Couture
20 commentaires

Scirocco fleurie

J’ai découvert sur Pinterest (encore !) les patrons Figgy’s, plus exactement la robe Sunki, puis j’ai vu la version de MCPB, puis celle de Carmina Rougevif et celle de Bulle de gum (entre autres) et j’ai succombé !
mais voilà, la Sunki attendra, ma puce voulait la Scirocco ! Avec ce tissu qu’elle avait mis de côté depuis des mois ! Et moi, et bien j’ai dis oui !
Ces patrons sont à tomber, la jupe et le top aussi, des mini Megan Nielsen😉
SCIROCCO 1scirocco1scirocco3Sciroco4Tissu : Sacrés coupons

20 commentaires

  1. Sophie dit

    c’est vraiment mignon, je ne connaissais pas cette marque… tentant !

  2. Moi aussi j’ai craqué sur ces patrons depuis quelques temps. Je vois que chez toi aussi le haut est un peu large. Nos filles ne doivent pas avoir la carrure américaine!

    • Ils sont tops ! 4-5 ans pour un petit modèle 4 ans, c’est un tout petit peu grand ou bien oui c’est le choc des cultures😉

  3. Champion Lucille dit

    Bonjour Julie, suite à notre rencontre chez stop tissu je me suis empressée de faire un tour sur votre blog : quel talent ! Et dire que toutes ces petites choses sont réalisées dans un ultra-petit-espace. Votre princesse a déjà beaucoup de goût et du caractère on dirait! ça promet tout ça! Je suis rentrée avec 25 mètres de tissu (il en fallait aussi pour les copines) Beaucoup de jersey : c’est tellement confortable. Puis dans la Drôme, lors d’une brocante, rencontre avec une personne qui vent les boutons et fermetures (fin de stock d’une mercerie) le tout à des prix tout mini ! ilico je constitue un stock de boutons tout mignons, sans savoir ce que je vais en faire!!! Pour finir le tour du vide grenier : je craque sur une robe à 1,50€ (pas pour la forme, mais pour le grand drapé de dentelle dans lequel j’ai déjà mis des coups de ciseaux) Bonne continuation Julie, très heureuse de notre rencontre fortuite !

    • Coucou Lucille ! ultra-petit, n’exagérons rien, ahhh la vie parisienne😉 Ohlala, tu as ramené des trésors…. Merci en tous cas pour ce gentil message et ravie de cette rencontre aussi. à bientôt. Des bises

      • Champion Lucille dit

        oh je viens seulement de voir ta réponse.😉 J’ai un garage de 30m2 pour la menuiserie et presque autant pour la couture. Du coup je suis admirative En plus quelle efficacité et rapidité! J’ai ramené 25mètres de tissus. avec une de mes amies et on a déjà bien fait travaillé la Pfaff de ma maman! Je suis à Paris de Jeudi et Samedi pour une soutenance de Thèse. Il me reste encore un peu de temps pour prendre un café ensemble.
        Amitié
        Lucille

  4. maite dit

    bonjour,

    grace a votre article, j’ai commande ce patron et l’ai commence aussitôt. Mais la je stagne, je ne comprends pas la technique de la manche (malgre les dessins explicatifs). J’ai essayer de bidouiller mais le rendu n’est vraiment pas beau. Pourriez vous m’aider un peu ?
    je precise que je debute en couture mais ai deja fait qq robes, hauts pour mes filles … merci

  5. maite dit

    aaah super merci ! alors en fait je couds la bretelle intérieure comme sur la photo et je la retourne et c’est la que je bloque … je ne vois pas comment je peux coudre les deux cotes de la bretelle (cou et emmanchure) alors que je ne vois qu’une partie ! en gros je ne vois pas comment realiser la photo 2 et 3 des explications ! ce n’est pas tres facile a expliquer alors j’espère que vous aurez compris mon probleme !? en tt cas merci bcp d’avoir deja repondu a mon message …

  6. maite dit

    ca y est les bretelles sont cousues …. je ne sais pas comment j’ai fait et je ne crois pas avoir utiliser la technique préconisée mais c’est fait !!! plus qu’a faire le reste. mais cela m’interesse qd meme de connaitre la  »vraie » methode alors si vous avez un peu de temps pour me l’ expliquer je suis preneuse pour la prochaine fois !!! merci encore

    • J’ai eu du mal à comprendre aussi cette technique dans un projet précédent, le top Mix de Aime comme Marie, du coup pour celui-ci j’avais déjà le coup de main😉 Désolé pour le délai de réponse un peu long en tous cas ! Je vais avoir du mal à t’expliquer par message, mais je t’enverrai lundi les explications en dessin par mail. bonne nuit

  7. Très jolie petite fleur! La prochaine robe Figgy sur ma longue liste en passant par le pantalon, le short, la tunique et le combishort… (Quand on aime on ne compte pas, et puis il ne vaut mieux pas^^).

  8. Pingback: Etheral en Livie | Jolies bobines

Laisser un commentaire

