Couture
71 commentaires

Eclair de printemps

La robe Eclair de Colette patterns, j’en suis venue à bout…
Terminée à temps pour l’arrivée du printemps, aujourd’hui !
Projet sur lequel j’ai un peu galéré j’avoue.
J’ai reajusté le buste de la robe pour qu’elle soit ajustée, poser des baleines (proposées par Colette)…. Elle est doublée, et c’est la première fois que je couds ce type de poches, prises dans la fermeture éclaire, j’ai eu chaud, mais finalement, comme toujours, c’est super bien expliqué et illustré..
J’ai choisi un tissu plutôt inhabituel dans ma garde-robe, mais je ne sais pas pourquoi il m’a plu, les couleurs, les formes…
En espérant que le soleil soit là pour de bon !
uneok

eclair 2eclair 7IMG_6459eclair 8eclair mureclair 5eclair dosrobe seulePatron robe Eclair de Colette patterns (chez Brin de cousette)
Tissu // Mondial tissu

71 commentaires

  1. Ce qu’elle est chouette, le tissus et ses couleurs sont superbes, ça se marie parfaitement à ton teint……….

  2. très joli; bravo pour le choix de tissu, Moi je trouve que le tissu te correspond bien il reprend les nuances de ta bannière.

  3. C’est vrai que je n’aurais pas choisi ce tissu de prime abord, mais qu’est ce qu’il rend bien! La robe est superbe et te vas très bien !

  4. J’adore ce modèle – qui est un des rares de chez Colette que je n’ai pas encore !
    Ta version est belle, surprenante, mais qu’est ce que le tissu va bien !
    Je n’aurais certainement pas parié un centime en le voyant en magasin, mais je dois avouer que transformé en Eclair, et bien, c’est troppppppppppppp beauuuuuuuuuuuuu !
    J’ai un mariage cet été, et là tu me donnes envie de me la faire ; alors merci pour l’inspiration ^^

    • Rhoooo merci Clo, ça me fait très très plaisir ♥
      Moi non plus je ne sais😉 je cherchais des tissus oiseaux et j’ai vu celui-là et il m’a plu ! Avec plaisir pour l’inspiration, et je veux voir….. des bises

  5. Très chouette j’aime beaucoup le tissu ! C’était nikel pour le beau temps d’hier (bouh à nouveau la pluie aujourd’hui!)

  6. rholàlà, tu veux pas devenir ma couturière perso? J’adore vraiment tes interprétations de ces patrons! Tu sais bien les sublimer, avec du croquant et du fondant, comme dirait C. Lignac!!!!😉

  7. Elle est magnifique cette robe ! Et ce tissu j’en reste bouche bée. Tu as un don pour trouver toujours le tissu parfait !!

  8. Wahou elle est juste sublime et te vas à ravir, j’adore ce tissu et ce patron trop beau je la porterai bien pour un mariage…

  9. Rho ce que ce tissu est beau ! Il te va super bien, et ton choix de patron est parfait, c’est vraiment une très belle robe. Parfaite pour un mariage !

    • Merci Pam ♥ J’étais toute contente de mon périple chez Mondial Tissu, j’ai quasiment épuisé mon stock d’ailleurs😉

  10. Oh ! oh ! Elle en jette ! Elle est vraiment jolie et marrante en plus ! Bravo pour les difficultés techniques…

  11. Très belle robe, j’adore les motifs ! ça doit bien aller avec le soleil. Et je suis contente de découvrir le blog d’une couturière, très contente.

  12. Cette robe est magnifique. Personnellement, je ne sais pas coudre mais ce serait mon rêve de me faire des robes du tonnerre! Je suis carrément jalouse🙂

  13. Aurore dit

    Je découvre ton blog et je suis bluffée par la qualité, la variété et la rapidité avec laquelle tu couds ! J’adore, bravo, tout est superbe !!
    ça me donne plein d’idée😉

  14. Bee made dit

    Ton pantalon est superbe et la coupe te va à merveille!
    Bravo pour cette réalisation!

  15. Je trouve que tu as vraiment assuré sur ce modèle ! Le tissu est surprenant mais tu le portes très bien ! Comme toujours d’ailleurs🙂

  16. Gina dit

    J’essaie ecrirer un francais– Votre robe est tres jolie! Est-ce que vous trouvez votre fabrique sur l’Internet?

    Merci! Gina (Aux Etats Unis)

    • Merci beaucoup Gina🙂
      J’ai trouvé ce tissu dans un magasin près de Paris, si j’y retourne je prendrai la référence

      • Stéphanie dit

        Bonjour,

        Magnifique votre robe!!

        Est-ce que vous avez eu l’occasion de retourner chez Mondial Tissu parce que je serai preneuse pour la référence de ce tissu.

        Merci par avance pour votre réponse.

      • Merci beaucoup🙂
        Je n’y suis pas retournée, encore😉 Je vous tiendrai au courant… (pour info, c’était celui de Créteil)

  17. Pingback: FAIT MAIN Mai 2013 | clo's

  18. Pingback: Eclair de printemps | Colette Lovers

  19. Johanna dit

    Je viens de découvrir ton blog et j’y ai passé des heures… c’est tellement beau !!
    J’ai justement regardé cette robe sur le site Colette mais je voulais te demander deux choses :
    – je couds depuis seulement 6 mois, je me débrouille pas trop mal sur les choses simples mais penses-tu que je serai capable de réaliser cette robe ? En gros est-elle facile ou difficile à coudre ?
    – les patrons étant en anglais, est-ce qu’il y a des schémas explicatifs ? Je n’ai jamais acheté de patrons chez eux… Je parle anglais mais j’ai peur de ne pas comprendre les termes de couture !
    Merci de ton aide, j’attends ta réponse avant de l’acheter😉
    Et encore félicitations pour ton magnifique travail.

    • Waow, merci beaucoup Johanna, ça me touche vraiment beaucoup🙂
      Ce n’est pas le modèle le + facile mais pourquoi pas ! (si tu bloques tu me fais signe)
      Pour les schémas, les patrons Colette sont top, à peine besoin du texte. je vais quand même régulièrement chercher des traductions sur le net pour être certaine de ne pas me tromper😉
      Bises

      • Johanna dit

        Merci de ta réponse rapide ! Je pense que je vais me laisser tenter alors🙂
        Si je bloque je t’enverrai un ptit mail, c’est très gentil de ta part.
        J’ai passé l’aprem sur ton blog, tout est de bon goût, j’adore ! Je vais te suivre avec intérêt et assiduité dorénavant ;))
        Merci encore pour ta gentillesse et ta disponibilité !
        Bises

  20. Pingback: Bustier Wax // Mix and Match | Jolies bobines

Laisser un commentaire

