Couture
37 commentaires

Flamingo Clover

Katie de Papercut patterns m’a proposé de faire cette merveille de patron dés sa sortie, alors évidemment j’étais électrique !
C’est la robe/top Clover de Brooke Tyson pour Papercut patterns, et comme toujours j’adore !
J’ai choisi un tissu en viscose bleu marine à motifs flamingo roses, miam (encore une de mes obsessions !) de chez Henry and Henriette .
Pour l’empiècement j’ai ajouté des passepoils, je trouvais que ce tissu n’avait pas besoin d’être associé à un autre tellement il est canon !
j’aime ses manches raglans et l’empiècement, et tout en fait !
C’est vraiment la petite robe que je peux porter tous les jours, avec ou sans accessoires !
Escarpins Gaby de Patricia Blanchet (ok, je les porte dans un article sur 2 mais ils vont vraiment avec tout !)
Photos ? Photos….. Plein de photos !
Bracelet Bijoux Chérie
Crédit photos ©  Alexandra Yonnet 

Katie of Papercut patterns proposed me to do this wonder pattern when it was available, so, of course, I was electric!
This is the dress / top Clover Brooke Tyson for Papercut patterns, and as always I love it!
I chose a fabric viscose Navy pink flamingo motifs, mmmmh (still one of my obsession print !) from at Henry and Henriette shop. 
For the yoke I added piping, I found that this fabric didn’t need to be associated with another fabric !
I like the raglan sleeves and yoke and everything actually !
it really is the little dress that I can wear every day, with or without accessories!
Pumps Gaby by Patricia Blanchet (I wear them so much but they really go with everything !)
Bangle Gold Honey Jewellery
Photos © Alexandra Yonnet
Clover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobinesClover / Jolies bobines

37 commentaires

  1. Nutellie dit

    SUPERBE !!! J’adore vraiment tout ce que tu fais, tu es une formidable source d’inspiration pour la couturière que je suis aussi.🙂
    Petite question : où commandes-tu les tissus Henry et Henriette ? Il n’y a pas beaucoup de choix sur leur boutique en ligne et Nantes, ben, c’est loin ! Merci beaucoup pour ta réponse et merci de nous faire partager ta passion !!

    • Merci beaucoup, ça me touche vraiment beaucoup !
      Tu peux les voir sur Instagram ou facebook et commander par mail. (parce que c’est loin de chez moi aussi😉 )
      Et vive le partage❤

      • Nutellie dit

        Merci pour ta réponse, c’est vraiment adorable ! Quelle super nouvelle ! Je bavais devant leurs jolis tissus sur ton blog en pensant qu’ils m’étaient inaccessibles :))

  2. J’adore! Comme toujours, je suis fan de tes choix de tissu et de la réalisation en elle-même. Trop envie de me prendre ce patron maintenant😉

  3. C’est une merveille cette robe ! le tissu aussi ( mais tu le sais bien…)…Je trouve ces patrons un peu cher mais pour elle ( la robe), je ne sais pas si je ne vais pas craquer ( bon, bien sûr lorsque j’aurai retrouvé l’envie de coudre qui s’était un peu enfuit ces derniers temps…)Bon..Miss Jolie Bobine, je kiffe ta robe ! Et plein de bisous aussi….

    • Merci ma belle, t’es un❤ (je me répète ?)
      Toujours pas revenue cette foutue envie grrr ! Faut vraiment qu'on se voit et qu'on remédie à tout ça !!
      Des bisous aussi

  4. Viviane dit

    Bonsoir Julie,
    La robe est trop belle, j’aimerais bien la même🙂 . Tu as beaucoup de goût.
    Bonne semaine.

  5. I REALLY like how you’ve not used a contrast fabric for the yoke and LOVE the idea of the piping. If I made this I’d totally use the piping idea too – genius! And your fabric – SO cute! Tres jolie (is that correct)?

  6. alexlamarguerite dit

    Magnifique !! Ce patron me tente !!!!! Mais je crains toujours les explis en anglais…

  7. Très jolie! I’m also thinking about making one but I’m not entirely sure, because I don’t like to wear belts so much and I’m not sure if this dress is wearable without one. Also, I have one question which I couldn’t find out so far: is the skirt really shorter in the front or does it only look like it when the dress is belted?

  8. solvielise dit

    You take the best photos – love the detail views! And of course – who can say no to flamingos? Beautiful!🙂

  9. Guénaelle dit

    très inspirant. On va finir par craquer aussi sur tes chaussures😉

Laisser un commentaire

