Couture
49 commentaires

Robe plongeante

Et voilà un de mes  gros coup de cœur parmi les patrons Named Clothing !
La robe Lane slip avec son dos plongeant.
Elle est vraiment toute simple à faire ! Seul petit hic, je ne suis pas encore une pro du jersey, mais avec  des patrons comme ça   je vais progresser à vitesse grand V !
Elle est dans la catégorie lingerie, mais en robe je la trouve parfaite.
J’ai encore plein d’envies et comme je le disais, flash total sur les robes. Ma machine à coudre va encore chauffer ! Le manteau est génial aussi et la cape, et les tops et…. bref tout !
Encore un petit clin d’œil à House de Pinheiro, blogueuse que j’ai découvert via Kollabora puis sur Instagram et qui  m’a fait découvrir ces patrons de dingues !

named patterns 1

IMG_0042IMG_0203IMG_0192IMG_9303
IMG_9368IMG_9427IMG_9514

49 commentaires

  1. Maremelade dit

    J’ai également découvert cette marque grâce au post de house pinheiro et il y a quelques patrons, notamment parmi les robes que je me ferai bien.
    En tout cas, ta robe est très inspirante et j’ai hâte de voir les autres robes qui sortiront de sous ton pied de biche avant de rajouter un des patrons de named clothing à ma to-sew list!

    • Merci🙂 Je suis trop contente de cette découverte ! J’ai attaqué par des petites choses simples🙂 J’aimerais faire la Drew dress…

      • Maremelade dit

        C’est sur qu’elle est magnifique la Drew dress et aussi tres spectaculaire mais rien qu’à l’idée du nombre de feuilles à scotcher pour ce patron, ça me refroidit un peu!

  2. LETICIA dit

    Punaise oui elle est vraiment canon j’adore !
    Ca y est j’ai reçu mes patrons deer and doe ce WE c’est recherche de tissus puis après et bien faudra me lancer !

  3. sandrinha60 dit

    Julie il faut vraiment que j’arrête de venir sur ton blog, mon banquier ne va pas aimer!!!!
    Non sérieux très belle robe 😍😍😍😍😍

  4. I loved this pattern – added to my list! Mais J’AI BESOIN UN BRA, colis. You look great though. Simple, black, backless = super sexy.

  5. Sophie dit

    Très très joli, je n’ai pas résisté, la commande est passée !!, j’ai du jersey un peu épais style marinière qui n’attendais que le bon patron ! Hâte Hâte ! ET merci pour l’inspiration

    • Merci🙂 Génial ! J’ai commencé par un tissu noir très simple mais je la vois carrément avec un tissu marinière…. Je veux voir je veux voir…..

      • Sophie dit

        Question stratégique avant de couper… ça taille comment ? j’ai l’impression que c’est très ajusté ? je coupe 38 chez D&D , mais là le 38 me fait un peu peur…

    • Thanks so much Sophie ♥ You know how much I love your blog so I’m happyhappyhappy you like it ! I want to see your version !!

  6. Oh! Are you on instagram!? I use Google translate to read your blog but pictures need no translation🙂 Rachel (h.o.p) is a sweetheart.

  7. joellestlaurent dit

    Oh j’adore! Très chic, mademoiselle! Et ces patrons, ils sont top. Je arrive pas a décider lequel je veux faire en premier,,,

  8. Superbe. J’ai été voir les patrons, ils sont magnifiques. Je trouve les robes un peu trop classes pour moi….à reflechir

  9. Flavie dit

    Magnifique Julie comme d’habitude🙂 pas trop difficile à porter ce décolleté de dos si plongeant ?? Par contre j’ai trouvé que leurs patrons étaient un peu chers et en plus pas moyen de troquer avec des copines sauf si elle a la même taille que toi !
    Rien à voir d’ailleurs mais j’ai repensé à toi hier devant un grand moment de solitude devant le charabia du burda … mais je n’ai pas encore assez d’expériences pour m’affranchir d’eux … ! il t’a fallu combien de temps pour être « totalement autonome »?

  10. Je suis toujours épatée par tes créa, la petite robe noire par excellence, quel classe ! (interdit pour moi ce genre de dos nu mais ça te vraiment très bien………..)

  11. Je te le redis, sublime !!! Elle te va comme un gant, c’est le cas de le dire ! J’imagine bien ton chéri faire le loup de Tex Avery en découvrant ta dernière cousette.😀

  12. The Sewing French Girl dit

    Super jolie!! C’est aussi la robe que j’avais repérée après le post de House of Pinheiro! Je crois que j’ai une obsession avec les robes qui montrent le plus de dos possible…

  13. Ben oui, encore de beaux patrons….et encore une fois, merci de ton partage…et encore une fois, une robe jolie, jolie ( t’as raison, le dos est extra !)

  14. This is so gorgeous on you, I must say again!! I like seeing you outdoors, too!! Sunshine looks good on you😉

  15. Très jolie! J’ai découvert ces patron sur ton Facebook et j’ai un gros coup de cœur pour cette robe et le jean…

  16. T’es sublime dans cette robe!!!! Bravo😉
    Un grand merci à toi de me faire découvrir ces nouveaux patrons, j’ai craqué pour le Tie shirt et le Laurie T-shirt. Bonne continuation.

  17. Pingback: Named Patterns | Apricot Adventure

Laisser un commentaire

