Couture
32 commentaires

Skinny jeans en fleurs

Aujourd’hui je vous montre ma réalisation d’un super patron avec un sublime tissu en jean fleuri très estival.
Le patron c’est le Simple skinny jeans de Sew liberated. J’avais envie de tester ce patron depuis un moment !
Pour les frileuses de jeans et pantalon je vous recommande vraiment ce patron.
Il est simple à réaliser et bonus il y a une vidéo avec un code dans la pochette patron.
Les poches devant sont des fausses poches et la ceinture est en tissu bord-côtes suffisamment fine pour ne pas faire pantalon de grossesse (mais adaptable si besoin!)
Le tissu es à tomber, c’est un jean fleuri des chez Little fabrics, une merveille, je l’adore et il est juste parfait pour cette réalisation.
Je pense faire la taille en dessous la prochaine fois, mais je suis ravie de cette réalisation.
Le pantalon de tous les jours.
Escarpins : Patricia Blanchet (encore !)
Photographe : Alexandra Yonnet

Bague chez Nadja Carlotti

Today I show you my realization of a great patetrn with a sublime summer floral fabric.
The pattern is the Simple skinny jeans by Sew liberated patterns. I wanted to test this it for a long time!
For those who are afraid to make a jeans and pants I really recommend this pattern.
It’s so simple to make and there is a video with the code of the cover pattern.
The front pockets are fake and belt fabric is thin enough edge-odds for not doing pregnancy trousers (but adaptable if necessary !)
The fabric is a flower of jeans at Little fabrics shop, wonderful, I love it and it is just perfect for this project.
I think to make the size smaller next time, but I am delighted with this realization to wear every day.
Photographer : Alexandra Yonnet
Ring at Nadja Carlotti shop
Pumps: Patricia Blanchet (again!) 

Jeans fleurs // Jolies bobinesjeans fleursJeans fleurs // Jolies bobinesJeans fleurs // Jolies bobinesJeans fleurs // Jolies bobinesJeans fleurs // Jolies bobinesJeans fleurs // Jolies bobinesJeans fleurs // Jolies bobines

32 commentaires

  1. claire's hope dit

    très joliment porté;
    mais il me semble taille basse malgré la bordure jersey ???

  2. Maremelade dit

    Très joli ! En temps normal je préfère les « vrai » jeans et je trouve que ce sont tous les détails qui comptent, mais en ce moment et pour les prochains mois je vais peut-être me laisser tenter par ce modèle et son potentiel d’adaptation pour les gros bidons !

  3. Hello I have been looking at this pattern for a long time: but how is the waistband? Is it elastic? Yours look beautiful!

  4. Wow, I hadn’t seen this pattern before! What a cool idea to have a knit and elastic waistband! Love your version – the fabric is perfect!

  5. J’aime vraiment ! J’avais repéré ce patron mais me demandais ce que ça pouvait donner !
    Bon en même temps sur ta superbe silhouette, tout est magnifique!
    Mais sur la mienne…ça ne donne pas tout à fait la même chose ! Lol ! Et quant aux pantalons, j’ai beaucoup de mal à choisir des patrons adaptés à ma morphologie…et les jeans sont ma bête noire ! Pourtant, ja fais de la moto, et en moto fini les robes et les jupes de mon quotidien, il me faut absolument des pantalons !!!
    Pour d’autres occasions aussi, soit dit en passant !
    Alors, si tu as des conseils, je suis preneuse….
    Bises, Estelle

    • Merci🙂 Moi aussi j’étais curieuse😉 et ce tissu était l’occasion.
      Rhoo merci, je ne sais pas quoi dire !!!
      En tous cas je te conseille ce patron, il est super confort et facile à réaliser.
      Des bises

  6. viviane dit

    Bonjour Julie,
    J’adore tout ce que tu fais, tout est toujours joli. Je suis fan.
    Bises et Bon dimanche

  7. virginie dit

    tu veux dire qu’on peut en faire un pantalon de grossesse? mais… je le veux!!! parce que j’ai du mal à trouver de jolies choses, pour mon bide qui s’amplifie…
    une très belle réussite ce pantalon!

  8. J’adore!!!!!! Et les photos sont top! Je t’en ai d’ailleurs piqué une pour mettre sur la boutique en indiquant le lien de ton site😉

  9. Pingback: Jeans in June/July | Sew Busy Lizzy

  10. francescapia dit

    Oh wow, yet another lovely creation – so pretty – like watercolours…. what a great idea to make skinny jeans.

  11. Pingback: Mon Simple Skinny Jeans et mon 3e Plantain | 3 étoiles

Laisser un commentaire

