Couture
42 commentaires

Aydan piquante

Je continue dans ma lancée avec les patrons Named clothing. Quand je disais que j’avais eu un énorme coup de cœur….
Cette fois j’ai réalisé la robe Aydan collarless. Une pure merveille encore !
Je l’adore, elle est toute simple mais avec le petit col (ou justement sans) qui change tout.
Celle-là je vais la mettre jusqu’à l’usure… À mois que j’en fasse d’autres !
J’ai commencé par des modèles simple pour voir si les patrons Named taillaient bien avant de me lancer dans des réalisations plus compliquées et je les trouve nickel !
J’ai utilisé un tissu Anna Ka Bazaar que je gardais précieusement pour un joli patron. Je l’avais déjà utilisé pour la blouse Laelia ici. Ce tissu a l’air bleu, mais en réalité il est noir et bleu avec micro-quadrillage.
Dire que j’ai encore craqué sur d’autres modèles ! La robe Drew, le manteau Andy un peu boyfriend…. À suivre….
Aydan piquante Named // Jolies bobines UNE

Aydan piquante Named // Jolies bobinesAydan piquante Named // Jolies bobinesAydan piquante Named // Jolies bobinesAydan piquante Named // Jolies bobinesAydan piquante Named // Jolies bobinesAydan piquante Named // Jolies bobinesAydan piquante Named // Jolies bobines

42 commentaires

  1. ah OUI elle est superbe !!! Leurs patrons sont effectivement très originaux, j’ai eu un coup de cœur pour celle-ci aussi…peut être que je vais me laisser tenter mais les explications sont en anglais, pas trop obscures ?

  2. Alors déjà merci de faire découvrir toutes ces patrons! Moi qui ne connaissais que burda, j’ai appris beaucoup en te lisant! Et sinon, j’adore encore… ta création!

    • Mais avec plaisir🙂 Je suis ravie de partager ce que je trouve par-ci par-là… Merci, ça me touche beaucoup, comme toujours ♥

  3. Agnes dit

    Même question que mamzelle isis : les explications en anglais sont elles faciles à comprendre ? La taille 38 40 est elle conforme à la taille française , même quand on mesure 1 m74 ?
    Sinon , bravo pour ces belles réalisations . Je suis admirative !!!

    • Merci beaucoup Agnès🙂
      Je trouve que ces patrons taillent plutôt bien. Pour les explications elles sont assez claires, mais petit hic, aucun dessins (elles vont apparemment remédier à ça pour la prochaine collection🙂 ) mais j’ai choisi dans un premier temps des patrons simples à réaliser, à voir pour les autres !

  4. armide1 dit

    cette seconde réalisation est aussi belle que la première. J’adore le col et le tissu.
    Continue à nous émerveiller. Armide

  5. Beautiful! And I’m so happy you’ve made some patterns from Named…their patterns are beautiful but I like to see a few made up before I purchase🙂

    • Thanks so much Nettie ♥ You know how much I love your blog and your creations, so your comment makes me really really happy🙂

  6. Leticia dit

    Elle est vraiment chouette cette robe, j’ai bien envie de la tenter, elle est abordable pour une débutante ?

    • Super chouette, je trouve aussi🙂 Elle fait partie des modèles plus faciles de la collection Named, donc je dirais vas-y !

  7. Je te laisse tester toutes la collection et après je passerai ma commande chez Named clothing😉 Celle-ci est très chouette et c’est rare de voir des patrons de robe avec des jolies manches non bouffante.
    C’est quoi le prochain?

    • Ahaha, j’aimerais bien, mais j’ai pas les moyens😉 En tous cas, je te conseille celle-ci ! J’hésite entre Drew et Julian😉

      • Je pense que lorsque j’aurais une idée du tissu je vais craqué, c’est dommage par contre qu’il existe seulement en PDF et qu’ils sont un peu chers pour s’offrir toutes la collection😉. Si je peux t’aider je vote pour Drew,..

  8. annecousette dit

    Superbe réalisation très bien portée ! Ce modèle me tente bien aussi.🙂

  9. Maintenant, je suis très tenté de faire cela – comme d’habitude! J’adore le col – il est très intéressant.

  10. Ohlala! La belle robe! Tu travailles tres vite, chapeau🙂 J’ai un peu galéré avec le patron pendant le weekend. Mais la, je suis au taquet pour couper le tissus
    ( ´∀`)

  11. maremelade dit

    De patrons en patrons de la marque que je vois sur ton blog , ça me donne de plus en plus envie de se lancer dans un modèle named clothing.
    Quant au tissu, j’ai aussi craqué dessus et il est en train de fInir en Anna Dress de ByHandLondon de mon côté

  12. émilie dit

    J’avais repéré ce patron grâce au col que tu avais déjà montré, et ça confirme bien mon envie.
    Alors merci de me permettre tant de jolies découvertes, et surtout de me laisser croire qu’il est réellement possible de coudre soi-même des belles pièces (espèrons qu’un de ces jours, j’arrêterai de seulement croire et que je passerai vraiment à l’action). Et surtout un grand bravo: aprés une longue semaine sans internet, repasser sur ce blog est un festival!

  13. marlene dit

    Très sympa cette robe ! Tu as beaucoup de talent ! Je viens souvent jeter un oeil à tes réalisations. Bravo !
    Je cherche justement un model assez simple mais original pour un mariage.
    Je ne suis ni débutante ni experte donc tu penses qu’elle est réalisable ?
    Quels sont les détails les plus compliqués selon toi ?
    Il faut du temps avant de recevoir le patron dans sa boite aux lettres ?
    Merci par avance de ton retour !

    • Merci Marlene🙂 ça me touche beaucoup !
      Sans aucun souci, elle est super à faire. Que dire, les arrondis et les pointes à cranter avec précision. Et le zip invisible, mais c’est pas mon point fort😉
      C’est rapide, quelques heures après au max en pdf !
      Bonne couture. bises

  14. Pingback: Named Patterns | Apricot Adventure

  15. Pingback: Aydan or // Arrow workshop | Jolies bobines

Laisser un commentaire

