Couture
30 commentaires

Michelle et Miss

Ahh Michelle de République du Chiffon, c’est ma 4ème (hum hum !) ! Oui, j’aime ce patron (que je maîtrise maintenant à la perfection( enfin je crois !) ici, ici et aussi ici pour Annabelle.
J’avais pas spécialement prévu d’en faire un demi douzaine, mais j’ai vu ce tissu graphique Bruge de la nouvelle collection Anna Ka Bazaar et j’ai pensé à cette veste de suite !
Le top c’est Aime comme miss, le dernier patron pdf de Aime comme Marie.
Le tissu avec les appliqués en dentelle vient de chez Will, mon petit marchand de tissus adoré qui sévit sur les marchés.
D’ailleurs j’ai fait une mise à jour des lieux où on peut trouver tous les amis de Will en banlieue et même au-délà…
Collier : Justine Clenquet
Escarpins : Patricia Blanchet (encore !)
Bracelet : Anne Thomas
Photographe : Alexandra Yonnet

Ahh Michelle by République du Chiffon, this is my 4th (hum !)! Yes, I love this pattern (which I control now perfectly, well, I think!) Here, here and also here for Annabelle.
I had not particularly planned to make a half dozen, but I saw this graphic fabric Bruge new collection Anna Ka Bazaar and I thought of this jacket immediately !
The top is Aime comme miss by Aime comme Marie patterns .
The fabric with lace applied lace comes from Will.
Besides, I did an update of places where you can find all the friends of Will in the suburbs and beyond …

Collier : Justine Clenquet
Pumps: Patricia Blanchet (again!)
Bracelet : Anne Thomas
Photographer : Alexandra Yonnet

michelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobinesmichelle et miss // Jolies bobines

30 commentaires

  1. francescapia dit

    Beautiful1 Another fab jacket – and that top! The fabric is amazing. What a find. LOVE….

  2. Gasp! This is my favourite Michelle of yours yet! Going to go check out that fabric because I love it just so. xx

  3. Le tissu de ta Miss Marie est super. Par chez moi, il n’y a plus de marchand de tissu sur les marchés quel dommage!!!
    J’aime beaucoup ton collier très Punky…..,d’ailleurs je trouve que tu ressembles à géraldine.
    Belle fin de journée.

  4. claire's hope dit

    ce shooting est vraiment splendide ! quelle magnifique mise en valeur de ces deux belles réussites portée par un top modèle . Que du rêve ….

  5. J’adore ce tissu ! C’est tout à fait ce que je cherchais avant d’en commander un plus régulier chez Spoonflower qui ne répond pas tout à fait à mes attentes, damned ! Merci pour le plan B ! Ta veste est très classe.

  6. Mag1221 dit

    Bon ben… Miss & Michelle sont à tomber, comme toujours !!!!! Ça ne devient pas lassant, à la longue, tous ces compliments ? 😉
    Et ta mise à jour tissus a failli me donner une attaque : moi qui habite à Houilles et n’ai jamais trouvé le temps d’aller sur le marché le mercredi (boulot oblige), je couinais en me disant que j’allais finir par quitter la région parisienne sans connaître ce bon tuyau… Et que vois-je ???? Le réseau qui s’étend jusque dans le 35, qué bonheur !!!!!!!!!
    Merci Julie !!!! 🙂

    • Oooh merci beaucoup❤ (euh je ne sais pas trop quoi dire ! mais ça me touche beaucoup !)
      Faudrait qu'on se croise avant que tu bouges.
      Avec plaisir🙂
      Bises

  7. Happy mercredi dit

    Encore une nouvelle tuerie cette Michelle, j’adore ! Tout comme le tissu de Miss d’ailleurs, trop beau !

  8. Magnifique !!!! J’adore ta veste et ton haut … Ah ce tissus !!!! Sublime !!!
    Bravo
    Bises

  9. Uh, so perfect! I don’t comment often on your blog, but I’m always so pleased with the incredible eye candy!

  10. fanny dit

    Encore une veste superbe, tu sais que le tissu en soie noire et dorure est superbe!!!!! Je l’ai récupéré chez mes parents.
    Pour le tissu de ta miss, je le connais tres bien vu que j’en ai acheté 3m l’année dernière chez Jean-Yves à Dinard mon fournisseur officiel vu que je vis la bas!!! c’ets rigolo non?
    c’est un paul and joe pour info.
    Bises

  11. Je rattrape ma lecture ici…heureuse de voir en détails miss et Michelle, deux petites tueries qui vont parfaitement ensemble! Bravo pour toutes ces cousettes, et pour ton partage!

  12. Depuis le temps que je lis ton blog, je me décide à commenter sous cette veste Michelle que j’aime tant! Le patron et le tissu attendent sagement que je daigne les transformer, mais j’avoue ne pas être aussi productive que toi, je suis impressionnée!
    Ta réalisation fait partie de celle qui m’ont décidé à me lancer, j’espère qu’elle sera aussi réussie que la tienne! Bravo pour tes superbes réalisations!

  13. Voilà plusieurs semaines que je parcours ton blog et j’adore tes choix de tissus et de patrons. Une mine d’or pour moi qui débute la couture.
    Je ne faisais que des bricoles jusqu’à maintenant comme des bouillotte, des sacs à tartes etc.. Mais en me lançant dans la confection de vêtement je me suis trouvé une vrai passion. A mon actif, 2 petits top mais je ne compte pas m’arrêter là ! J’ai une envie folle de me lancer dans cette « Michelle ».

    Bonne journée. Julie.

Laisser un commentaire

