Couture
67 commentaires

Bustier play

Encore un de mes projets en cours que je voulais Absolument : cette robe bustier
Elle est dans un coton kaki très épais avec des reliefs bulles !
J’ai mis des baleines, du coup le maintien est parfait.
Le kaki n’étant pas ma couleur de prédilection, j’ai ajouté un petit détail, une fermeture éclair vert-bleu apparente dans le dos
j’avais imaginé une jupe plus ronde, un peu genre crinoline.

Une bustier

T&NIMG_4649IMG_4641IMG_4604IMG_4655IMG_4649IMG_4695IMG_4718IMG_4609
You keep saying
You got something for me
something’ you call love
But confess

You’ve been messin’
Where you shouldn’t have been messin’
And now someone else
Is getting all your best

These boots are made for walking
And that’s just what they’ll do
And one of these days these boots
Are gonna walk all over you

You keep lying’
When you oughta be truthing
You keep losing
When you oughta not bet

You keep ‘same-in’
When you oughta be changing
Now, what’s right is right
But you ain’t been right yet

My boots are made for walking
And that’s just what they’ll do
One of these days these boots
Are gonna walk all over you

You keep playing
When you shouldn’t be playing
you keep thinking
You’ll never get burned
I just found me
A brand new box of matches
And what he knows now
You ain’t got time to learn

These boots are made for walking
And that’s just what they’ll do
One of these days these boots
Are gonna walk all over you

Are you ready boots?
Try to walk

Nancy Sinatra

67 commentaires

  1. Encore une fois, une très jolie réalisation ! Très joli ce tissu, une jolie robe pour l’été😉

  2. J’aime beaucoup et très souvent je trouve que vous avez de très beaux choix de tissus, où l’avez vous trouvé celui là?

  3. J’adore… encore!!! Mais quand as tu le temps de faire tout ça!
    Au passage, j’aime beaucoup ta collection de chaussures

  4. Elle est magnifique!!! C’est dur de poser des baleines? Sinon trop drôle j’ai utilisé le même tissu que toi pour la veste de dressing chic qui attend que je la finisse depuis au mois 3 semaines! Tissu que j’adore et que j’i même acheté en blanc lol…Je te le redit je suis fan de tes créa!

    • Merci Nath ♥ Non, c’est pas si difficile en fait, j’ai appris avec la 1ère robe bustier. Si tu veux envoies-moi ton mail via la page contact et je t’envoies les explications

  5. Superbe robe, que tu portes merveilleusement bien ! J’aime beaucoup ce petit détail de la fermeture éclair bleue.

    • Merci Nath, tes messages sont toujours adorables ♥ C’est super motivant. Des bises
      Ta robe 1965 est une tuerie au fait, j’adore !

  6. Waouh! J’adore et cette fermeture au dos fait un effet vraiment top. La colour touch qui va bien

  7. Magnifique robe !!!
    As tu utilisé un modèle particulier ? Si oui, je suis très intéressée de savoir lequel !!
    Merci d’avance !!

  8. Ah le petit détail de la fermeture qui change tout, elle est top cette robe… Pas facile d’obtenir le tombé de ses rêves… ça dépend de plein de choses, du tissu notamment, ou sinon une doublure, non? Passe un bon week end

  9. tiphanie dit

    j’adore ce que vous faites, vous etes une vraie source d’inspiration pour moi!
    j’ai vu que vous aviez fait quelques modifications par rapport au modele de base…avez vous conservé le metrage indiqué pour la jupe?

  10. marieines dit

    ce patron robe était sur le site burda mais je ne le trouve pas! Pourrais tu me lenvoyer? Au passage waouuuuh!

  11. Mathilde dit

    Très joli!
    Impossible de mettre la main sur ce patron! Pourrais-tu m’aider?

  12. Truc de oufeuuuhhhhhh. Je cherche des patrons de robes bustier, et sur qui je tombe !!! Loleuh. Elle est juste tip top. Now je la veux😮 Va falloir qu’on négocie pcq j’ai pas di tout ce Burda en stock😮 Je ne te remercie pas hein lol…

  13. Pingback: Bustier Wax // Mix and Match | Jolies bobines

  14. Hello, tu dis que tu as baleiné cette robe, mais pour avoir fait un test moi-même sur un modèle quasi similaire, ça ne te fait pas mal quand tu t’assois au niveau de la taille? Tous mes corsets/corsages baleinés descendent plus pas et empêchent d’avoir mal. Après moi j’essaye d’obtenir un corsage de ce genre là mais qui serre bien, qui se comporte un peu comme un corset, donc fatalement ^^’ ça doit rentrer un peu plus dans le lard. Mon besoin n°1 serait de ne pas avoir de plis en fait. J’hésite à thermocoller mais j’en ai entendu beaucoup de mal. Ça cloque, etc. Help! T_T

  15. loulie dit

    Bonjour,
    Après avoir vu votre réalisation, j’ai acheté d’occasion le magazine burda pour faire cette robe sur internet et malheureusement, les planches sont incomplètes. Auriez-vous la possibilité de m’envoyer un scan ou une photocopie de la pièce numéro 5?

  16. Stiti dit

    Bonjour joliesbobines,
    cette robe est superbe !!! J’ai moi aussi de tenter de trouver ce patron pour le corset mais impossible de le retrouver … Est ce qu’il vous serez possible de m’envoyer cette partie du patron ? Ou bien de me rediriger vers un site qui pourrait me le proposer ? Et si vous pouviez me répondre avant la semaine prochaine, vous seriez une perle🙂
    Encore bravo pour cette belle robe qui vous va à ravir !

  17. annc dit

    Bonjour je recherche ce patron désespérément. Savez vois ou je peux le trouver? merci d’avance

  18. Virginie dit

    Bonjour,
    J’adore la forme bustier de la robe et je suis aussi à la recherche désespérée d’un patron.
    Est ce que vous l’auriez encore ?
    Merci beaucoup !!

Laisser un commentaire

