Couture
38 commentaires

Lupinii in dress

Ok, elle est pas du tout de saison cette robe, mais j’ai pas pu résister quand j’ai vu le top Lupinii de la nouvelle collection Printemps-Été de Named clothing ! Merci à Saara and Laura !
Dés que j’ai vu ce patron, j’ai été très inspirée, encore une fois, par une petite robe Sessùn que j’ai bien dû épingler une dizaine de fois sur Pinterest !
J’ai utilisé la même soie que pour la robe Ava et une robe à venir (Leini dress, pour ceux/celles qui me suivent sur Instagram) mais en rouge cette fois. C’est une soie assez épaisse et avec un leger effet crépon sur un coté du tissu, du coup le tombé est parfait.
Les petits boutons rose poudrés à paillettes étaient dans mon stock depuis un moment (de chez Little fabrics je crois) et j’ai un faible pour le mélange rouge/rose poudré, déjà testé ici.
Pour les modifs, j’ai rallongé le top et je l’ai évasé à partir du bas de l’emmanchure, j’ai fermé le dos et ajouté une fausse patte de boutonnage. Pour le reste pas de modifs.
La prochaine fois, et il y aura une prochaine fois (probablement au Printemps !) je lui ajouterai des poches et peut-être des petits mancherons.
Ma prochaine réalisation, une veste, un manteau, un gilet, je ne sais pas encore, mais quelque chose qui tient chaud ! L’avantage c’est que cette robe ne prend pas beaucoup de place dans mon placard qui déboooorde !

Ok , it’s not the season for this dress, but I couln’t resist when I saw the  Lupinii top in the new collection Spring- Summer Named clothing ! Thanks Saara and Laura !
As soon as I saw this pattern , I was very inspired , again , by a Sessùn’s dress pinned a lot on Pinterest !
I used the same silk than Ava dress and other dress to come (Leini dress for those who follow me on Instagram), but this time in red. It is a thick silk crepe with a slight effect on one side of the fabric.
Small pink buttons powdered glitter were in my stock for a while and I love the  red / pink powder mix , already tested here.
I lengthened the top and I flared from the bottom of the armhole. I clothed the back and ad a falk placket piece. But I had not to make other modifications on this easy pattern.
Next time, and there will be a next time, probably in the spring, I will add pockets and perhaps small sleeves .
My next project , a jacket, a coat or avest , I don’t know, but something warm ! The advantage is that this dress doesn’t take up much space in my closet overflowing !

Named Lupinii // Jolies bobinesNamed Lupinii // Jolies bobinesNamed Lupinii // Jolies bobinesNamed Lupinii // Jolies bobinesNamed Lupinii // Jolies bobinesNamed Lupinii // Jolies bobinesNamed Lupinii // Jolies bobinesNamed Lupinii // Jolies bobinesNamed Lupinii // Jolies bobinesNamed Lupinii // Jolies bobines

38 commentaires

  1. Arf, je ne prends jamais le temps de te laisser un petit commentaire, mais j’adore ce que tu fais !!! (et j’admire ta productivité !)
    Très jolie cette robe estivale, j’aime beaucoup le décolleté du dos et le choix de couleur. Et puis, on a jamais assez de fringues dans ses placards ;°)

  2. magnifique décolleté du dos…tu me donnes envie de soleil, d’été…elle est tout simplement belle cette robe !

  3. Julie, Julie, arrête de me donner des envies comme ça! Tu es un couturière hors paire qui sait exactement ce qui lui va… et qui sait le faire! Bref, je suis verte derrière mon écran (mais continue de me faire rêver!)

  4. Une grande réussite! J’ai hâte d’être assez adroite à la machine pour pouvoir coudre d’aussi jolies pièces! Bisous!🙂

  5. Je te le redis : ca-non !!! Dis moi, on devine une bretelle sur une ou deux photos de face. Tu as un super plan pour les dos nus ?

      • Aaaah je vois le truc dont tu parles, mais il ne descend pas si bas, si ? J’adore les dos-nus, je me suis fait un tableau Pinterest avec que ça ! Mais impossible pour moi de me balader sans soutif😦 les nénés qui se baladent dans tous les sens, j’aime pas ça !

  6. C’est ma couleur préférée ♥ (j’ai plein de robes dans cette teinte !) et j’adore les décolletés dans le dos… du coup , pas c’était sûr que j’allais adorer ta créa ! Bravo ♥

    Bises ♥

  7. fleur dit

    Super cette robe, j’admire tes tes travaux couture mais aussi les différents chaussures, quelle est la marque de tes chaussures please.
    Merci

  8. J’aime énormément ce que tu couds!
    Je suis très impressionnée car ça fait quelques temps(année) que je ne fais plus grand chose en couture parce que le rendu sur moi ne me plaisait pas. Je me suis rendue compte avec l’expérience que la qualité et la beauté du tissu étaient primordiales…
    Grâce à tes réalisations, je m’y remets doucement et je vais profiter de mes vacances à Paris pour visiter quelques boutiques de tissu.
    Si je ne dois en choisir qu’une, ce serait sacrés coupons non?

    Merci et bonne continuation en couture.

    PS: quelle cadence! Tu couds vite!!!

  9. Adèle dit

    Encore une fois, cette robe est superbe🙂 La couleur et la forme (avec ce dos complétement ouvert *-*) sont justes magnifiques !! J’aime beaucoup la petite boutonnière qui ferme le dos : le petit détail qui fait toute la différence à mon goût ..

  10. Lucie dit

    Sessùn n’a qu’a bien se tenir, quelle concurrence!!!😉 J’adore, où as-tu trouvé cette trop belle soie! J’ai toujours un peu peur de la transparence avec la soie mais ça a l’air nickel sur les photos.

Laisser un commentaire

