Couture
34 commentaires

••• Berthe à pois •••

Encore une réalisation de mon livre coup de cœur du moment, Un été couture de Géraldine Debeauvais / République du chiffon : le chemisier Berthe.
Le seul hic, ce magnifique tissu en mousseline de soie ! Une horreur à coudre, ça glisse, ça bouge dans tous les sens, j’ai bien cru que je n’y arriverai pas ! Mais je suis persévérante et j’ai tenu bon ! Donc après quelques arrachages de cheveux et cris de guerre, j’ai vaincu cette matière indomptable ! Et ça valait le coup (à mon avis), je l’adore.
Le patron est très bien fait même pour les novices en col de chemises.
J’aime beaucoup sa coupe asymétrique, courte devant et plus longue dans le dos (un peu comme le top Briar) mais je pense que je le porterai avec une jupe ou un pantalon taille haute.
J’ai bien envie de la Mickaëlle maintenant mais derrière moi quelqu’un me tanne pour une robe, il parait que je ne pense jamais à elle.

Berthe jolies bobines 1Berthe Jolies bobinesberthe jolies bobinesBerthe jolies bobines
berthe jolies bobinesberthe jolies bobinesberthe jolies bobinesberthe jolies bobinesberthe jolies bobinesberthe jolies bobinesberthe jolies bobines
berthe jolies bobines

34 commentaires

  1. Ouhlalala c’est super beau !! J’ai hate de pouvoir m’y mettre à ce patron, mais avant je voudrais faire la Marion (comme moi hihi), la Eleonore, la Agathe…. En fait j’ai envie de tous les faire!

  2. Très joli chemisier! L’imprimé et la matière le mettent bien en valeur. Tu as bien fait de persévérer!

  3. Anne's Cousette dit

    Très joli chemisier ! Tu as bien dompté ce tissu. Je suis admirative, comme d’hab🙂 bises

  4. J’adore ce tissu! Oui, mousseline de soie est si difficile, mais il est tellement beau. J’adore les spots!

    • Merci Kirsty ♥ c’était pas évident, je ne pensais pas y arriver cette fois ! Mais je voulais absolument ce chemiser avec ce tissu ! Bises

  5. Oh, J’adore! Il faut que j’achate ce livre mais il n’y a pas arrivé au Canada. Peut être je doit chercher dans Amazon…

  6. Superbe ! Et chapeau pour le travail du tissus… Est-ce que tu faufiles avant d’assembler ? Ou mets-tu des tonnes d’épingles ???

  7. très jolie chemise pour coudre plus facilement de la mousseline de soie ou tout autre tissu très glissant tu peux choisir d’amidonner ton tissu avant le montage j’ai testé (la recette est sur mon blog) crois moi ça fait une sacrée différence le tissu devient un peu comme du coton raide mais il retrouve après lavage toute sa fluidité.

  8. Pingback: Double Berthe | Made by France

  9. Pingback: Pink Parrots and Ugly Pelicans | Almond Rock

  10. Estelle dit

    Bonjour,

    Je viens d’acheter le livre et je suis en train de réaliser ce chemisier avec une mousseline assez épaisse mais glissante, et je galère comme pas possible pour les pattes de boutonnage (couture trop visible et pas droite). Est-ce que tu aurais un tuyau à me donner?

    Merci d’avance !!

Laisser un commentaire

