Couture
21 commentaires

Cinéma cinéma…

« Les tenues mythiques du cinéma à réaliser soi-même »
Le livre S’habiller comme au cinéma aux Éditions de la Martinière propose de réaliser 12 tenues mythiques du cinéma français.
La jupe Vichy de Brigitte Bardot dans Voulez-vous danser avec moi, La robe au dos plongeant de Mireille Darc dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, la chemise de Sophie Marceau dans La Boum, ou les robes de Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans Les demoiselles de Rochefort.
Des projets simples ou plus compliqués, de quoi faire rêver et se glisser dans la peau des plus grandes actrices françaises.

Colette Tabeling, couturière professionnelle et inventive vous propose de réaliser vous-même des tenues librement inspirées de ces modèles.
Un spécialiste du cinéma, Jean Serroy, apporte un contenu sur le film, la tenue et l’actrice. Ce livre illustré est une création originale par le travail de la photographe Frédérique Veysset : un reportage photographique de mannequins portant les tenues sorties de l’atelier de Colette Tabeling.

Un joli coffret avec 2 livres, dans le premier  l’histoire de chaque tenue au travers des films ainsi que les explications sur la réalisation des modèles proposés et dans le second les patrons à taille réelle.

Mon grand regret, ce livre ne propose des patrons que du 38 au 42, il n’y a pas ma taille, grrr, alors un peu plus de boulot pour moi !

Vous pourrez gagner des exemplaires du livres et la robe de Romy Schneider dans « Max et les ferrailleurs » à votre taille en créant un look inspiré du cinéma.
Les explications sont sur la page Pinterest des éditions de la Martinière.

Trois robe me faisait envie, évidemment celle de, la robe de Fanny Ardant et celle de Romy Schneider dans Max et les Ferrailleurs.
Finalement je me suis lancée dans la réalisation de la robe de Romy Schneider et j’fais ma star mais juste le temps d’une séance photo, parce que ça pèle ces temps-ci pour ce genre de tenue, même mythique !

Un clin d’œil à Émilie Les créations du papillon, à qui j’ai pensé tout au long de la réalisation de cette robe !

s'habiller comme au cinema // Jolies bobiness'habiller comme au cinema // Jolies bobiness'habiller comme au cinema // Jolies bobiness'habiller comme au cinema // Jolies bobiness'habiller comme au cinema // Jolies bobiness'habiller comme au cinema // Jolies bobiness'habiller comme au cinema // Jolies bobinesshabillercommeaucinemashabillercommeaucinemashabillercommeaucinemashabillercommeaucinemashabillercommeaucinemashabillercommeaucinema

21 commentaires

  1. J’ai cru que mon cœur allait s’arrêter en lisant ton article, ça fait des années que je voudrais me coudre la robe des demoiselles de Rochefort ! Ta robe est vraiment superbe, l’encolure et les plis en bas sont à tomber.

  2. Très féminine, très classe, très sexy avec ce décolleté superbe mais surtout cette plongée dans le dos…waouh quoi. J’ai hâte de pouvoir me coudre la robe dont j’ai toujours rêvé, celle de Catherine et Françoise ! (et merci pour le clin d’oeil, qui m’a beaucoup touché, surtout dans la période un peu compliquée qu’on traverse actuellement. Plein de bises.❤ )

    • Merci ma poulette ♥♥
      Mmmmh, elle va être belle… Je t’imagine déjà avec🙂
      J’avais envie, alors avec plaisir ! prends soin de toi ♥ Des bisous

    • bonjour,
      As tu réalisé les robes des demoiselles de rochefort ? J’ ai quelques questions je suis un peu perdu concernant les plis de couleurs… comment determiner le patron ???!!!
      Si tu peux m’aider ca serai génial !!!!

  3. superbe ta robe, elle tombe très bien sur toi ! as tu galéré pour extrapoler ta taille de guêpe ? … un joli côté rétro dans cette couleur pourtant d’actualité !

  4. Karen dit

    Great pictures! I’m obsessed with that white backless dress. What can you tell me about it in English so I can search for more photos on the internet? Thanks!

    • Thanks Karen ! I’ll traduce🙂 This dress comes from the book « S’habiller comme au cinéma » (éditions La Martinière). It’s the dress wearing by Romy Schneider in the movie « Max et les ferailleurs »

  5. Clotilde dit

    Bonjour! je travaille moi-même sur le livre et je n’arrive pas à savoir avec certitude si les marges de couture sont comprises : il est marqué de les « réserver », de les « prévoir parce que le patron est à taille réelle ». Merci si quelqu’un qui a testé peut m’éclairer!

  6. hello !
    j’ai besoin de ton aide ! Je suis en train de réaliser la robe des demoiselles de rochefort, et je ne comprends pas comment est le patron des plis de couleurs, je ne sais pas si tu l’as déja faite ! Comment determiner leurs dimensions ??!
    La tienne est vraiment super cool et tres bien réalisée , je pense me la faire aussi !
    bisou

      • Cleomaque dit

        Bonjour! Moi je l’ai faite, et voici ce que je peux dire :
        – oui, il faut rajouter les marges de couture (la créatrice me l’a confirmé)
        – pour les plis, c’est effectivement assez elliptique. J’ai bricolé en reprenant les dimensions des bas des devants / dos à partir des marques de plis + une petite marge. C’est vrai que c’est la partie la plus dure car on n’a pas beaucoup de détails, le patron n’est pas là, et on fatigue un peu d’avoir déjà fait tout le reste qui demande beaucoup de minutie. Bon courage!

      • Mon dieu! Le plus creux correspond donc à la même valeur que les décrochés des devant et côté-devant et ainsi de suite?!…. Elle ne va ressembler à rien je le sens…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s