victor experience, and not the last ! Yet they each have their dose of bookmarks and places in my to do list. I love the models and graphics of this mag.
I chose an incredible fabric from Will fabrics (you must go to see him if you come in Paris) but for which I had a crush. It’s made ​​of wool and straw, so no question, despite the lining (necessary step, you know? Straw itch !) leave this fabric with raw edges, it was overcast or rather zigzag all, lest it from beautiful fabric with son overlock !! However, I am a fan of the serger.
This pattern is great, perfect fit, and even with the fabric still quite stiff, I find it perfect, very feminine but casual too.
Probably one of my favorite projects !
Neptune tee by See Kate Sew patterns in a fabric from  The Sweet Mercerie (a post very soon…)
Legging American Apparel
Boots Geox
Ring fox Les fleurs
Photos © Alexandra Yonnet

Chloé // Jolies bobinesChloé // Jolies bobinesChloé // Jolies bobinesChloé // Jolies bobinesChloé // Jolies bobinesChloé // Jolies bobinesChloé // Jolies bobinesChloé // Jolies bobinesChloé // Jolies bobinesChloé // Jolies bobines

51 commentaires

  1. Superbe, j’avais repéré ce patron mais avec ce tissu c’est une tuerie. Tu as un don pour dégoter des tissus extraordinaires et les associer aux bons patrons.

  2. J’adore!!! Ça valait le coup de s’accrocher! On est d’autant plus content du résultat (réussi) quand on en a bavé!
    Elle te va très bien!

  3. sylou29 dit

    magnifique!!!!! ce patron est aussi sur ma to do🙂
    j’ai choisi un lainage chiné gris blanc et noir tout doux mais je n’en ai que un m^tre 15 ! c’est tout ce qu’il restait … sic tu crois que ça passe ? biz
    j’adooore ta version !

  4. Mais quelle allure et quel look ! Cette veste est juste CA-NON et la façon dont tu l’as associée géniale. Ces boots jaunes sont incroyables🙂 bref, j’adore. Tu es trop forte😉

  5. valérie dumont dit

    Bonjour,

    Je m’interroge sur l’intérêt d’une surjeteuse/ surfileuse (je ne sais pas les différences). Je possède moi aussi une JUKI en machine à coudre, j’en suis super contente. Qu’est ce que ça m’apportera en plus, j’ai cru longtemps que cette machine était destinée aux professionnels.

    Pouvez vous m’éclairer?

    ET J’ADORE CE QUE VOUS FAITES, MERCI DE PARTAGER VOTRE PASSION.

    Valérie

    • Bonjour Valérie,
      Merci beaucoup🙂
      Ahh Juki ! La surjeteuse c’est génial pour des belles finitions, des tissus qui s’effilochent, le jersey…

    • Waow, tout ça ? Merci Alice❤ Ah ces boots, des Geox, c'est dingue ! (enfin, je ne savais pas qu'ils faisaient des pompes comme ça en fait ! Je suis passée devant la vitrine, le flash !)

  6. Annie dit

    J’adore ce modèle et surtout le tissu qui est superbe, tu n’as pas rajouté des boutons je vois ?
    Belle confection!

  7. C’est surprenant, je ne savais même pas que ça se faisait… mais c’est vraiment très joli pour un manteau.
    Il doit tenir chaud du coup ?

  8. Viviane dit

    Bonsoir Julie,
    Quelle veste!! Elle est magnifique. J’aime tout ce que tu fais. Je suis admirative.
    Bonne soirée

  9. Emilie dit

    Un look facile et pourtant terrible, bravo!
    Et la Chloé que je coudrai demain matin en « maille gonflante » gris bleu me semble maintenant bien triste à côté de ta paille… Petite question: tu trouves que ça taille bien? Merci!

    • Merci Émilie🙂 J’aime beaucoup la simplicité, mais avec le petit truc ! Alors j’essaye… Je trouve qu’elle taille bien malgré ce que j’ai pu voir ici et là, elle est nickel !

  10. Vraiment très chouette cette veste avec ce tissu graphique! J’ai aussi le magazine mais j’attends de trouver « Le » tissu.

  11. Magnifique ! Le tissu est sublime et ta veste a un rendu exceptionnel ! Elle est sur ma to do liste aussi mais j’aurais aimé avoir un aussi joli tissu !!!! Veinarde ! Bisou et beau travail !

  12. Comme toutes tes réalisations, je suis fan!!
    Je l’ai cousu aussi mais ta version en paille est vraiment trop chouette!
    A bientôt.

  13. J’adore le tissu, mais j’aime encore plus ce que tu as fait avec le tissu. Parfait! Et j’attends avec impatience apprendre plus au sujet du top.

  14. Pingback: Neptune brillante | Jolies bobines

  15. lili dit

    Ce manteau est simplement superbe.Il y a longtemps j’avais suivi des cours de couture et effectivement un même modele sera mis en valeur par la beauté du tissu.
    BRAVO il est super ce petit manteau de demi-saison

  16. ce tissu! je veut tellement! et j’adore ton manteau. C’est un superbe patron. Je suis impatiente pour Paris en Janvier!

    • Tu viens en janvier, youpiiiii ! Je suis impatiente de te rencontrer🙂 Je vais voir si je peux t’en trouver mais je l’avais dans mes réserves depuis quelques temps déjà ! Je vais t’emmener voir Will, je pense que tu trouveras ton bonheur😉 Bisous

      • Oui!!!! Je suis tres tres contente!! Nous viendrons au paris 18 – 25 Janvier avant nous retournons au Australie. (18 dec – 17 Janvier en Strasbourg et Avoriaz 3- 10 Janvier). Il faut que j’améliorer ma francaise!

  17. Quelle jolie version…J’aime beaucoup le côté épuré de ce modèle. Avant de me laisser tenter, saurais-tu me dire si ce patron taille grand (je fais un petit 34) ? Merci d’avance.

  18. j’adooooooore cette version de la veste Chloé !!!!
    Je l’ai faite moi aussi mais plus version lainage😉
    Bises

  19. I think your Chloé turned out beautiful. I just received the magazine and I am also in love with this pattern as well as the biker jacket.
    Elke

Laisser un commentaire

