Couture
58 commentaires

Duo de choc !

Duo de choc, c’est la découverte du livre d’Ivanne Soufflet, Grains de couture Hommes & femmes, et les nouveaux tissus en viscose d’Anna Ka Bazaar !
Je l’ai acheté lors de la séance dédicace chez Anna Ka Bazaar, évidemment je ne pouvais être qu’inspirée dans ce lieu que j’affectionne particulièrement !
Dur de choisir parmis tous les tissus… choisir ? Pour cette robe, j’ai utilisé le Sunday bleu.
En plus d’être un bonheur à coudre, le tombé est parfait.
j’ai craqué sur ce livre pour principalement 4 modèles, mais 4 modèles de dingue !!  j’ai commencé par la jupe Perle de Nacre (avec des petits ananas, vu sur Instagram pour celles qui me suivent… reste juste à la doubler !) et je me suis aussitôt attaquée au 2e modèle qui m’a tapé dans l’œil, la robe Perle de nacre/opale.
Aucun difficulté, et ces modèles taillent impeccablement.
j’ai choisi la version avec les poches et une goutte dans le dos et j’ai juste rallongé légèrement les manches, une manie chez moi !
Donc, il me reste encore 2 modèles de ce livre à faire… au moins ! et plein de choses en viscose !

The tittle of his post « Duo de choc » (successful duo) is the discovery of the book by Ivanne Soufflet, Grains de couture Hommes & femmes for mens et womens and the new fabulous viscose fabrics by Anna Ka Bazaar !
I bought this book at Anna Ka Bazaar’s shop, of course I could be being inspired in this place that I love!
Hard to choose between all this fabrics … choose? For this dress, I used the Sunday bleu.
Besides being a pleasure to sew, the fall is perfect.
I would like this book for principally 4 models ! I started with the skirt Perle de Nacre (with small pineapple, seen on Instagram for those who follow me … I’ve to finish the lining !) and I immediately sew the second model that I loves, the dress combination Perle de Nacre and Opale.
No difficulty, and these patterns fit impeccably.
I choose the version with pochets and open in the back and I just slightly lengthened the sleeves, I mke that often, a little obsession !
I have to make the 2 other patterns in this book, and maybe more… and a lot of clothes in viscose fabrics !

perle de nacre / Opale // Ivanne Soufflet /// Jolies bobinesperle de nacre / Opale // Ivanne Soufflet /// Jolies bobinesperle de nacre / Opale // Ivanne Soufflet /// Jolies bobinesperle de nacre / Opale // Ivanne Soufflet /// Jolies bobinesperle de nacre / Opale // Ivanne Soufflet /// Jolies bobinesperle de nacre / Opale // Ivanne Soufflet /// Jolies bobinesperle de nacre / Opale // Ivanne Soufflet /// Jolies bobinesperle de nacre / Opale // Ivanne Soufflet /// Jolies bobines

58 commentaires

  1. Hindounette dit

    Superbe comme toujours ! Finalement pas besoin de passepoil, le modèle se suffit à lui-même. Et ce tissu, figure-toi que je suis allée l’acheter pas plus tard qu’hier ! Je compte me coudre la chemise Margot de Rdc avec ! Bon après-midi ! Hind

  2. Héhé…. tu as exaucé mon souhait sur IG !!!!
    Cette robe est faite pour toi ; et il me tarde de voir la jupe ! (non mais tu as vu la version de Sandra, en tweed rouge : une beauté !)

    Superbe robe en tout cas ; elle doit être encore plus jolie avec une ceinture !

  3. Wahoo!! je sur-valide le modèle et le tissu. J’adore!!!
    petite question: tu as doublé la robe?
    Ce bouquin à l’air top, tous les modèles que je vois sur IG me plaisent, il va bientôt rejoindre ma bibliothèque je pense😉

  4. Joli look avec ces jolies bottines roohhh super, cette robe est joliment portée la classe, j’aime beaucoup ton style…
    Belle soirée.

  5. Très jolie, elle ressemble un peu à Sigma que je viens de faire avec en plus le petit détail dans le dos. J’attends de voir la suite.

  6. Encore une magnifique réalisation! J’adore la coupe et le tissu. Par contre, je me demandais si le viscose, ce n’était pas galère à coudre?

  7. Katell dit

    Magnifique!! tout à fait le genre de robe que j’adooooooooooore!!! le duo fonctionne à merveille. Encore une belle réalisation.

  8. Clemence dit

    Wouah la robe est très belle. D’ailleurs le blog est super, que de magnifiques créations. Et aussi j’adore les boots jaunes !…

  9. pimsy972 dit

    Permets-moi de te dire que j’adore !!!! J’ai reçu le livre ce matin et j’ai carrément hâte de m’y mettre…
    Ils sont sympas aussi ces tissus AKB, à tester à l’occaz’ 😘

  10. Si seulement j’etais douee de mes mains ! En tout cas, chapeau cette robe est superbe (et j’aime tout ce qui va avec : les collants, le vernis rouge et les boots jaune :))

  11. Je suis épatée par la ligne de cette robe et ce tissu, super : il a l’air d’être juste assez épais pour ne pas avoir besoin de doublure! Bravo pour cette réalisation parfaite!

  12. LN pas de BLOG dit

    ah non mais alors là, alors là…j en reste sans voix..ce modèle…je n étais pas certaine d’avoir envie de le faire….mais alors là, pardon, madame, ce modèle sur madame jolies bobines….alors, là……….bravo! c est sûrement une robe qui ira avec la résolution 2014 cella là,non? elle est superbe! alors là……..C H A P E A U

  13. forcément, je suis ultra séduite ! Et OPALE dans ce tissu… c’est juste parfait Julie, et vraiment la classe !

  14. viviane dit

    Bonsoir,
    La robe est magnifique! J’adore ce blog, toujours de belles créations!
    Bon week end.

  15. Ohlala vraiment superbe! Le modèle, le tissu, tes chaussures!!! Je vais me laisser tenter par ces tissus je crois bien!

  16. Elle est magnifique! Et ce viscose….., somptueux!! Quant aux bottines, elles sont parfaites et rendent l’ensemble très pétillant. Bref, comment dire… Chuis fan quoi!❤❤

  17. Julie dit

    J’aime le tissu et la robe (le détail de la goutte me plait particulièrement). Bravo pour toutes les très belles réalisations de ce blog, ces robes donnent envie d’être portées !

  18. Magnifique ! la coupe, le tissu, choix des couleurs… juste parfait ! Où as tu trouvé ces génialissime chaussures ?

    • gaivallet dit

      Magnifique robe, très beau travail et même question ou as tu trouvé ses superbes boots jaune? elles sont trop canon.
      Mercii bisss Pauline

      • Merci beaucoup❤ Tu ne vas pas y croire, chez Geox !! Coup de coeur en passant devant la vitrine. Bises

  19. toupie26 dit

    Waouh! J’adore! Ton choix de tissu est encore parfait… et la réalisation au top! En fait, tu es top!

  20. piloutezinha dit

    Coucou!
    Je suis ton blog depuis un moment sans jamais rien posté, mais je m’inspire de tes talents et de ta créativité! Grâce à toi j’ai découvert les patrons de Megan et depuis les briard et tania font partis de la garde robe. Mais en tombant sur tes belles robes bustier, je me suis commandé le patron du burda de mars 2010.. mais en anglais en sans explication pour le montage.J’ai lu sur un autre blog (je ne sais plus lequel…^.^) que tu proposais d’expliquer comment faire… maybe you can help me?:p
    Je te laisse mon mail: lemaire.sophie@live.fr
    En attendant, plein de bisous et bonnes créations!
    ps: prochain projet à réaliser (j’ai aussi acheter le patron) le bombshell!!! une idée d’une boutiue internet où ils vendent des jolis lycras? :p

  21. whaou…. mais alors whaou…. mais vraiment whaou…

    c’est magnifique
    je lorgne sur ce livre depuis un petit moment…. mais ça donne encore plus envie

    et ce tissu!!! somptueux (et des bottines!!! superbes)

  22. SUBLIME !!!! Pourquoiiiii j’ai pas vu ce tissu !! Bouh ! C’est pas grave j’en ai pris d’autre mais flûte😦
    L’association du tout est canon ! La jupe même si j’aimais c’est pas trop mon style, mais version robe c’est le jackpot ! Je garde dans un coin de ma tête ::)

  23. Giedre dit

    Hello🙂 i found your dress on pininterest. It looks so beautiful on you. WOuld you share the pattern you used?

Laisser un commentaire

