Couture
31 commentaires

Sweet jersey

Je voulais absolument me coudre un vêtement en jersey, surtout depuis que j’ai trouvé cette merveille de tissu chez Brin de cousette, écru avec des graphiques or !
Du coup, j’ai enfin sorti mon patron Briar de Megan Nielsen, hyper simple et juste parfait pour attaquer ce nouveau challenge.
Tout est cousu à la surjeteuse. Petite difficulté, comment savoir si on couds bien à 1,5 cm ? (Il faut absolument que je me plonge dans le bouquin de Christelle Beynetout « Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse » !)
À voir, les versions du Cirque du bebe, j’adore !
J’ai bien envie de me faire une robe en jersey maintenant….

Briar une 2Briar1Briar 5Briar 8Briar dosBriar 7

31 commentaires

  1. Superbe ! Une première en jersey ? en tout cas tu t’en es très bien sortie ! Rolalala le tissu, cette boutique à l’air top !!!

    • Merci Pam ♥ Le patron était idéal pour ce nouveau projet🙂 J’ai eu un coup de cœur pour ce tissu et il est encore + beau en vrai ! Bises

  2. Superbe! J’ai fait ce patron, il n’y a pas longtemps et je me suis dit la même chose pour les marges de coutures avec la surjeteuse. Et c’est après la réalisation que je me suis rappelée que ma prof de couture réalise ses patrons de haut en jersey avec 7mm de marges comme ça il n’y a qu’à suivre le bord puisque les repères sont moins précis sur une surjeteuse…

    • Merci Gwendolyn🙂 Et merci pour ces petits conseils précieux, parce que je n’ai pas l’intention de m’arrêter là avec le jersey !

  3. Tu t’en est super bien sortie ! La forme est très féminine et ce jersey vraiment original !

      • For sure! The fabrics that you use are always exquisite and perfect for the patterns that you choose. By the way, I recently visited the fabric stores at Montmatre for the first time and almost went mad – so many beautiful (as well as ugly) fabrics, it was very overwhelming. My local fabric stores have a very limited offer compared to that but I think I had good luck there as well so far🙂

  4. ah oui, effectivement, le tissu est sympa, et vraiment très original !
    J’aime ces petites touches dorées
    Pour être plus précise, peut être il faudrait enlever de la marge avant de le passer à la surjeteuse… mais moi, j’ai un réglage sur la mienne, qui me permet de décaler le couteau – j’ai une BERNINA 800DL – mais je ne me suis pas plus penchée sur la question ^^. Sinon tu as l’option je couds avec mon point jersey de ma mac et je passe à la surjeteuse après🙂
    Des bises !

    • J’ai totalement craqué et tu le verrais en vrai, une tuerie !
      Merci pour les conseils🙂 Moi j’ai une Janome 744D, faut que je regarde ça alors. Je prendrai la 2e option je pense pour un projet + tordu ! Bises

    • Merci Hélène🙂 Faut que je maîtrise un peu mieux la bête pour ce type de tissu mais j’en suis qu’à mon 1er essai et je suis d’accord avec toi, quelle machine géniale !

  5. j’adore! Ton jersey est vraiment super joli!
    (j’ai le même soucis avec les marges de couture et ma sur jeteuse. CA reste un peu au pif, faut que je trouve une solution. si tu trouves avant, tu nous dis?)

    • Merci beaucoup ! Quelques conseils des copines plus haut déjà🙂 Si je trouve d’autres astuces je te tiens au courant😉

  6. Très chouette ! Super tissu =)
    merci de m’avoir fait découvrir Brin de cousette, c’est à deux pas de chez moi en plus ! J’y vais cette aprem

Laisser un commentaire

