Couture
19 commentaires

Monique birds (encore !)

La robe Monique de République du chiffon est un de mes patrons préféré du moment, pour preuve c’est ma 2e version (comme souvent avec les patrons RDC) , ma 1ére version ici.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce tissu à motifs oiseaux en soie trouvé chez Will.
Je ne pensais pas réussir à couper dedans de sitôt !
C’est en voyant la version dans un sublime tissu Nani Iro d’Ada Spragg (Cirque du bébé) que Monique est redevenue obsessionnelle,elle est juste à tomber !
Comme je le disais dans mon précédent post, aucune difficulté pour ce patron, juste un petit peu de patience pour les bandes des manches.
Il me reste toujours la version top à réaliser, donc see you soon Monique !
Bracelet : Anne Thomas (mon bracelet fétiche !)
Escarpins : Patricia Blanchet (euh, mes fétiches !)
Photographe : Alexandra Yonnet (et coiffure aussi)

Monique Dress by République du chiffon is one of my favorite patterns, pour the proof this is my second (As often with RDC patterns !), my  first version here.
I fall in love this birds silk fabric at Will market.
I don’t thought I can cut it soon!
When I saw the Ada Spragg Nani Iro fabric version (Cirque du bébé) Monique returned an obsession, It’s just to die for !
As I said in my previous post, No difficulty for this pattern, just a little patience to make the sleeves.
I need to make the top version now, so see you soon Monique!
Bracelet : Anne Thomas (my favorite one !)
Pumps: Patricia Blanchet  (my favorite ones !)
Photographer : Alexandra Yonnet (and hairstyle also)
Monique // Jolies bobinesMonique // Jolies bobinesMonique // Jolies bobinesMonique // Jolies bobinesMonique // Jolies bobinesMonique // Jolies bobinesIMG_8971IMG_8961Monique // Jolies bobinesMonique // Jolies bobinesMonique // Jolies bobinesIMG_8949Monique // Jolies bobines

19 commentaires

  1. jolies photos , c’est vrai que cette robe est superbe …. tout dépend du tissu et le tiens est super, bravo pour le décors mais dis moi tu vas bientôt avoir les cheveux aussi long que moi !!! il te manque plus qu’un peu de soleil😉

  2. viviane dit

    Bonsoir Julie,
    J’adore! Tu as vraiment du goût. J’aime beaucoup aussi tes escarpins et ton bracelet.
    Bonne semaine

  3. Simona dit

    😍I would love to leave you my comment in French but I am afraid I understand more that I can speak/write! C’est tres Jolie! Is about all I can come up now! 😭 your dress is cute! I have only recently been introduced to RDC patterns and they are awesome! Already planning a few makes! Always love your styling for your makes!

  4. Pingback: MAKERS IN THE WILD // A weekly round-up - Ada Spragg

  5. this dress is wonderful. i love the sleeves. and your pics are to die for as always. this painting on the wall is amazing!

  6. Belle matière avec ce joli imprimé, des doigts de fée, alors forcément cette robe est magnifique.
    Belle journée avec le soleil par ici…

  7. Thorgard dit

    Ce modèle est une merveille! Le choix de tissus est parfait!
    Bises!

  8. Pingback: MAKERS IN THE WILD // A Weekly Round-Up - Ada Spragg

  9. Pingback: Moniiique Tropicale !!! – Imagination et Créations

  10. Pingback: Des perroquets et des palmiers pour Monique, le top ! | Jolies bobines

  11. Pingback: Moniiique Tropicale !!! | Saphira

Laisser un commentaire

