Couture
18 commentaires

Moneta encre

J’ai profité de ce magnifique soleil pour faire enfin quelques photos de mes précédentes réalisations.
Je commence donc par un de mes coups de cœur (et en ce moment j’en ai un tas !), la robe Moneta de Colette patterns.
Dés la sortie des nouveaux patrons jerseys, j’ai eu envie de me faire ce modèle, elle est épuré, facile à porter et déclinable à volonté, un basique à avoir absolument. Une magnifique version chez Annie Coton, ici.
J’ai donc fait un tour chez Mes Jolis tissus pour trouver ce patron. Sa boutique regorge de petits trésors, mais pour cette robe j’avais vraiment envie d’une première version simple et ce jersey encre de France Duval-Stalla me plaisait depuis longtemps.
Je n’ai pas été déçue. Le patron est génial, comme toujours avec Colette patterns ! Et il y a des les poches !
Pour ce tissu, il est parfait. Je me perfectionne de plus en plus en le jersey avec tous les sublimes patrons qui sortent ces temps-ci et celui-ci est vraiment idéal à coudre et il a un superbe tombé.
J’ai déjà une autre robe Moneta en tête, bref un basique à avoir absolument !

Finally, there is sun in Paris, so I decided to make some pictures of my recent realizations.
So I start with one of my favorite one (there is a lot these times !) Moneta dress by Colette patterns.
I would like to make me one immediatly when I saw the new jersey collection pattern, it’s easy to wear and  to make alterations, a basic must-have. A beautiful version by Annie coton, here.
So I did a little way to Mes Jolis tissus shop to find the pattern in france. Her shop is full of treasures, but for this dress I woul like something simple and I choose a jersey encre color by  France Duval-Stalla, perfect fabric as always.
I have not been disappointed. This pattern is very well, as always ! And I love the pockets in the model. And the fabric is perfect. I mke progress with jersey with all the gorgeous patterns that come out !
I have another Moneta dress in my head, so really a basic must-have !

Moneta / Colette / Mes jolis tissus // Jolies bobinesMoneta / Colette / Mes jolis tissus // Jolies bobinesMoneta / Colette / Mes jolis tissus // Jolies bobinesMoneta / Colette / Mes jolis tissus // Jolies bobinesMoneta / Colette / Mes jolis tissus // Jolies bobines

18 commentaires

  1. sophiecrespy dit

    j’adore la couleur! très chouette sur toi! et cette belle encolure ronde!

  2. La Miss Kikou dit

    Simple et efficace comme tout bon basic. Je suis d’accord: les poches ça changent tout🙂

  3. viviane dit

    Bonsoir Julie,
    Je suis fan de ce que tu fais, encore une très belle robe avec un joli tissu. Tu as beaucoup de goût.
    Bonne semaine!

  4. Happy mercredi dit

    Elle est super belle j’adore ! Et en jersey c’est tellement confortable.

  5. Qu’elle est belle ta Moneta! Je suis absolument fan de cette couleur encre! Je me demandais justement ce qu’elle donnerait en jersey FDS : j’ai ma réponse. Sublimissimme;) Et merci pour l’adorable clin d’oeil! Plein de bises

  6. Julie en plein air ! Cette Moneta est en attente sur mon bureau…je l’aime d’amour aussi…je te félicite pour ce choix de couleur que je trouve magnifique, doux et lumineux….pour sa sobriété….(La mienne sera noire à grosses fleurs colorées)Elle est tout simplement belle !

  7. Ce n’est pas le sujet de ton article mais je vote pour les photos en extérieur, tu y es toujours bien plus expressive ! Et cette robe est très jolie !

  8. Pingback: (Robe) #1 Vous prendrez bien un dernier Plantain pour la route… ? |

  9. jacquie Montpellier dit

    toujours de sublimes coutures ! Votre robe est magnifique…

  10. Pingback: Moneta galaxie | Jolies bobines

  11. Clémentine dit

    Bonjour Julie, Pour cette robe, faut-il utiliser une aiguille double et des techniques un peu particulières ? je voudrais la faire, j’ai un bon niveau, faut il que me perfectionne avec le jersey ? Merci !!!

    • Tu n’es pas obligé, mais perso je m’en sers souvent pour le jersey. Je te conseille vraiment ce patron, il est assez simple🙂

Laisser un commentaire

