Couture
48 commentaires

Coffee Date dress aux 1000 oiseaux

Après ma Kimono dress aux plantes j’avais très très envie de faire cette robe, toujours de Pattern Runway, La Coffee date dress.
J’ai appris des nouvelles techniques de couture, des nouveaux mots en anglais, bref j’ai un peu galéré ! mais j’y suis arrivée finalement, entre le traducteur, les petites illustrations, mon bouquin Burda et mes précédents projets (tout ça !).
Toujours dans ma folie des oiseaux, elle est en crêpe. Je suis dingue de ce tissu ! On ne voit pas trop les détails sur les photos, mais il y a des plis, beaucoup de plis, et une fente dans le bas de la robe (ma 1ère d’ailleurs)
Pour info : il y a un super patron de jupe Very gathered skirt chez Pattern Runway et il est freee🙂
J’ai bien envie de faire le short Scalloped hem aussi dans la même collection !

coffee date dress unecoffe dress 6coffe dress 7coffe dress 4coffe dress 3coffe dress dos 2coffe date dress details 2Tissu Crêpe oiseaux chez brin de Cousette

48 commentaires

  1. très très sympa comme silhouette ! !!!!!
    j’aime beaucoup ce tissu qui a un joli tombé ! Je n’ai jamais cousu de crêpe de coton, est-ce que c’est différent du coton normal, et est-ce plus difficile à travailler ou le point droit de base suffit ?

  2. Très joli!! Un tissu aérien pour une robe structuré, le mélange marche!!! Je suis plus sur la version ceinture + bottines😉 Il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire avec ma crêpe oiseaux😉 je pensais peut-être à une liquette transparente, très fluide, certainement sans manche…. je réfléchis encore😉 A bientôt ma belle

    • Merci Clem ♥ C’était pas gagné😉
      Je pense aussi que je vais la mettre + dans ce style, + à la cool !
      Celui-ci est en crêpe, l’autre en mousseline😉 Oh oui, belle idée🙂
      Je pense à toi, j’en suis à la moitié, je jongle comme d’hab….
      Des bises

  3. Trop mignon ce tissu ! Très jolie création encore une fois, la coupe est super, idéal pour une promenade sous le soleil🙂

  4. J’adore !
    J’aime d’une manière générale toutes tes créations, ton blot et tes photos, et je suis très impressionnée par ton « débit couturistique » ainsi que ta collection de chaussures !

  5. Bravo Jolies Bobines! Cette robe, très bien portée, est magnifique, le tissu est très délicat et parfait pour un joli tombé! Une fois de plus je suis conquise🙂 alice

  6. Très réussi, comme d’habitude, le tissu est magnifique et la robe tombe super bien.
    Je me laisserai bien tentée par : Gathered Sundress.

  7. Je suis ton blog depuis peu, je me retrouve énormément dans ce que tu fais : des fleufleurs, des coupes féminines, de jolis détails… bref, j’adore tout travail, et tu prends souvent des risques : j’admire! Moi j’ai tendance à rester dans ma zone de confort…
    Je ne connaissais pas du tout cette marque de patrons, que je viens de découvrir en suivant ton lien… Merci pour la découverte, les modèles sont chouettes, assez féminins et cintrés, tout ce que j’aime! Gros faible pour la Gathered sudress et le petit short! Par contre, jamais cousu en anglais…

    • Merci Mathilde ♥ Ça me touche beaucoup beaucoup, je me suis dit la même chose😉 Tout plein de jolies choses chez toi !
      Je me suis mise aux patrons en anglais, il y a tellement de chouettes modèles : Salme, Colette, Runway, Sewaholic, Megan Nielsen etc…. Je vais tester Byhand. Au début c’est un peu hard, mais on s’y fait😉 Merci les illus et les traducteurs. Et puis aussi à force….
      N’hésites pas en tout cas.
      Des bises

  8. eveline dit

    Comme toujours magnifique!! Ça me donne vraiment envie d’essayer le crêpe, le tombé est vraiment beau, j’aime tous tes looks!

  9. J’adore les plis pris dans la ceinture et puis la longueur des manches… elle est parfaite dans ce joli tissu. Tu déniches toujours de super patron, merci pour nous😀

  10. Superbe!!! Tu avais mis le lien vers ce patron dans un post précédent et j’ai eu un coup de cœur pour le modèle! Mais si tu dis que tu as eu des difficultés, ça ne me rassure pas… En tout cas ta version est magnifique et si bien portée!😉

    • Merci Santiaguette ♥
      Chaque nouveau projet avec des nouvelles techniques, en anglais en +, à son lot de galères !
      Mais finalement elle est chouette à réaliser.
      Tu peux y aller😉

  11. Ta robe est superbe. La coupe, le tissu, la façon dont tu la portes, tout est sublime;
    Grâce à ton blog, j’ai découvert plein de nouveaux patrons et ma liste s’allonge, s’allonge. Merci de nous faire rêver

  12. Bonjour! Votre robe est superbe et j’aime le tissu! Je suis désolée ma française est débutant et je peux comprendre un peu de ce que vous avez écrit, mais j’aime vraiment vos versions de ma patron!

  13. Waouhhhh!!! MAGNIFIQUE!!!!!!
    Moi aussi, j’ai craqué pour ce tissu en visitant la boutique lundi dernier,
    de très belles choses😉

  14. Pingback: Tania birds | Jolies bobines

  15. Pingback: Stella peplum volante | Jolies bobines

  16. Pingback: Coffee anyone? | le coussin du singe

Laisser un commentaire

