Couture
173 commentaires

Coco in wonderland & giveaway !

Je savais que j’allais faire une veste avec ce tissu incroyable « Alice aux pays des merveilles » pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur chez Lil Weasel !
J’ai choisi la veste Coco de Schnittchen patterns.
Mon plus gros souci, mettre les lapins and co ou les chats and co dans le bon sens, cette fois les lapins sont à l’honneur !! La prochaine fois je tenterai l’inverse.
j’adore la coupe simple mais structurée de ce patron. Il est en anglais mais pas de souci pour la réalisation, il faut dire que j’ai à mon actif un certain nombre de veste maintenant !
j’ai ajouté du molleton et elle est entièrement doublée.
Cette veste je la mets tout le temps et elle va avec tout, bref je l’adore❤
Jeans : Wyome pattern de Named clothing réalisé ici / Kookaï
Escarpins Sessun
bijoux Anne Thomas
Coque Iphone ananas Zara
Photos © Alexandra Yonnet 

Surprise !
je vous propose de gagner ce patron en version pdf. Il suffit de laisser un commentaire sous cet article avant le 20 septembre 2014.
Je donnerai les résultats des 5 gagnantes le lendemain !

I knew I was going to make a jacket with this incredible and awesome fabric « Alice in wonderland » ambiance founded in Lil Weasel shop !
I chose the Coco jacket by Schnittchen patterns.
My biggest problem doing this vest, the rabbits or cats in the right direction ? this time the rabbits are honored !! Next time I will try the reverse.
I love the simple but structured of this pattern cutting. It’s in English but no problem for the realization, I must say that I’ve made a lot of jacket !
I added fleece and is fully lined.
I wear this jacket all the time and it goes with everything, well I love it❤
Jeans: Wyome pattern by Named patterns, I’ve made here / Kookaï
Pumps Sessun
Jewels Anne Thomas
Iphone protection pineapples Zara
Photos © Alexandra Yonnet 

Giveaway, yeaaah !
I propose  you win this pattern in pdf. Just leave a comment under this article before 20 September 2014.
I will give the results of the 5 winning the next day !

coco // Jolies bobinescoco // Jolies bobinescoco // Jolies bobinescoco // Jolies bobinescoco // Jolies bobinescoco // Jolies bobinescoco // Jolies bobinescoco // Jolies bobinescoco // Jolies bobinescoco // Jolies bobines

173 commentaires

  1. Je ne connaissais pas Coco… Tres belle coupe epuree une belle base pour tissu original et hors norme comme on les aime … Merci pour cette belle initiative ;)))))

  2. Charlotte dit

    Oh que c’est joli! Je tente ma chance (une occas de tester une premiere veste faite-main…;-)

  3. Caro92 dit

    Belle réalisation. quand j’ai lu imprimé avec des lapins et des chats, j’ai eu des doutes.. Mais c’est très réussi! J’aime beaucoup.

  4. unebagatelle dit

    Cette veste est vraiment adorable, de la forme au tissu que tu as choisi : j’adore ! Comme je te le disais sur Instagram, je trouve que ce modèle ressemble un peu aux vestes Des Petits Hauts de cet automne… Autant dire qu’elle me fait énormément de l’oeil avec son potentiel de petite veste parfaite🙂
    Ta jolie initiative surprise en fait la cerise sur le gâteau ! Je croise les doigts !

  5. Lili Bul dit

    Super cette veste, je ne connaissais pas le patron. Et avec ce tissu le résultat est vraiment magique ! Alors je tente ma chance. Merci pour ce concours

  6. Ce tissu est a tomber !!! J’ai des envies de lapin et chats en ce moment… ^^ Encore une belle veste, et je tente ma chance oui !

  7. Ah Julie ! Je suis fan de toi, tu le sais alors je tente ma chance ! Et j’adore cette petite veste, simple et comme toujours tu fais de la simplicité quelque chose d’audacieux ! Bravo !

  8. Sosso82 dit

    Alors là : la coupe est superbe et l’imprimé juste sublime !! J’adore cette réalisation.

  9. Magique cette veste mais pour une magicienne de la couture comme toi, plus rien ne m’étonne !! Je tente ma chance, merci pour ce concours…

  10. Like everything, this looks amazing on you! I love your funky style🙂 I’ve not heard much at all aobut Schnittchen patterns, but your jacket is inspiring me to check them out!

  11. Comme toutes tes cousettes , celle ci est superbe. Côté enfantin dans le tissu (perso j’aurais mit les chats a l’endroit ^^) et a la fois très utile pour mettre du peps dans une tenue! Bref , j’adore ; D

  12. sylou29 dit

    très joli modèle! une coupe toute simple comme j’aime ! et quel magnifique tissu😉
    je joue avec plaisir !

  13. Berangere dit

    Encore une magnifique réalisation ! Je tente ma chance pour le jeu😉 et je croise les doigts !

  14. I hadn’t heard of schnitchen pattens before but they look so great. I may have to try one. Love your coco and the photoshoot!

  15. En voiture Simone! dit

    Magnifique!!! J’adore le tissu, tellement onirique!!!

  16. J’adore le tissu, j’adore le patron, cette veste est sublime… je craque !!! Tu penses bien que je participe à ce chouette jeu ! Félicitations pour cette dernière réalisation, une belle réussite.

  17. Ce patron fait partie de mes prochains achat depuis que je l’ai découvert grâce à toi sur IG. C’est la petite veste à avoir pour cet automne et la tienne est superbe!

  18. Flavie dit

    Canon ce tissu je comprends que tu aies craqué❤ merci pour ce concours !

  19. Jeanine dit

    Je ne connais pas ces patrons mais la veste est super jolie et le tissu …. fantastique. Je tente le coup pour le pdf. merci pour ce concours

  20. Tiens un petit concours sympathique pour un patron de veste. Allez je tente ma chance car j’adore ta version avec ce tissu si original et je connais ces patrons pour avoir réalisé la robe Tanja.

  21. virginie dit

    merci pour ce concours. Je joue et je croise les doigts. Bravo à toi pour tes réalisations ! j’adore tout !

  22. Aurelie dit

    Super canon cette veste! Tu l’as portés très bien!
    J’espère gagner le patron pour en faire une aussi jolie😉
    Merci pour le concours et bon dimanche

  23. Très jolie ! Je suis toujours surprise par tes choix de tissus mais jamais déçue !
    Je n’ai jamais tenté de patrons en anglais, ce serait l’occasion 😉

  24. Charlou_s dit

    Ta veste est tout simplement parfaite ! Et j’adore le motif !❤

  25. Susan Morton dit

    Beautiful choice of fabric & pattern! Would love to have this pattern!

  26. True Bias dit

    oh man i REALLY want to win this pattern. i love it’s simplicity. your cat version is so awesome.

  27. Lauriane dit

    Coucou Julie, encore une vraie merveille ce patron et ce tissu!
    Merci pour le petit jeu et surtout, vivement les prochaines découvertes!

  28. Leslie dit

    Très belle réalisation, j aime beaucoup la coupe de cette veste !

  29. adeline dit

    Le tissu est à tombé la veste est sublime et en plus un giveaway. Tes choix de tissus et les patrons choisis sont toujours de bon goût, tu as le don de nous donner envie!
    Merci jolies bobines ^-^

  30. Caroline dit

    J’adore! La veste et ton interprétation avec ce super tissus sont magnifiques. Bravo et merci de nous faire partager tout cela

  31. Cette veste est magnifique. Je lorgne sur ce modèle depuis quelques temps déjà…
    J’adore le choix du tissu que tu as fait pour cette veste! Et les photos à Montmartre sont juste sublimes et me donne vraiment envie d’y retourner le plus rapidement possible (vivement les prochaines vacances^^).

  32. HelloCerise dit

    Je ne connais pas cette marque, ça serait l’occasion de tester pour ma première veste ! Bravo pour toutes ces jolies créations.

  33. Arrière boutique dit

    Belle association tissu/coupe ! Bravo pour toutes ces idées qui inspirent!

  34. Love the jacket and the pictures in front of the Sacre Coeur… My favourite place in Paris. Thanks for the chance to win!

  35. Quelle chose étrange, les enfants sont justement en train de regarde Alice in Wonderland! I love this film and the caracteres. Veste top, tissus au poil, de carotte…

  36. Aiguilles à caro dit

    Très belle veste ! Justement je cherchais un patron pour m’en faire une. .. 😊 Alors je tente ma chance ! Merci

  37. mauude dit

    Quelle découverte ce patron, il est génial. Et l’imprimé de ton tissu est tout simplement magique. Avec ce patron, il rend le tout vraiment original et parfait!

  38. Maeva dit

    Yeah !! Belle réalisation !! Je l’avais vu ce tissu aussi, une tuerie !! (Même si je ne l’ai pas acheté…). Merci pour ce patron à gagner ! Bises

  39. Viviane dit

    Bonsoir Julie,
    La veste est mignonne, j’aime beaucoup. Je tente ma chance pour ce concours avec plaisir.
    Bonne fin de journée.

  40. Cette veste est super originale et très classe à la fois! Et les photos sont vraiment parfaites!

  41. Sophie dit

    Fantastique cet équilibre entre le tissus et la sobriété de la coupe!!!
    Merci encore pour ce concours!

  42. yveronice dit

    Alice,dis-moi le lapin a-t’il retrouvé l’heure?
    la débutante que je suis reste bouche bée devant cette veste ,originale à souhait🙂
    Très belle réalisation

  43. Comme toujours tu brilles par ton originalité , cette veste à tout pour plaire , un tissu magnifique et une réalisation impeccable. Bravo!

  44. Ce tissu je l’adore, complètement, il est totalement ouf ! totalement beau…et ta veste, bien sûr est terrible, tout comme les photos de ton amie….Fais gaffe, dans ce monde si soft et si politiquement correct, tu vas te faire allumer avec ta cigarette ( même pas électronique..hi, hi ! ) …Une énorme bise Miss Julie ! ( et puis, je veux bien être tirée au sort, bien entendu…ça va peut être me redonner l’envie…)

  45. lilith dit

    parce que en plus de me faire rêver à chaque passage, cette fois-ci il y a un patron à gagner!! Je tente ma chance, j’adore cette veste… tissu incroyable, quel imprimé!
    mille mercis…

  46. sublime version… la coupe, le tissu …. bravo !!!
    Lorsque l’on s’est croisées au marché de Nogent, tu m’as assurée que coudre une veste n’était pas si insurmontable… hum, il n’y a plus qu’à😉

  47. Vraiment magnifique le tissus est top et avec cette veste encore plus… Je rêves d’arriver à ce niveau de couture! Encore bravo.

  48. valérie dit

    c’est la première fois que je laisse un com ici, même si je viens souvent en sous-marin (hihi !!!) : la veste est vraiment sublime et le tissu…j’adore !!
    d’ailleurs en connais-tu la marque car impossible de le trouver sur le site ?
    merci et belle soirée

  49. Mity dit

    Très jolie veste ! Je n’en ai jamais faite car je suis encore novice, alors je la tenterais volontiers. Alors je joue.

  50. Auderies dit

    Bonjour, veste magnifique …. Comme d habitude. Donc je tente ma chance, mais bon tu mets le niveau très haut !!!! Qu est ce qu on va faire nous après ??😉 bravo et merci …

  51. misspeicaji dit

    Encore une de tes pièces sublimes, bravo à toi et peut être qu’à mon tour j’en ferai une aussi chouette !!!

  52. Je comprends que tu ne souhaites plus la quitter, elle est juste sublime dans cet incroyable tissu aux motifs oniriques!!! j’en profite pour te dire que je me régale de te suivre chaque jour sur IG, même si je ne peux te laisser de message (eh oui, il y a celles qui sont modernes et… les autres!!!) et d’admirer tes tenues les plus folles sur tes jambes longilignes ;)) un gros coup de coeur pour ton Opale, j’adore ce tissu… et aussi tous les flamands dont le dernier en soie qui est une tuerie!!!

  53. Joëlle Badoux dit

    Très sympa cette veste! Bravo pour toutes ces réalisations!

  54. Marie dit

    Encore une fois, c’est magnifique ! Je ne comprends toujours pas où tu peux trouver le temps de coudre ces merveilles🙂

    Il serait temps pour ma part que je me couse enfin une petite veste, du genre avant que l’été ne soit fini ! Du coup je vais croiser les doigts très fort !

  55. Suzanne dit

    What an inspired combination of unique fabric and classic jacket style! I love it!!

  56. Katy dit

    Fab fabric! I would also wear it with everything! I might have to shamelessly copy you if I win x

  57. Marie gr dit

    J’adore! j’adore tellement que je tenterais bien ma chance pour gagner le patron!! Donc je mets mon nom : marie gr! Merci en tout cas pour tout cet amour de la couture que tu partages, on en prend plein les yeux à chaque fois! Et plein de bonnes adresses, de jolis choix de tissus et de patrons…. Ton blog est un trésor!!

  58. Emeline dit

    Cette veste est vraiment superbe, la coupe comme l’imprimé! d’ailleurs entre ce patron et une veste bernadette mon coeur balance, peut-être que ce ptit jeu le fera pencher du bon côté!

  59. Julia dit

    Your blog is the first one I go to when I am looking for a new sewing project. Love your eclectic style! Would love to try my developing sewing skills on that jacket!

  60. Ophélie dit

    Ça tombe bien, je voulais justement me lancer dans la confection d’une « coco ». Ta veste est superbe !

  61. What a beautiful jacket! I love the shape on you and the fabric choice is perfect. I would love to win this pattern🙂

  62. Delphine D dit

    Superbe veste dans un superbe tissu! Bravo pour tes réalisations!

  63. Zéphine dit

    Je te suis depuis un petit moment sur IG (sous le pseudo zephine_malvimavie), et je me décide enfin à jeter un coup d’oeil à ton blog, justement pour tomber sur ce sympathique concours!
    J’en profite pour te féliciter pour tes belles créations, et j’ajoute directement ton blog dans mon agrégateur de flux RSS!

  64. Magnifique ! J’adore ce patron, je veux ma Coco🙂 et si je ne me serai pas dirigée spontanément vers ce tissu, je le trouve en fait très très chouette en veste ! Bravo !

  65. helenedesens dit

    Bonjour,

    Lorsqu’on voit vos créations, on ne peut que avoir envie de faire de même ou du moins essayer!!! Je tente donc ma chance. Merci pour cett opportunité. Belle continuation.

  66. Francesca dit

    Rabbits and cats! And lions and horses! too amazing – and the jacket is so cute – I have been thinking of getting it, have a couple of her patterns already, but thought it was boxy – I see now that it has a shape – another beautiful creation:)

  67. Encore une bien belle réussite, j’adore l’imprimé du tissu!🙂 Tu as le don de les dénicher^^ J’ai aussi un modèle de veste de cette marque qu’il faut que je me couse d’ailleurs, tu m’y fais repenser!!🙂 J’aime beaucoup ce modèle là aussi, je l’avais pas vu! Cet automne, j’ai envie de vestes!

  68. EloCitron dit

    Il fallait y penser à ce tissu pour une veste, ça rend vraiment très bien. Et comme d’habitude la réalisation est superbe! Ca me donne de plus en plus envie de m’essayer à la couture de veste. Merci pour tes idées!

  69. emiliemilie dit

    Wouah quelle belle veste et quel tissu! Encore une chouette réalisation. Une petite veste molletonnée me plairait également!
    Bonne journée et merci pour le jeu!
    emiliemilie

  70. Cess dit

    Cette veste est superbe et le tissu… waouh !! Je tente donc ma chance et te remercie pour toutes tes belles créations !

  71. Je tente ma chance aussi! Je n’ai jamais fait de veste mais elle donne vraiment envie! Et quel tissu!! J’adore😀

  72. Zoé dit

    Cela fait longtemps que je cherche une coupe comme ça ! Merci de nous faire découvrir cette magnifique veste et surtout félicitation, quel talent !

  73. Tam dit

    L’association tissu/patron est grandiose. Un modèle parfait pour l’automne;

  74. Angèle dit

    Je joue ! Ca me donne l’occasion de sortir de mon sous-marin🙂 Même si je porte peu de robes, je passe ici très souvent…

  75. Ceciloup dit

    Tout est beau ici,tout fait envie
    Quel talent
    Je suis joueuse aussi donc je participe

  76. Tu m’épates à tout oser comme ça !
    Superbe veste, comme je cherche un patron de veste en jersey, ton article tombe bien ! Et le concours aussi🙂
    Merci pour le jeu !
    Comme plus haut, j’aimerai savoir : tu as utilisé le molleton en tant que doublure ou en plus ? Merci !

  77. Pauline dit

    Je ne sais pas si j’aurais osé m’aventurer sur un tel tissu, mais le résultat est vraiment très beau ! Le patron a l’air chouette aussi. Merci pour le concours !

  78. Audrey dit

    Voici mon tout premier commentaire.
    Il en faut bien commencer un jour et je crois que c’est le moment ou jamais, non ?
    En tout cas, je suis fan de toutes tes réalisations.
    Merci pour toutes ces nouvelles découvertes, aussi bien tissus que patrons .

  79. Melle Garance dit

    Trop beau : patron comme tissu
    Je croise les doigts pour être dans les 5 gagnantes !

  80. Lolotte123 dit

    Whah que c’est beau… Je découvre ce patron comme beaucoup d’autres sur ton joli blog! Merci pour cette chouette initiative!

  81. Heather dit

    I am in love. I have fallen for all the patterns. That fabric, though. Such a perfect combination of seriousness and play.

  82. J’adore! Superbe cette veste bien que mon coeur soit encore tout retourné par ton Nettie! Bref, je participe… je ne suis pas d’une nature chanceuse mais qui sait! Sinon ton tissu est superbe, mix parfait avec ce patron. Bravo, je n’aurai jamais osé!

  83. castagnette dit

    Je tente ma chance…
    je l’imagine bien sur mes épaules cette petite veste. mais je n’ai ni ta rapidité d’exécution, ni ton talent. En espérant qu’elle soit à ma portée.

  84. SophieC dit

    Je découvre ton blog et toutes tes créas son top ! Je n’ai jamais réalisé de veste mais toute chose a un début, donc je participe avec plaisir, bien qu’on soit déjà très nombreuse. Merci.

  85. This is so beautiful. I love how you don’t realize just how whimsical it is until you get up close.

  86. C’est super chic! J’ai fait une jupe verte avec un autre tissu qui s’appelle ‘Alice in Wonderland’🙂

  87. 4Love(s) dit

    Harmonie parfaite du tissu et du patron… Je croise les doigts pour une belle surprise!

  88. Maria dit

    I love it! The colours are perfect for everything and the sape is so simple that you can wear it everyday. I want yours!!

  89. Hélène de Rennes dit

    Mais c’est le patron de ma veste idéale ! J’adore la coupe et ta réalisation est très chouette (comme d’habitude !)
    Hélène de Rennes

  90. Emmanuelle L dit

    Bonjour!
    Merci pour ce joli concours, la veste est superbe et le tissu incroyable 🙂

  91. Chloé R. dit

    Comme toujours c’est très joli ! … alors je tente ma chance également, sait-on jamais!

  92. Guénaelle dit

    mhhhh cette veste et ce pantalon ! quel travail. Tu trouves vraiment des tissus et des patrons qui inspirent.

  93. Stepdeclam dit

    Toujours réussi raffiné et élégant bravo
    Je gêne ma chance pour le concours

  94. pernette dit

    Beau patron et superbe réalisation
    je ne gagne jamais mais à confirmer sinon je l’achète

  95. Vivie10 dit

    L’association du tissu et de la veste est tout simplement Génial. Je tente ma chance.
    Merci pour toutes ces réalisations et ce partage grâce au blog.

  96. sophie dit

    Waouh juste sublime ! le tissus le modèle tout !
    encore un patron que je ne connaissais pas

  97. BCdL Maela dit

    « Soyez ce que vous voudriez avoir l’air d’être ; ou, pour parler plus simplement : Ne vous imaginez pas être différente de ce qu’il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n’étiez avant d’être devenue ce que vous êtes. » Lewis Carroll

  98. Un très joli patron et un tissu original, je tente ma chance! Merci pour ce concours.

  99. Pétard ! C’est la veste qu’il faudrait que je gagne… Car hélas je ne sais pas coudre (enfin si, les boutons mais bon, là y’en a pas)😉
    Very very whimsical, I love it anyway!!!

  100. Laëtitia F. dit

    Vraiment très belle cette veste ! La forme est super sympa mais surtout j’adore le tissu ! Ça donne envie de s’y mettre !!🙂

  101. Pingback: Coco Winners ! | Jolies bobines

Laisser un commentaire

