Couture
20 commentaires

De la jupe à la robe bustier test #1


Des mois et des mois que ma fille me tanne avec une robe bustier !
Le projet avance enfin.  Je n’avais aucune idée de comment faire une robe bustier pour enfant ! Des smocks ? jamais fait ! Une bande élastique en haut ?
Pour le moment c’est une jupe et un haut avec un élastique et ça fonctionne🙂
Elle ne démord pas de son envie d’une vraie robe bustier et en liberty ! Du coup, je ne voulais pas me rater.
Vanessa Pouzet a justement sorti un nouveau patron hier Just a girl qui me plaît beaucoup et qui devrait plaire à ma puce. Jusqu’ici je ne trouvais pas de patrons pour enfant dans ce style, merci Vanessa !
Merci à mon amie Absurdouée pour le super plan tissus❤
Petit clin d’œil à Clm, j’ai retrouvé le 2e collier ! dans le lit des doudous😉 (Je me disais bien !)

bustier Lola unebustier7bustier9bustier4bustier5bustier 2

La commande !
croquis bustier

20 commentaires

    • Je suis ravie que mon (enfin mon !) petit collier te plaise. Euh, non je n’ai pas de boutique. ça me prend de faire des bijoux parfois, pour le plaisir. Des bises

  1. Un haut bustier et une jupe qui tourne…. moi à son âge j’aurais été trop contente! et avec les chaussures à talons de ma maman…. le rêve absolu!!!! En tout cas c’est trop mignon! bravo!!!

  2. Ollivier Béatrice dit

    vraiment trop mimi, ta fille, avec sa robe bustier, comme maman! Bravo, j’aime beaucoup!

  3. ahah! enfin retrouvé!😉 bon ben je valide la « fausse robe » qui m’a l’air de comblée la principale intéressée, future blogueuse à priori😉 !!!! J’ai vu le nouveau patron de Vanessa, j’aime beaucoup la version bicolore de la jeune fille! je sens que moi aussi je vais craquer, même si je n’ai jamais fait de smocks, c’est un bon prétexte pour tester… d’autant que mes vacances commencent dans 24h !!!!! Bises

  4. très jolie !
    pour les smocks j’ai inauguré dimanche, je voyais ça vachement plus compliqué aussi !!

    super sympa le modèle de Vanessa Pouzet, je pense que ça fera l’affaire

  5. Une star ta fille, qui a une star de maman aussi ! belle réalisation et la couleur du tissu, j’adore !!!!

  6. Même problème à la maison: « Pourquoi on peut pas avoir une robe bustier à 4 ans?!!!Merci en tout cas ce petit modèle fera illusion…pour un temps😉

  7. Cette enfant à un style et des goûts géniaux =)
    Cette robe est très jolie, elle en a de la chance !

  8. Mag1221 dit

    Vraiment super jolie robe !!! Et la puce adopte déjà les poses de sa maman, c’est trop mignon !😉

  9. (troisième commentaire ce matin, ne prends pas peur je rattrape mon retard bloguesque)
    Dis donc ta fille a de vraies exigences ! elle ne va pas se contenter d’un élastique. Quand Vanessa a sorti son patron j’ai directement pensé à toi et ce que je t’avais dis sur IG, elle va être trop contente ta puce, alors Liberty or not ?
    (pétard quelle chance de pouvoir coudre pour petite fille, mettre du vernis et des colliers…. moi ça ne jour qu’à la terre avec mes deux boys)

  10. Adèle dit

    Encore un tissu superbe! Il est trop mimi, tout comme la robe, bien évidemment!
    Je veux la mêmeeeeee!

  11. Audrey dit

    Bonjour, je ne trouve pas le patron de robe sur le lien, pourriez vous me dire ou je peux le trouver ?
    Merci par avance

Laisser un commentaire

