Couture
33 commentaires

Nettie rocks !

J’avais déjà eu un énorme coup de coeur pour la maillot de bain Bombshell de Closet case files (ma version miaow ici) et cette fois j’ai eu l’immense honneur de tester son nouveau patron, le body Nettie.
D’ailleurs, le nom Nettie a été choisi par Heather en référence à une blogueuse que j’adore, Sown Brooklyn
Il existe plusieurs versions, décolletés devant et dos plus ou moins plongeants, robe ou body, de quoi s’éclater.
J’ai choisi la version body avec le décolleté plongeant dans le dos (cette fois, parce que bien sur, j’ai déjà plein d’autres idées en tête !) .
Il se boutonne avec des pressions dans le bas, ce qui est quand même très pratique !
Madalynne a fait une sublimissime version en dentelle ici
Un patron simple et efficace comme j’aime.

I loved the Bombshell swimsuit by Closet case files (my version miaow here) and this time I had the great honor to test her new pattern, Nettie body suit and dress.
The name Nettie was chosen by Heather in reference to a blogger I love so much Sown Brooklyn 
I love this pattern, it’s just perfect ! There are several versions, front and back necklines more or less plunging, dress or bodysuit.
I chose (this time because of course, I already so many  with nettie pattern !) the bodysuit version with plunging neckline in the back.
There is buttons with pressure at the bottom, which is very convenient!
Madalynne made a fantastic lace version here
Thanks so much Heather for this beauty, you rocks !

Nettie / closet case files // Jolies bobinesNettie / closet case files // Jolies bobinesNettie / closet case files // Jolies bobinesNettie / closet case files // Jolies bobinesNettie / closet case files // Jolies bobines

33 commentaires

  1. Capucine dit

    Encore une réussite ! Merci pour tous les tuyaux coutures qui nous font découvrir ce qui se fait ailleurs et surtout ton bon gout pour des modèles très féminin que je n’aurai jamais osés avant de connaître ton blog! J’ai été ravie de t’avoir rencontrée lors de mes emplettes à Paris à la boutique Anna Ka B. La MAC chauffe…

  2. Il est super sympa et c’est tellement élégant sur toi, tu es très gracieuse. Ce genre de modèle est fait pour toi et ta silhouette. Encore un sans faute🙂. Des bises.

      • Oooh mais non…. Tu mérites tout ça, et tu dégages tellement sur tes photos que je ne peux pas m’empêcher de te le faire remarquer. Des bisous.

  3. Je ne sais pas si simple à coudre mais le résultat est parfait, tu me donnes envie… Je me dis d’ailleurs que c’est ce genre de haut qui doit se marier à merveille avec le pantalon Jacques de RDC… merci pour la découverte !

  4. Pingback: The low back of the black dress ! | Ninie Plume

  5. Pingback: Nettie nettie nettie…. | Jolies bobines

  6. Pingback: Destination (New) jersey avec ma première Nettie | Lulu couture

Laisser un commentaire

