Couture
46 commentaires

Yves Saint Laurent, un livre… un film

« J’ai toujours placé au-dessus de tout le respect de ce métier, qui n’est pas tout à fait un art mais qui a besoin d’un artiste pour exister. »
Cette phrase résume à elle seule la place qu’il faut désormais donner
à Yves Saint Laurent, celle d’un artiste, dont l’univers était la mode.

À l’occasion du film sur Yves Saint Laurent, Les Éditions de la Martinière m’ont proposé de vous présenter ce livre, et comment résister ?! C’est un vrai bijou !
Il a été publié à l’occasion de l’exposition présentée au Petit palais à Paris. On y découvre une longue chronologie richement illustrée, le vestiaire des femmes modernes inventé par Yves Saint Laurent, des portraits de « femmes Saint Laurent  » (Loulou de la Falaise, Lauren Bacall, Bette Catroux, Paloma Picasso…), des photographies de Richard Avedon, Jeanloup Sieff, Helmut Newton, Pierre Boulat…, ainsi que le catalogue complet des modèles présentés.
J’en prends plein la vue !

YVES SAINT LAURENT
Coédition Fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent
Florence Müller, Farid Chenoune
 Éditions de la Martinière / 360 pages / 45.60 €

Je vous propose de gagner 5 entrées pour 2 personnes (dans tous les cinémas de France et pour toutes les séances)
pour aller voir le film Yves Saint Laurent, réalisé par Jalil Lespert

 Vous pouvez laisser un commentaire ici jusqu’au mercredi 5 février // 00h00.

YSLYSL livreYSL livreYSL livreYSL livre

film ysl

46 commentaires

  1. Vanessa dit

    Et voici l’occasion de tenter ma chance !
    Merci pour cette découverte en tout cas.
    Vanessa

  2. Il parait que c’est un superbe film, alors…c’est avec plaisir que j’irais le voir….

  3. ton petit concours tombe à pic, je voulais allé le voir… alors je participe bien évidemment ^_^

  4. Roooh !!!!!!!!!!!! Je joue, j’avais trop envie de voir ce film !!!!
    Je croise les doigts très très fort – en plus l’Homme serait d’accord de venir le voir ; que demander de plus ?
    Bisous !

  5. une petite sortie ciné, voir un monde de beauté… ce serait chouette😉
    très joli blog, très jolies créations

  6. Très joli livre !
    J’ai très envie d’aller voir ce film, avec de très bons comédiens. Je croise les doigts, ce sera l’occasion toute trouvée🙂

  7. J’attends les vacances pour aller le voir, les places arriveraient à temps alors je tente !
    Le bouquin doit être un régal…
    Merci pour le jeu et bonne semaine.

  8. Caroline dit

    Merci pour ce jeu. J.etais allée voir l’exposition au petit palais et j’en garde un souvenir ébloui . J’aimerais bien aller voir le film…

  9. Merci à toi pour ce jeu, je n’ai entendu que du bien de ce film ! Et le livre aussi paraît superbe !

  10. Moi aussi je suis bien tentée😉 et pas encore eu l’occasion d’aller le voir… et merci pour la découverte de ce magnifique livre.

  11. Clémentine dit

    Ca c’est une chouette idée. Je joue avec grand plaisir !!!

  12. Véronique dit

    Je joue! Très envie d’aller voir ce film, et bravo pour votre blog magnifique!

  13. J’ai très très envie de voir ce film… alors si en plus tu m’offres les places, c’est merveilleux ! Merci pour ce jeu

  14. ça tombe bien mercredi c’est mon anniversaire… et j’adorerais aller au cinéma😉 Merci pour ce concours et belle journée,
    Marion

  15. coucou julie! ce livre a l’air magnifique! quant au film, je n’ai pas encore eu le temps de le voir … c’est peut être là l’occasion de bloquer une soirée cinoche ! merci pour ce concours…

  16. Rooh, merci pour ce joli concours… Je n’ai toujours pas pris le temps d’aller voir le film, alors je tente ma chance chez toi🙂
    Belle journée

  17. Oh merci Julie pour ce jeu! Je vais rarement au cinéma mais ce film me faisait envie donc si je gagne des places je n’aurai plus d’excuses.

  18. claudia dit

    Je voulais aller le voir donc je tente ma chance. Mais maintenant il me faut ce livre! merci Julie pour ce concours!

  19. je me laisserais bien tenter par une petite séance ciné… A programmer rapidement, avec places offertes c’est encore mieux! Merci pour ce jeu.
    Le livre à l’air magnifique…

  20. Ce livre a l’air tout simplement magnifique ! Tu as de la chance de l’avoir reçu !
    Je tente ma chance pour les places de ciné !
    Bonne continuation couturesque !

  21. hellen dit

    j’aimerai trop voir ce film, c’est l’occasion, je tente ma chance!!!!

Laisser un commentaire

