Couture
32 commentaires

Nettie en Nani iro

Ce projet est parti de ce jersey incroyable, magnifique, une pure beauté… Un coup de foudre, vraiment !
C’est le jersey Herring bone painting de Nani Iro trouvé chez Bulle de Gum qui a une sélection particulièrement belle de ce créateur japonais.
J’avais un petit métrage et la laize est de 80 cm,  j’ai donc décidé de faire un patron que j’affectionne particulièrement un top Nettie de Closet case files avec dos demi-échancré (c’est mon 4e je crois !).
Pari réussi, au final il me restait environ 10 cm de tissu !
Ce tissu est  en double jersey ce qui lui donne un aspect particulier et super agréable à coudre et à porter.
C’est officiel je suis Nani Iro addict ! et Nettie aussi !
Chaussures Patricia Blanchet
Jupe H&M
Photos © Alexandra Yonnet 

This project started with this incredible jersey, beautiful, pure beauty …
This is the jersey Herring bone painting Nani Iro found in Bulle de Gum shop has a particularly good selection of this Japanese designer.
I had a small amount and the width is 80 cm, so I decided to make a pattern that I like so much Nettie top by Closet case files with a scooped back half (this is my fourth version I think !) .
This was achieved in the end I still had about 10 cm of fabric!
This fabric is double jersey which gives it a special and super nice sewing and wear.
It’s official I’m Nani Iro addict! and Nettie too!
Shoes Patricia Blanchet 
H & M skirt
Photos © Alexandra Yonnet

IMG_5874nettie nani iro // Jolies bobinesnettie nani iro // Jolies bobinesnettie nani iro // Jolies bobinesnettie nani iro // Jolies bobinesnettie nani iro // Jolies bobinesnettie nani iro // Jolies bobinesnettie nani iro // Jolies bobinesnettie nani iro // Jolies bobines

32 commentaires

  1. Viviane dit

    Bonsoir Julie,
    Encore une merveille! J’ai toujours hâte de découvrir ce que tu réalises, je vais sur tout blog plusieurs fois par jour.
    Bon week end

  2. c’est hyper joli, j’adore! je viens de démenager à paris, peux tu me recommander des magasins qui vendent des vetements produits en france?
    merci,

    xoxo kat

  3. tricotille dit

    Un vrai bonheur de venir par ici… Encore une magnifique réalisation !

  4. Une tuerie ce tissu je comprends que tu sois devenue addict!!! Encore une magnifique réalisation où tu es somptueuse:)

  5. Je ne connais encore pas très bien cette marque se patron, mais ce Nettie est superbe! Il te va très bien! Quant aux tissu Nani Iro…❤

  6. Magnifique ! Le décolleté dans le dos est sublime ! Sans même parler du tissu …
    tu es superbe !

  7. ah, toujours ces divines chaussures… J’adore aussi ces tissus japonais, mais bon pour le moment j’en suis au stade initiation😉 mais ça motive, merci!

  8. Francesca dit

    omigod this is just too beautiful! I love Nani Iro but had no idea they were doing knits – and in the Nettie, it is sublime…..

  9. J’aodre ton travail! C’est toujours très joli mais alors ce Nettie est vraiment un gros coup de coeur, grâce à ce magnifique tissu. J’adore Nani Iro, je connais très bien sa collection mais je n’aurai jamais eu l’idée de l’utiliser pour un Nettie. Superbe association et en plus, le looker avec le jupe… topissime!

  10. ce tissu est une merveille, tu as vraiment le don d’associer tissu et patron! ce dos est sublime! ce patron est plus que tentant en voyant ta version!!! ce dressing de rêve que tu dois avoir! bisous

  11. Pingback: Nettie nettie nettie…. | Jolies bobines

Laisser un commentaire

