Couture
37 commentaires

Bernadette à sequins

Quand j’ai vu ce tissu, je savais que se serait pour une énième veste Bernadette de République du Chiffon (je ne m’en lasse pas de ce patron !).
Pimsy a bien tenté de m’en dissuader ou plutôt de me faire revenir à la raison mais, je ne sais pas pourquoi, j’étais en pleine hystérie ce jour-là chez Mondial Tissus ! C’était pas prévu d’ailleurs dans notre petite balade au marché à 3 euros le mètre de tissu !
C’est la première fois que je couds un tissu à sequins et ça passe tout seul sous la machine.
Le seul souci, le sol était recouvert de bouts de sequins pendant quelques jours.
J’ai même réussi à faire des beaux raccords ! (je crois !)
J’ai encore plein d’idées bien plus farfelues pour Bernadette, parce que ce patron je le surkiffe….
Bracelet et bague Anne Thomas
photos © Alexandra Yonnet

When I saw this fabric, I knew that it was for the Bernadette jacket pattern by République du Chiffon patterns (I think I don’t get never enough of this pattern!).
Pimsy has tried to dissuade me, exactly she tried to contain me, but I don’t know why, I was in hysterics that day at Mondial Fabrics store ! It was not provided for elsewhere in our walk to the market at 3 euros per meter of fabric !
This is the first time I sew a fabric with sequins and it goes alone in the machine.
Finally, the only problem, the ground was covered with bits of sequins for a few days.
I even managed to make nice connections! (I believe!)
I still have plenty of more crazy ideas for Bernadette, because I Love this pattern ….
Bracelet and ring Anne Thomas
Photo © Alexandra Yonnet

Bernadette sequins Bernadette sequins Bernadette sequins Bernadette sequins Bernadette sequins Bernadette sequins Bernadette sequins Bernadette sequins Bernadette sequins Bernadette sequins Bernadette sequins IMG_4679Bernadette sequins

37 commentaires

  1. Tu as eu raison d’insister, le résultat est vraiment intéressant (avec jean noir et tee shirt noir cela devient presque un basique)

  2. Charlou_s dit

    Ah tu es toujours une source d’inspiration pour moi ! C’est tout à fait le genre de petite veste que je voudrais me faire (mais toute dorée ou toute argentée, comme une veste de princesse!)🙂

  3. tricotille dit

    Ouhlalala… Ce tissu… Ce tissu… Une vraie folie : il est « terrible » pour son motif, ses couleurs et alors… alors… 3€uros le mètre… Inouï !

    • Hum, 3 euros le mètre c’était la virée tissus de départ ! Finalement à Mondial tissus c’était pas ça du tout, : x10 !!!!!!

  4. Terrible ta veste ! Perso, je suis pas capable d’en faire une aussi belle mais qu’est-ce que j’aimerais en avoir une pour pouvoir la porter sur ma petite robe noire !!!! Hoooo ! Je m’imagine trop ‘!😀

  5. EloCitron dit

    Waah!!! je suis déjà impressionnée par la qualité de tes réalisations, mais alors là je reste bouche bée et ça me fait voir bernadette sous un nouveau jour. Je ne vais pas tarder à m’y essayer!

  6. Wow! I think this jacket may be my favorite thing you’ve ever sewn! I’m so glad your friend didn’t talk you out of this fabric – it’s just perfect!

    I sewed a few sequinned items last December and January, and I’m STILL finding sequins hidden away in corners!

  7. Lori B. dit

    Formidable! C’est vraiment difficile a coudre tissu a sequins, non? Bien fait! Et la photo avec les cheveux en haut est tres belle et !

  8. enfin bernadette en action sur le blog, que rajouter de plus que sur ig? tes photos sont somptueuses et mettent vraiment en valeur bernie! bravo! j’imagine ta joie en voyant ce tissu!

  9. Whaou elle est tellement belle cette Bernadette et elle te va vraiment très bien! Magnifique, tu me donnes envie, dès que je maitrise, je me lance !

Laisser un commentaire

